Vous avez dit Birmanie ?

11/05 à 11:30Bonjour,
45 ans de dictature, bof, la Russie (par exemple) a connu bien plus long, la Chine n'a jamais connu que cela, alors un peu plus ou un peu moins...
Donc, sous une dictature, le peuple c'est de la merde :
- il a le droit de fermer sa gueule,
- il a le droit de l'ouvrir quand on lui en donne l'ordre,
- et il a le droit de dire tout haut ce qu'on lui ordonne de dire.

en gros ça ressemble à la dictature de Kadafi, des Mollahs en Iran, de l'Irac de Sadam Husein ou de l'Irac des companies pétrolières américaines.
banal, quoi.

mais quand une caste de militaires, cache à sa population l'alerte au cyclone, quand il provoque quasiment 23 000 morts et 42 000 disparus (au pif, au samedi 10 mai), quand après une semaine sans eau potable et sans secours alimentaire il refuse l'aide alimentaire internationale...
c'est pas un crime contre l'humanité, ça ?

ou j'ai encore pas bien compris les immenses progrès que l'on pouvait faire dans la monstruosité humaine [8D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

11/05 à 11:45re-
Bonjour,
pour ceux qui affichent des messages allègés, j'affiche ma vielle signature :

JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

et comme personne ne m'a jamais demandé ce qu'il y avait après "sida et p", je précise que c'est pollution.

remarquez, la pollution chinoise tue d'abord des chinois. donc je m'en fout. ou je peux m'autoriser à le dire. comme de toute façon le chinois des rues a le droit de fermer sa gueule sur la question, j'ai pas envie de le pousser à se faire emprisonner pour alors que les membres du Parti Communiste Chinois ont tant besoin d'esclaves pour s'enrichir. [:D]

partisant ?
oui.
j'ai horreur des dictatures militaires, surtout celles qui n'ont même pas l'intelligence d'entretenir son troupeau de boeufs.
Brigitte Bardot devrait protester pour la protection des animaux birmans. y compris les bipèdes sans tenues kaki ou sans robe orange.

----------

Vous avez dit Birmanie ?
11/05 à 17:33Bonjour,

mais quand une caste de militaires, cache à sa population l'alerte au cyclone, quand il provoque quasiment 23 000 morts et 42 000 disparus (au pif, au samedi 10 mai), quand après une semaine sans eau potable et sans secours alimentaire il refuse l'aide alimentaire internationale...
c'est pas un crime contre l'humanité, ça

moi j'aime regarder ou écouter les infos pour les gros titres. après j'exprime (supprime-[:D]) les détails de l'info.

Tu devrais faire pareil concernant la Birmanie.
Je te dirais pourquoi en mp quand il y en aura une [:o)]

----------
touche moi pas tu m'salis image

11/05 à 17:37Bonjour,
elle s'rait plus méchante que moi ? heu !

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1