Sauvons le point virgule.................

12/05 à 18:26Bonjour,
J'ai vu sur un journal un article sur l'abandon du point-virgule.Au Moyen Age il fut l'équivalent de notre point final. Pourquoi même les écrivains l'abandonnent (?)

----------
image
Je suis comme le golfeur...!..Plus j'approche du trou, plus je suis nerveux

12/05 à 18:28Bonjour,

j'ai cru que tu parlais du cabaret Parisien [:D]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

12/05 à 23:05Bonjour,

j'ai cru que tu parlais du cabaret Parisien

Moi aussi [:)(]

----------
C'est pas toujours facile !
image

• Memono
12/05 à 23:31Bonjour,

...Et moi j'ai cru qu'on allait passer à autre chose...point final [:D]

12/05 à 23:49Bonjour,

Save us
Pour sauver punktkomma boycottons le (.)
Non mais !
Va savoir ce que cela cache encore trois pti points
http://news.google.fr/news?sourceid=navclient&rlz=1T4ADBS_frFR260FR261&hl=fr&q=le+point-virgule+&btnG=Rechercher

----------
touche moi pas tu m'salis image

24/05 à 10:43Bonjour,
sujet vachement grave [:D] "Le point-virgule at-il encore une raison d’être?" bien sûr que si mais encore faut-il savoir s'en servir !
or entre les journalistes qui ne causent pas français dans le poste, qui ne savent pas zarticuler, qui jargonnent franco-anglais,utilisent des jurons comme s'ils étaient l'égal de Kersauson, bref qui courrent tous les jours dans la rubriques des "Nuls nominés"...

d'abord en bon français, même sur le net, on devrait écrire :
Le point-virgule a-t-il encore une raison d’être(espace)?

le meilleur moyen de faire passer la médiocrité croissante des bouffons de la télé est d'avoir une co-présentatrice qui n'a pas forcément rien à dire mais qui porte beau, très beau même, dans un corsage ouvert à t'en faire dévisser la tête, suicider de vertige.
seulement à la radio ça passe pas, sur Mémo ça passe mal, sur le Net, forcément, tout de suite ça fait pas net [:D]

tout le monde n'est pas Depardieu que j'ai vu jouer en alexandrin en donnant l'impression de causer com' ke j'te cause... en toute facilité...

mais bon, s'il fallait être Victor Hugo pour baver sur les cotations en bourse sur mémo... [:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1