chkdisk - sous windows XP Pack 2

09/05 à 00:45Bonjour,excuser moi pour cette question si simple pour vous mais malheureusement ne l est pas pour moi. je cherche chkdisk sur mon pc et ne le trouve pas. Comment faire . Merci pour votre contribution. roublis

----------
roublis

09/05 à 00:52Bonjour,

dans le poste de travail
clic droit sur le disque que tu veux reparer
proprieté / onglet outils / vérifier maintenant
cocher les deux cases /demarrer
la vérification/réparation aura lieu au redémarrage

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

09/05 à 02:07Bonjour, Merci pour ta reponse et je l ai mise en application sans regler mon probleme qui est : J ai 2 disques Durs (2x80 Go); 1 partitinné en NTFS- C/ avec 30.718 mb ( pour systeme d expl; etc...)et D/ avec 47.441 MB la tout va bien.

2em; disque- NTFS- G/ 80 Go je ne retrouve que 30.718MB Ce qui est comfirmé a l'analyse par "Everest Home Edition".

Parcontre dans Propriete du disque en question je trouve :
tYPE Partition:MBR (Enregistrement demarrage Principal.
Capacité : 76.317 Mo - Espace non alloué : 45.599 Mo -
Espace réservé 0 - Volume G : 30.718 Mo Ca marche mais je ne dispose qu une partie de stockage . meme en formatant je n arrive pas a augmenter le volume. Merci de votre aide a tous . Cordialement Roublis

----------
roublis

09/05 à 03:47Bonjour,
cette partie du disque n'est pas partitionnée,tu ne peux donc pas la formater,fais ceci:
-panneau de configuration/outils d'administration/gestion de l'ordinateur/gestion des disques
ou:
-clic droit sur poste de travail /gérer /gestion des disques
tes disques vont apparaitre,
-sur l'espace non alloué du DD en question,clic droit/crée une partition principale puis formate là

je te rajoute un lien qui explique tout ça
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=79

Modifie par jllg le 09/05/2008 à  03:53:39

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

09/05 à 11:11Bonjour, Merci non seulement tu as réglé mon probleme,mais tu étais rapide à me repondre .Ce forum est tout simplement formidable et plein de compétences . Cordialement - roublis

----------
roublis

09/05 à 20:41Bonjour,

c'est un plaisir de répondre à des demandes aussi bien formulées
à bientôt [;)]

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1