comment payer sur le web ?

10/05 à 13:47Bonjour,

bonjour

commençant à faire des achats sur le web auprès de sites en France , je m'interresse aux systèmes de sécurité pour le paiement comme paypal ou alors autres solutions carte spéciale (auprès de sa Banque ?) .

donc je cherche des infos sur paiement sur le web, site comparatif des différents solutions, avis organisme de consommateurs .....

merci

10/05 à 14:22Bonjour,

Par principe je ne fais nullement confiance aux payements en ligne.
Je ne consulte même pas mon compte en banque par Internet.
Il est possible que je sois trop suspicieux, mais prudence est mère de sûreté.
Bonne fin de semaine [;)] .

----------
C'est pas toujours facile !
image

10/05 à 14:46Bonjour,

Pareil.
et que j'aime bien allez chercher derrière dans le rayon la date de conso la plus éloignée ou choisir mon apn.

et puis aller en course c'est sympa je trouve : on rencontre ses voisins qu'on ne verrait jamais sinon et on à sa caissière préférée - [:D] -

----------
touche moi pas tu m'salis image

10/05 à 19:48Bonsoir,

Le contraire de JD et je suis pas la seule [:D]

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

11/05 à 11:55Bonjour,
tu as aussi la "i-carte bleue" !
http://www.e-cartebleue.com/client/home.asp
http://www.e-cartebleue.com/client/home.asp
elle ne sert qu'une fois, on peut donc te pirater ce que tu transmets cette fois là... à peine découvert, ça n'est déjà plus valable !

ceci dit si tu paie à un compte situé aux Iles Caïman (y a pas mieux pour se faire bouffer les c... cerises) afin d'acheter un château en Espagne à un propriétaire situé en Russie, autant t'en remettre à un tuteur légal désigné par un tribunal français.
ça t'évitera de la paperasserie.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

11/05 à 12:01Les deux façons de faire ses courses sont très différentes mais aussi ont chacune leurs avantages.
Par exemple l'hypermarché en ligne: je trouve la formule super !
Elle permet à la mère de famille qui travaille d'éviter d'arpenter
les interminables allées entre rayonnages et surtout d'avoir à entrainer avec elle une marmaille assoiffée de gadgets inutiles où
souvent les pleurs finissent par triompher.
Elle choisit tranquillement chez elle ce dont elle a besoin et n'a plus qu'à passer là où on lui chargera ses emplètes sans même qu'elle ne quitte son volant.

----------
image

11/05 à 14:18Bonjour à tous
Comme J_D et CathieC.
Le chèque, c'est pas mal et cela a fait ses preuves [:D]

12/05 à 13:22Bonjour,je suis moi aussi méfiant(on ne l'est jamais assez) . Je me suis donc adressé à ma banque qui a une formule de sécurité à te proposer ,qui te coute quelque chose comme une dizaine d'euros par année. Mais voila, peut-on faire totalement confiance à une banque aux jours d'aujourd'hui??? là est la question.........
Le monde est plein de POLISSONS (!) à toi de voir
cordialement [:o)]

----------
Je m'insurge contre l'idée selon laquelle un proctologue serait un gynéco qui n'a pas réussi......

12/05 à 17:18Expérience perso : j'utilise abondamment (et du reste presque exclusivement) la vpc sur internet et les paiements en ligne.
En plus de dix ans, jamais eu le moindre pépin :
chaque fois où un objet a été égaré ou perdu, il m'a été renvoyé ou remboursé (et cela n'avait de toute manière aucun rapport avec le mode de paiement, puisque la même chose aurait pu exister avec une commande téléphonique ou par courrier postal (que je n'utilise jamais, la plupart des commandes téléphoniques se faisant via numéro surtaxé et le courrier postal exigeant un timbre - les enveloppes T sont de plus en plus rares).
Donc, pour les règlements : paypal (de préférence, puisque une fois inscrit, on n'a plus à donner son numéro de carte et cela facilite considérablement les règlements en devises étrangères (pour éviter les frais de change (paypal n'en compte pas mais se rattrape en mettant l'euro à 1,53 dollar quand en réalité il est à 1,55 par exemple - mais on peut aussi jouer sur les cours pour différer sa commande), pour éviter les frais de change, donc, on peut fort bien approvisionner une partie de son compte paypal en dollars, livres ou autre monnaie que l'on utilise fréquemment.
J'utilisais auparavant - au siècle dernier ! - bidpay (pas de problème non plus), mais je n'ai en revanche utilisé que fort parcimonieusement western union.
Enfin, j'utilise couramment ma carte Visa (mais JAMAIS d'e-card : c'est un vrai souci et cela empêche toute transaction où le retrait d'un billet est exigé (spectacle, transports, réservation quelconque, exige la présentation de sa vraie carte... sans compter que pour nombre de sites de vpc (à l'étranger en particulier) l'e-card n'est pas reconnue.
Quant à mon compte bancaire, je le contrôle quotidiennement (service gratuit sur LCL pourquoi s'en priver ?) pour toutes mes opérations (retraits, consultation, transferts, virements, demande de chéquier, impression de RIB, rdv avec mon conseiller...). Là non plus, je ne vois pas où pourraient résider les problèmes de sécurité...

Et rappelons que contrairement à ce qui se passe dans la vraie vie où quand on vous vole votre carte, votre chéquier - et bien sûr vos espèces ! - vous n'avez pas grand recours (voire aucun) dans l'immédiat, sur le net, n'importe quel règlement par carte de paiement ou de crédit peut être immédiatement opposé (du reste, les banques sérieuses le font d'elles-mêmes pour tout paiement d'un montant excessif et/ou répété trop souvent (impossible par exemple de se faire débiter du même montant chez le même commerçant plusieurs fois de suite...)
Enfin, à tout moment (même avec plusieurs semaines de retard), il est très facile de s'opposer à un prélèvement bancaire opéré via le net... (cas classique des sites de rencontre ou des sites X qui demandent un numéro pour une "visite de découverte", ou tout autre site proposant un "passeport découverte" à durée limitée... puis qui décident d'opérer ensuite un règlement mensuel.
Assez paradoxalement, il est bien plus aisé de s'en défaire que de résilier un abonnement à un opérateur téléphonique, de télévision ou d'internet qui, lui, aura toujours pris soin de vous faire signer un contrat sur papier qui engage formellement (et parfois pour une durée de 24 mois...)

En résumé, il y a bien moins de risque à utiliser commandes et paiements en ligne (et même les sites d'enchères comme ebay ou ceux de vente d'occasion),à moins bien sûr d'être totalement parano (comme bien des utilisateurs d'internet et visiteurs de forums, on en a encore de multiples exemples plus haut, mais ces derniers d'un autre côté, n'hésitent pas à poster sur lesdits forums ou donner à tout va leur adresse mail, ou ne pas utiliser de pare-feu, écrire avec outlook en mode html, ouvrir systématiquement les fichiers attachés et/ou utiliser des logiciels peu sûrs (ceux de Microsoft, entre autres) et enfin cliquer sur tout ce qui bouge...
cherchez l'erreur !

12/05 à 23:30Bonjour,

Personnellement, j'achète tout, ou presque, sur internet. Je fais mes paiements sur internet, mes virements internationaux sur internet, je compulse mon compte sur internet, etc...

J'utilise la e-card autant que possible, mais,comme l'a dit Johannis, elle n'est pas absolue dans la mesure ou dans certains cas la présentation de la vraie carte est obligatoire et/ou dans certains cas ou le site utilise un mode de garantie Visa qui certifie l'authenticité de la carte....et l'e-card n'en fait pas partie, bizarrement. Sinon, Paypal, que je n'aime pas, mais offre tout un tas de sécurités.

J'abonde dans tout ce que dit Johannis sur la sécurité. J'utilise tous les logiciels réputés dangereux (IE, Outlook (pas Express quand même), Excel, Word, etc..).

J'ai Aol Virus Shield comme AV, Kerio 4 comme firewall et pas d'antispy en résident....

Même si un spy venait à enregistrer mon numéro de compte, que ce soit dans un pays ou dans un autre, que pourrait-il faire? ....Voir mon découvert? ...je m'en cogne complètement! Si il veut verser de l'argent, transfèrer de l'argent, virer de l'argent, donner un ordre financier, modifier n'importe quoi dans mon contrat, il lui faudra encore un code qu'il ne peut avoir. Je n'ai JAMAIS eu le moindre problème, BEAUCOUP MOINS de frais (services très avancés et gestion du compte gratuite, conseiller personnel à quasi volonté, etc...).

J'utilise une Visa Premier pour l'essentiel. Autant dire que je suis protégé pour tout ou à peu près. Mon banquier m'appelle si d'aventure je dépense une somme anormale pour me demander confirmation....je suis "gâté-pourri" par ma banque.

Tiens, mon banquier français prend sa retraite le 23 de ce mois. Je vais aller le voir et lui amener deux ou trois bouteilles de grands vins Suisses pour le remercier de tous ces bons et très loyaux services. J'en suis même un peu triste, il va sincèrement me manquer et je ne sais pas à quelle sauce je serai mangé avec le nouveau [:D]

Vous voyez? ...La parano n'a pas lieu d'être....Simplement, je sais que si je reçois un mail me demandant "de cliquer içi" puis de me logger...je ne le fais pas. Sinon je ne fais preuve d'aucune prudence et s'il devait m'arriver un problème, je sais que je suis mieux protégé que lors d'une transaction dans un magasin.... (+)

12/05 à 23:56Bonjour,

(comme bien des utilisateurs d'internet et visiteurs de forums, on en a encore de multiples exemples plus haut, mais ces derniers d'un autre côté, n'hésitent pas à poster sur lesdits forums ou donner à tout va leur adresse mail, ou ne pas utiliser de pare-feu, écrire avec outlook en mode html, ouvrir systématiquement les fichiers attachés et/ou utiliser des logiciels peu sûrs (ceux de Microsoft, entre autres) et enfin cliquer sur tout ce qui bouge...
cherchez l'erreur !

J'ai trouvé l'erreur ! tu as oubllié de fermer la première parenthèse

Un peu excessif ; mais cela veut-il dire que tu n'utilises maintenant que Linux ? heureux homme !

modif les feautes

Modifie par CathieC le 13/05/2008 à  17:51

----------
touche moi pas tu m'salis image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1