Réseau local Barre des tâches

13/05 à 00:34Bonjour,
Bonjour

L'icone du Réseau local a disparu
de la barre des taches (en bas à droite) depuis un moment,
je sais pas pourquoi. [8(]
Comment l'y remettre ?

A+

13/05 à 02:00Bonjour,

Démarrer, connexions, afficher toutes les connexions

clic droit sur ta connexion, propriétés et coche la case correspondante [:)(]

----------
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!

13/05 à 02:54Bonjour,

Je vois pas où cocher [:o]
Ca propose d'afficher l'icone, mais une fois connecté.

j'aimerais avoir tout le temps l'icone apparente,
pour juste avoir à cliquer dessus pour lancer internet.

Est-ce possible ? (j'ai maintenant un doute à savoir si j'avais vraiment cette icône avant!)

13/05 à 04:03Bonjour,

Vérifie que tu n'as pas l'option masquer les icônes inactives, dans les propriétés de barre de tâches (?)

----------
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!

14/05 à 03:12Bonjour,

Elle est decochée.

Je me melange peut-être les pinceaux :
Dans Afficher toutes les connexions, ya :

Connexion 1394 Réseau local ou Internet à haute vitesse Désactivé Carte réseau 1394

et

Connexion au réseau local Réseau local ou Internet à haute vitesse Connecté Marvel Yukon gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Adaptater,RJ-45.
Avec un Sagem Fast de chez 9.

Si j'active la connexion 1394, l'icône d'ordi arrive dans la barre des tâches. Mais en ce moment j'ai pris l'habitude de ne lancer que le réseau local (!)
Est-ce mieux de lancer les deux connexion en même temps (?)

A+

18/05 à 02:56Up !

Vous pouvez m'indiquer des liens
pour essayer de comprendre ces trucs un jour ou l'autre ?

a+

• Memono
18/05 à 17:38Bonjour,

Bon, on va tenter autre chose : Clic droit sur un espace vide de la barre des tâches ou le bouton démarrer>propriétés>onglet "barre des tâches">cocher "masquer les icônes inactives">le bouton "personnaliser" apparaît>cliquer dessus>apparaît tout un menu indiquant icône par icône le comportement qu'on souhaite qu'elle aie (toujours masqué, toujours visible, visible si utilisé). Chercher l'icône de "connexion réseau">indiquer "toujours visible">appliquer>Ok...reboot....et, magie, l'icône va réapparaître....même si elle n'est plus fonctionnelle [:D]

18/05 à 22:34Bonjour,
la Carte réseau 1394, c'est le FireWire pour faire de l'acquisition vidéo à partir d'un camescope numérique par exemple.
Marvel Yukon gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T, c'est la carte réseau sur laquelle est relié ton modem via câble ethernet et donc l'internet.
Pour être relié à l'internet il te faudra donc activer uniquement le reseau sur Marvel Yukon.
Tu peux laisser désactiver le réseau 1394 si tu n'utilise pas le FireWire, mais même activé il n'y a pas d'incidence sur le fonctionnement de l'ordinateur s'il n'y a rien de branche sur la ou les prises FireWire.

----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

• Memono
19/05 à 09:23Bonjour,

Grosso modo, la réponse de Skiz Ho à ta question "Est-ce mieux de lancer les deux connexion en même temps" est : c'est sans aucune espèce d'importance.

C'est comme si d'ouvrir le robinet de la cuisine avait une incidence sur le fonctionnement du réfrigérateur... [:D]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !