problème de réseau

09/05 à 11:11Bonjour,
j'ai 3 ordi en réseau, par câble, tous branchés sur une live box avec un switch.
mardi soir, comme d'hab, j'ai désactivé la connexion réseau de l'ordi bureau (secondaire) pour le laisser allumé (j'ai le fax dessus) et j'ai éteint les 2 autres.
Ce matin, comme d'hab, je les rallume => connexion réseau limitée ou inexistante
je ré-active la connexion réseau de l'ordi bureau => il se connecte au net, mais pas au 2 autres ordi
les 2 autres (secondaire + serveur): pas de connexion réseau, pas de connexion au net.

maintenant que j'y pense, le seul truc que j'ai pas fait comme d'hab mardi soir, c'est que j'ai éteint le serveur avant l'ordi secondaire de vente sur lequel winoptics était encore ouvert, et quand j'ai voulu le fermer ça m'a indiqué qu'il y avait souci au niveau du réseau, mais ça c'est fermé quand même.

la réparation réseau ne donne rien
des solutions ?

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

09/05 à 13:38Bonjour,

bonjour gaston

je ne sais pas si cela résoudra ton problème ,mais je te fais part de mon expérience avec mes quatres ordis en réseau sur routeur ethernet netgear.
lorsque j'ai un problème de ce genre,j'éteins les 4 ordis ,j'eteinds le routeur(alim coupée)
ensuite je redemarre les quatres ordis puis je rallume le routeur
le réseau se réinitialise et ensuite plus de problème.
les adresses IP sont réservées(fixées) sur le routeur

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

problème de réseau
09/05 à 14:53Ben c'est ce que j'ai fait: les ordi éteints + alimentation livebox coupée puis tout rallumé mais c'est pareil qu'avant

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

09/05 à 19:37Bonjour,voir firewall (?)

Preso j'ai McAfee et on dois le faire chercher les PC connectés.

Allumer les PC, puis dans le firewall les rechercher (?)

Peut être déconnecter le firewall pour essai (?)

----------
image image

09/05 à 22:48Bonjour,

C'est peut-etre le switch qui a perdu les pedales.

Debranche le et rebranche le puis redemarre les machines.

A suivre.

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1