Liste de commissions

« Forum bistrot (liste des messages)1234

17/05 à 15:18Bonjour
pour toi CathyC [:)(]
C'est mieux de donner des exemples et des liens quand on à soi-même fait l'expérience d'un produit. Après chacun fait sa petite enquête ou pas
si tu veux toujours ?
un exemple pour commencer avec l'extrait de pépins de pamplemousse j'ai déjà essayé avec "citrobiotic" de La vie Claire:
< en bains de bouche lors de gingivite ou autre petite affection buccale = dilué 5 à 10 gouttes dans un verre d'eau, garder un bon moment et rejeter....
en attendant d'être pris en mains par son bon et cher dentiste...
> nettoyage de la brosse à dents, laisser tremper la nuit dans 1/2 verre d'eau avec 5 à 10 gouttes de cet extrait,par exemple une fois par semaine.
> en compresses ("petite poupée" à poser sur un doigt) "menace de panaris" ?
= 5 gouttes diluées dans une cuillérée à soupe d'eau. et à refaire jusqu'à ce que "le mal" cesse , sinon, celà permettra d'attendre le soin médical nécessaire ...
ça avait marché pour moi, à suivre, ....testé sur mes petits bobos.

pour le chlorure de magnésium :
suite à une légère brulure, j'ai appliqué une cuillérée à café de cette poudre diluée dans un demi verre d'eau, j'y ai trempé le doigt un bon quart d'heure, et......ma foi j'ai été soulagée !
mais c'était peut-être dù l'eau froide...? si celà vous arrivait, c'est à essayer si vous le souhaitez.
bon, mes petites recettes de vieille dame de la fôret pourrait heurter quelques-uns d'entre-vous, et je n'ai pas envie de prendre du baton, j'ai le dos fragile.
Je souhaite à tous(es) un bon week-end, loin des brulures et maux de dents

----------

17/05 à 15:47Bonjour,

Bien sûr "je veux toujours" dans la bonne mesure.
exemple : j'indiquais à mon grd frère l'éosine à la place du mercurochrome parce que depuis que le toubib me l'a indiqué, ce truc appliqué depuis 20 ans sur les petits bobos des enfants est testé et approuvé. Mon frère ne le connaissant pas me vante encore le mercurochrome. et utilise encore... le coton. Parce que un jour l'éosine sera aussi dépassée me dit-il. Ok mais quanton a trouvé le mieux on ne trouvera ensuite... que des génériques de crotte. tout a une limite, même la recherche.

Quant au remèdes de bonnes femmes ou vieilles [:D] oui méfiance car bien souvent l'impression de guérison est dans la tête et j'ai l'exemple chaque jour avec ma petite mère. qui va très bien merci.

----------
touche moi pas tu m'salis image

Liste de commissions
17/05 à 15:49Bonjour,

et surtout je me dis que ya ptètre des effets... secondaires par ailleurs que l'on ne connaît pas.

----------

17/05 à 16:00Bonjour,
La liste du petit campeur.
Elle est bien ta liste pour après la mienne [:D]
quand le stock sera épuisé.

----------

17/05 à 16:21Bonjour,
la liste du petit campeur ? [:o] et tu les mets où dans la tente les 36 volumes de l'encyclopédie ?
C'est juste la liste du parfait écolo qui souhaite retrouver les vraies valeurs et vivre en autarcie
mais à ce moment là, faut arrêter de bosser par ailleurs: t'auras pas le temps de tout faire [;)]

quand aux effets secondaires des remèdes simples à base de plantes, y en a pas vraiment vu la faible concentration des principes actifs

Modifie par gaston le 17/05/2008 à  16:22:

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

Liste de commissions
17/05 à 17:23Bonjour,

un ordi portable peut transporter l'encyclopédie. et le sac à dos quelques "piles"

Quant aux effets secondaires, tu ne penses pas à la personne allergique et surtout tu ne connais pas la concentration des principes actifs et leur dose et leur nocivité même à faible dose. CQFD
merci de ton avis.

ps sais-tu que l'amende du pépin de raisin rend fou. Et dans quoi il y en a... ?

modif : amande

Modifie par CathieC le 17/05/2008 à  20:40

----------

17/05 à 17:30Bonjour,

Il me semble que tous les medocs sont à base de plantes, y compris la chimiothérapie.
il n'y à pas de pétrole dedans ni de plastique.

Modifie par CathieC le 17/05/2008 à  17:30

----------

17/05 à 18:14Bonjour,
l'amende du pépin de raisin rend fou? CathyC ?
et celle du noyau d'abricot ?
image

t'es-tu amusée à frotter la base du noyau sur de la pierre pour en faire un sifflet ?
amusant, tu me ramène un vent de jeunesse..... [:)(]

Modifie par maittia le 17/05/2008 à  18:23

----------

Liste de commissions
17/05 à 18:25Bonjour,

il n'y à pas de pétrole dedans

mais si ,renseigne toi !

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

17/05 à 18:57Bonjour,

t'es-tu amusée à frotter la base du noyau sur de la pierre pour en faire un sifflet ?

Cathie fait cela les doigts dans nez et avec deux noyaux. [:o)]

Bon dimanche

----------
image image

17/05 à 20:11Bonjour,

sais-tu que l'amende du pépin de raisin rend fou.

je t'avais bien dis de ne pas en manger , mais non , tu as voulu n'en faire qu'a ta tête ........... [8D]

----------
image
Vous voulez garder un secret, confiez le au vent qui passe , mais pas à une "femme" ...

Liste de commissions
17/05 à 20:31Bonjour,

Oui mon gros loup je me rappelle bien pourtant [;)]
--------------------

l'amende du pépin de raisin rend fou? CathyC

pour toi CathyC

Tu sais maittia si tu ne me nommes pas à chaque fois je ne t'en voudrais pas au contraire [:)(]
tu sais qu'il y a la fonction "citer ou quote/quote dont tu peux user à volonté...............

Non je ne connais pas l'histoire du pépin d'abricot, je connais que celle du pépin de raisin tu m'en excuses bien sûr [;)]

Modifie par CathieC le 17/05/2008 à  20:34

----------

17/05 à 20:37Bonjour Quote, [:)(]
depuis le temps que je me demande ce que voulait dire :
> Quote ?
> Edit ?
et quelques autres,
ta précision, "amie Quote", ou "à mi-côte" ? ou quote quote imagetombe à pic !hihi [:D]
bon, c'est samedi soir et je ne sors pas alors je m'amuse un peu !
bon dimanche à tous (es)

Modifie par maittia le 17/05/2008 à  20:43

----------

17/05 à 20:44 (+)

merci pour ton sourire maittia
tu as un chat ?

Bonne soirée aussi

Modifie par CathieC le 18/05/2008 à  01:08

----------

Liste de commissions
17/05 à 20:50Bonjour,

J'aime ta poulette. et le cotte/cotte j'adore utiliser aussi mais cela ne fait sourire personne que moi [:D]

----------

17/05 à 20:54Bonjour,
edit : tu as un chat ?
non, je leur fais peur ils sont aussi peureux que moi !

----------

18/05 à 01:13Editer ou modifier tu le précises si tu veux ou pas, quand tu MODIFIES par la commande modifier.

Le quote/quote ou citation
c'est quand tu veux citer un message d'un participant ou citer ton propre message : tu copies/colles le texte désiré dans la boite de message (là où tu "envoies, ensuite tu surlignes à nouveau le même texte et clic dans l'icone au dessus du smiley à lunettes.
pour que cela marche, rien de magique : il ne faut surligner que le texte sans espace ni au début ni à la fin.

quand tu marques édit : ... chat
tu "n'édites" pas dans ce cas, puisque tu cites. (corrige un peu pour voir si tu as compris [:o)]

si tu n'as pas compris tu vas trouver le moyen de le faire savoir

Modifie par CathieC le 18/05/2008 à  01:45

----------

Liste de commissions
18/05 à 06:43Bonjour,

tu copies/colles le texte désiré

tu as un chat ?

http://www.koreus.com/animation/chat_rire.html

merci [:)(]

Modifie par maittia le 18/05/2008 à  07:38

----------

18/05 à 07:08Bonjour,
petite réserve à conservation longue,

certaines plantes séchées pouvant servir à préparer des potages reconstituants et savoureux

un ami m'a expliqué, qu'afin de renforcer ses défenses imunitaires, il se "débrouille" pour trouver les plantes : ortie/plantain/pissenlit. Il les lave, les fait sécher, (faute d'espace et de soleil), "très doucement" dans le four, les réduit en tout petit, et les conserve dans un bocal en verre. Il en met dans le potage et en saupoudre les aliments...

Modifie par maittia le 18/05/2008 à  08:36

----------

18/05 à 07:20Bonjour,

les fait sécher "très doucement" dans le four

la porte du four restant "à peine" entr'ouverte.

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)1234

77 Enregistrements / Page 3/3