FIREFOX, suite...

« Forum technique (liste des messages)123

• maittia
11/05 à 09:22RESOLU, un grand merci à tous ! (+) le 24 mai08

Bonjour et bon dimanche à tous(es)!
je cherche à comprendre pourquoi à l'ouverture de l'ordi., mon FAI Orange indique la configuration du navigateur Firefox avec la version 1.0.3+, alors que la dernière version a été téléchargée. vérification faite ci-après dans :
outils>options>onglets>avancé>historique mise à jour :
Firefox 2.0.0.14 (2008040413) mise à jour de sécurité installé le 17 avril 2008 avec succès.
la différence indiquerait une erreur de liaison quelque part ?
si vous pouviez m'éclairer ? merci d'avance !
image

Modifie par maittia le 24/05/2008 à  08:40

11/05 à 10:32Bonjour,

probablement parce qu'au moment de l'install de ce "truc" tu avais cette version de firefox et si dans le menu déroulant il ne te propose pas la nouvelle, c'est qu'il est incapable de se mettre à jour.
Ce qui n'étonnera personne sur memo,car en général on propose de le désinstaller.rappel:
http://www.bichofeo.com/29.htm
je vois que tu es en ethernet donc en principe pas de problème pour configurer une connexion sans le kit orange en te servant de l'assistant de connexion.
je pensais d'ailleurs que tu l'avais fait depuis longtemps

si tu tiens vraiment à le garder essaie de le désinstaller et de le réinstaller avec un nettoyage de registre entre les deux.
peut être daignera t'il reconnaître la nouvelle version de firefox ?? au moins de l'afficher ; mais est ce vraiment important?
l'essentiel étant que ton firefox fonctionne correctement sous la dernière version

rappelle moi as tu une livebox ou un modem?

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

FIREFOX, suite...
  • maittia
11/05 à 15:08Bonjour,
Jllg,
rappelle moi as tu une livebox ou un modem?

j'ai un modem st 510 v6 thomson

< comment savoir quelle version fonctionne actuellement ?
celle indiquée sur :configuration navigateur ?
celle indiquée dans : outils/ options/etc..?

ps : je n'ai jamais pu changer la couleur de l'arrière-plan (j'ai suivi dans "tuto logiciel Firefox", et autres discussions forums : aucun résultat)= seules les couleurs liens visités et non-visités prennent les infos.
merci d'avoir répondu, à bientôt (+)

• maittia
11/05 à 15:28Bonjour
suite à mon post ci-dessus,
j'ai été rapidement sur : http://www.bichofeo.com/29.htm =
> je n'ai plus de Livebox
> controle parental = pas installé
> navigateur Orange = désinstallé sur vos conseils pour installation Firefox dernière version il me semble (dans propriétés la version n'est pas indiquée). à bientôt peut-être te lire, quand tu pourras, Jllg.

11/05 à 15:54Bonjour,

ok,mais tu n'as pas desinstallé le gestionnaire internet de orange
fais le et regarde comment configurer ton modem en manuel ici
http://www.bichofeo.com/24.htm#4
voir en fin de page sous ce titre
image

tu ne seras plus embêtée par cet outil inutile et envahissant

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

FIREFOX, suite...
  • maittia
11/05 à 16:45Bonjour,
ok,mais tu n'as pas desinstallé le gestionnaire internet de orange
je "pensais" [:)(] que le gestionnaire internet orange était couplé à l'FAI Orange ! et que sans "lui" je supprimais l' abonnement Orange ?
[:o] je vais "'essayer [:Z] '" à bientôt.

• maittia
11/05 à 17:03Bonjour, [:o]
pour info, j'ajoute la longue liste trouvée par : ctrl/Alt/Supp!!!
image

11/05 à 18:21Bonjour,

elle est trop longue en effet,tu dois pouvoir te passer quelques processus sans problème
déjà il y en a un paquet qui sont liés à Orange
à titre de comparaison sur la mienne ,34 processus sont lancés au démarrage et encore certains ne sont pas indispensables [:)(]

pour en revenir au gestionnaire Orange ,le fait de le suprimer ne t'empêcheras pas de mettre le portail Orange comme page de démarrage dans firefox si tu le désires et d'avoir accès à ton webmail Orange (onglet messagerie sur le portail)

bis ou ter repetitae [:D]

----------
image

FIREFOX, suite...
11/05 à 18:22Bonjour,

Je te conseille, si tu n'y arrives pas, de téléphoner au 39.00 je crois et de leur demander la désinstallation du gestionnaire par téléphone. Ce n'est pas gratuit (0.35/mn) mais c'est une manip courante donc rapide de leur part. A toi d'écouter et cliquer comme il dira.
Cela peut t'éviter bien des tracas.

le temps d'attente est gratuit [:D]

----------
touche moi pas tu m'salis image

11/05 à 18:49Bonjour,

pour le désinstaller il suffit d'aller dans ajout/supression de le repérer ,un clic et de choisir suprimer
ensuite un petit nettoyage de registre avec ccleaner que tu as toujours je pense

y a pas plus simple [;)]

----------
image

11/05 à 18:53Bonjour,

C'est vrai mais expliquer aussi comment elle retrouve un fichier icone qui lui permettra de se connecteur aux web [:D]

----------

FIREFOX, suite...
11/05 à 19:03Bonjour,

dans le lien donné plus haut ,coche cette case à la fin de l'assistant

image

si tu parles de ça

----------
image

11/05 à 19:09Bonjour,

icône qui lui permettra de se connecteur aux web

démarrer\ paramètres\ panneau de configuration\ connexions réseau
faire un clic droit et choisir "créer un raccourci"
puis aller sur l'onglet ouvert à côté et faire un clic droit.
choisir "propriété" et cocher les deux cases :
-afficher l'icône
-m'avertir si cette connexion

----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)

• maittia
11/05 à 19:22Bonjour,
Jllg? bis ou ter repetitae [:D]OUI c'est génétique ! yaqu'la douceur, et avec le temps que ça marche avec moi ! Faut de tout pour faire tourner ce monde [:)(] hihihi !
oui, j'arrive à suivre pour ce qui est de supprimer ainsi que nettoyer avec Ccleaner, mais après, [:Z] J'y vais ou j'y vais pas ?
Certains bérets disaient "qui ose gagne", mais aussi "marche ou crêve" bon, je rigole là ! merci à toi Jllg, j'y vais...., ou j'y vais pas ? car :

CathyC
expliquer aussi comment elle retrouve un fichier icône qui lui permettra de se connecteur aux web [:D]
< et oui ! j'y avais pas pensé ! [:o] tu as raison, et mon "pote" du téléphone ne me donnant plus d'infos depuis que je connais Mémo, et de mes infidélités...(il est bien tranquille depuis) si je réfléchis, avec vous, et si vous le voulez bien :
> si je laisse les "choses" ainsi et qu'il y a danger je me lance [:Z]
> sinon, je laisse "tomber" [:)(]
quel est votre avis les anciens ? [8D]

FIREFOX, suite...
  • maittia
11/05 à 19:25Bonjour,bonsoir, ah, vous avez posté depuis je me m'appliquais à vous écrire, donc je repars en arrière vous suivre et apprendre ... merci à plus tard.... (+)

• maittia
11/05 à 20:06Bonsoir
> Novicius,
j'ai commencé par mettre le raccourci-bureau (connection web) comme tu l'indique,et les deux cases étaient déjà cochées. merci à toi (+)
> Jllg et > CathyC (+) (+)
sans autre signe de vous, je mettrai en pratique vos informations dès demain.
bonne soirée à tous !

11/05 à 20:20Bonjour,
Et ce raccourci... tu l'as double cliqué pour te connecter et ça marche ?

----------

FIREFOX, suite...
11/05 à 20:27Bonjour,

ce raccouci ce sera surtout à faire quand tu auras reconfiguré ta connexion sans le Kit orange
mais c'est bien d'avoir testé (+)

bon alors disons à demain ,on croise les doigts.
mais sérieusement tu te trouveras plus légère sans la lourdeur du gestionnaire Orange
et on pourra s'attaquer ensuite à ta liste de démarrage(processus)

bonne soirée

----------
image

• maittia
11/05 à 20:33Bonjour,
Et ce raccourci... tu l'as double cliqué pour te connecter et ça marche ? OUI

bon alors disons à demain ,on croise les doigts.
oui et je croise aussi mes orteils !
bonne nuit, comme vous la souhaitez !..............

image

11/05 à 20:45Bonjour,

'ai commencé par mettre le raccourci-bureau (connection web) comme tu l'indique,et les deux cases étaient déjà cochées.

Il risque fort de ne pas marcher si Internet explorer a créé un autre type de connexion.
tu vérifieras si tu n'as que "connexion à un réseau local"
ou s'il y en a un autre de mentionné.

----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

46 Enregistrements / Page 1/2

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !