Achat IBM

10/02-2002 à 05:10Bonjour à tous,

Je n'hésite pas à vous reposer des questions car je sais que vous êtes toujours là pour m'aider

Aujourd'hui on m'a donné un ordinateur IBM netvista Pentium III, 128 Mo de Ram, 10 Go de DD avec un écran 17 pouces IBM également. Il y a un problème d'alimentation à revoir et je pense qu'il n'y a pas de lecteur cd rom ...

Avez vous une idée du prix de l'alimentation , du genre ou je peux acheter des pièces détachées, sont elles standard?

Rien d'autre n'est marqué sur l'ordinateur à part le n° de série 553979T et Modèle 6568-LAG

Quelqu'un connait il ce modèle?

De plus ils ont oubliés de me fournir le cordon qui relit le moniteur au PC
Est ce que je peux en acheter un standard?

Merci de me répondre

salut à tous [;)]

10/02-2002 à 08:37dans toutes les villes il y a une boutique qui est un peu plus pointue que les autres en informatique.
Le cordon entre le moniteur et l'unite centrale se troube partout.
mais je te conseil de l'amener d'abord dans une boutique ou chez quelqu'un pour tout tester avant d'investir , il faut tcatcher un peu et y venir quand il n'y a pas grand monde en disant que tu va acheter des peripferiques style imprimante et scanner.
De plus tu pourras probablement trouver gratuitement les elements qui te manque.
Pour ma part je ne peux malheureusement rien, j'ai un prtable et c'est tres bien.

Achat IBM
11/02-2002 à 01:42dis donc Alix, y a un truc curieux :
tu dis qu'on t'a donné un ordi et tu ajoutes "je pense qu'il n'y a pas de lecteur de cd rom" (?) (?) (?)
tu l'as vu ou pas vu, cet ordinateur ? parce que le lecteur de cd rom, en général, on le voit [:D] [:D]
sinon, si tu cherches de la documentation sur ta machine, si tu allais faire un tour sur le site d'IBM ? ils ont en stock les docs de toutes leurs références : tu devrais trouver ton bonheur.
pour le cordon moniteur-PC, aucun problème : s'il est amovible, c'est un cordon standard (fiche femelle en forme de trapèze d'un côté, fiche standard 2 pôles + terre 10/16A de l'autre. Le seul pb est quand le câble est scellé au moniteur : il faut ouvrir celui-ci pour le changer. Et là, attention : bobine et condensateurs haute tension à l'intérieur (!) (!) (!)

11/02-2002 à 02:01S'il te faut remplacer l'alimentation, cela peut te coûter assez cher.

Compte environ 25 Euros pour une alimentation ATX neuve.
Environ 8 euros pour le cable d'alimentation, mais avec un peu de chance on t'en donnera un pour presque rien. Il en traîne chez tous les réparateurs.
Compte encore environ 50 euros si tu dois acheter un lecteur de CD-Rom.

Avant d'investir, je te conseille comme Regos de faire tester la machine pour voir si cela en vaut la peine.

11/02-2002 à 02:06Merci Johannis pour tes conseils

Bien je viens de voir sur le site IBM, les pièces détachées pour mon ordi . super je sais où les trouver
Par contre ça me semble un peu cher pour acheter des pièces neuves du genre lecteur de cd rom etc...
Tu penses que je peux mettre un lecteur de cd rom autre que celui d'ibm c'est pas standard ces p'tites choses là ?!!!

Y a pas kekun de sympa et qui voudrait vite fait,bien fait gagner un peu de sous et qui pourrait m'aider à trouver de quoi bricoler mon ordi en fait c'est pour une copine qui elle a un vieux 486 dx2 66 packard bell et si je pouvais lui offrir celui ci ce serait génial.

Merci à tous

Achat IBM
11/02-2002 à 02:09Hello Jean claude M,

Si je calcule bien cela fait environ 83 euros ben moi je trouve pas ça très cher?
Me trompe je dans mes calculs?

11/02-2002 à 02:29Je connais les prix pratiqués en Belgique parce qu'il m'est souvent arrivé d'aller chercher des pièces pour un magasin d'informatique..

Les prix que je te donne sont indicatifs. Juste pour te fixer les idées.

Si tu veux un lecteur de CD-ROM très rapide (50 fois ou plus) tu n'auras sans doute pas assez avec 50 euros.

Les lecteurs de CD-Rom sont en général standard, mais les connexions sont parfois différentes (c'est typique des Compaq qui utilise des périphériques propriétaires). Je ne pense pas qu'IBM soit dans le cas.

11/02-2002 à 02:37Merci jean claude

Mais encore une fois c'est ce que je pensais au niveau des prix et je trouve pas ça très cher !!!

Ma copine fonctionnant avant avec un 486 dx2 66 je pense que même avec un lecteur cd rom pas rapide mais pas cher elle sera contente !!!!

Dés demain je l'emmène dans une boutique où j'avais déjà refait ma config il y a plus d'un an ...

@ +

Achat IBM
11/02-2002 à 14:13Salut à tous

Et ben j'ai eu une bonne idée à propos de mon problème d'alimentation donc avis à tous :

N'hésitez pas à appeler le constructeur et en l'occurence IBM

En effet je viens de les avoir et la machine que j'ai est toujours sous garantie jusqu'en 2003 et donc ils viennent me la chercher à mon domicile mercredi et me répare cette histoire de démarrage et tout à fait gratuitement !!!!

Royal non?

Après je ferais poser un lecteur de cd pas cher et hop voilà je suis super contente

merci à tous encore une fois je vous trouve toujours très réactifs sur ce forum

A bientôt

11/02-2002 à 17:30apparemment, IBM continue de veiller à soigner son image de constructeur "pro". Faut les encourager.
Il fut un temps lointain où Olivetti était pareil. (mais eux, ça ne leur a pas réussi (-) [;(]

11/02-2002 à 17:40C'est sérieux, en effet, mais au prix où IBM vendait ses machines dans le temps, quoi de plus normal que d'assurer un vrai service après vente.

Un PC IBM coûtait pratiquement deux fois le prix d'un clône à la fin des années 80.

Achat IBM
11/02-2002 à 17:56souvenir perso : 54000F français en 87 pour un PC-XT Olivetti sous DOS 3.2 avec DD 20 Mo + disquette 1,44 et imprimante (cela dit, l'imprimante à elle seule était une mitrailleuse à marguerites à 12000F qui fonctionne toujours et descendait dans un bruit d'enfer sa ramette de papier à l'heure...)
Bon, enfin, dans le prix, il y avait 2 ans d'entretien sur site matériel/logiciel sous 4 heures, 12 heures ouvrables par jour... [:D] [:D]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !