escroquerie du siècle

05/05 à 16:22Bonjour,
la plus grande escroquerie morale, culturelle, intellectuelle,
philosophique du siècle me parait être l'affirmation que plus rien n'est à espérer ni à faire d'intelligent que de s'adapter à la "mondialisation".
mais qui a décrété cela ?
que les frimeurs ignares prennent des airs suffisants de ceux qui savent, soit, mondain et rien... d'autres qu'eux savent qui sont les philosphes des lumières (par exemple) ou l'inventeur des poubelles mais personne n'a pu ni su me dire qui est le découvreur, l'auteur, l'inventeur du concept "mondialisation" !
c'est bien pratique non ? tout le monde en parle comme si tout le monde savait de quoi tout le monde parlait mais que personne ne sait au juste ce que c'est sauf que c'est l'occasion de se faire enc... !
ou d'en faire accroire. [:D]

curieux, n'est-il pas ?

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

09/05 à 14:34Bonjour,
Mondialisation
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mondialisation

Nous pouvons être d'accord ou pas avec l'explication ! [:)(]

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

escroquerie du siècle
09/05 à 17:38Bonjour,

"la mondialisation relève sinon d'un mythe, du moins d'un abus de langage" pour rejoindre CET1PEC

et "Les termes globalization et mondialisation et les sens qui leur sont attribués sont fonction du point de vue et du courant de pensée des énonciateurs." pour rejoindre JD

et comme dit dans wiki il y a donc plusieurs "mondialisations"

Merci pour cette bonne lecture.

----------
touche moi pas tu m'salis image

09/05 à 21:04Bonjour,
on peut dire que la mondialisation à commencé sous l'Empire Romain... du moins pour la zone méditerranée, qu'elle c'est poursuivie par l'extension de la culture de la tomate, du tabac, du maîs et de la petite vérole, et qu'elle a emprunté aux sauvages des pratiques économiques comme l'esclavage mais tout ça ne méritait pas un article de foi dans la Constitution Européenne, ni même un matraquage de d'affirmations, ni les menances d'excommunication comme les fanatiques en tartinent notre quotidien.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

09/05 à 22:13Bonjour,
c'est un joli mot
on a l'impression que c'est un concept qui va résoudre beaucoup de problèmes

la "mondialisation"
je me sens moins seule, le monde est avec moi, alors forcément ...
le "monde" va m'aider !

dans un monde où tout ne va pas toujours dans le sens où le bon sens voudrait que nous allions, il est agréable de sentir que nous ne sommes pas seuls !! [:o] [:o] [:o]

il est grand temps que la petite vérole ne sévisse plus uniquement sur le bas clergé breton [:o)]

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1