Licence Windows Xp

13/05 à 11:30Bonjour,

ce matin en allumant l'ordi , j'ai le message suivant
depuis l'installation de xp de trop grand changement de materiel à ete dedecte et vous devez activer Xp
mais je n'ai pas la main (j'ai 3 jours pour activer)
ma licence de xp et legale
mon ordi à 6 ans
merci pour votre aide

jean michel

13/05 à 15:22Bonjour,

cela doit se résoudre en contactant microsoft par téléphonne au No donné par l'assistant d'activation.
se munir de la clé et éventuellement facture pour preuve de bonne foi

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

Licence Windows Xp
13/05 à 19:36Bonjour,

oui ça arrive si tu changes une pièce importante de ton pc (pour moi disque dur et ajout mémoire) , appelle microsoft ils te donneront nouveau code activation , note le bien !
bien

14/05 à 10:37Bonjour,
merci pour votre aide

meme avec le nouveau code toujours pareil

je pense plutot à un bug car je n'ai rien change du tout depuis bien longtemps sur ma machine
je vais formater je pense que cela lui fera du bien

@ +

14/05 à 12:46Bonjour,

avant de formater essaie ceci:

"si L'activation de Windows bug, le mieux est de supprimer l'activation existante pour en demander une autre.

- Démarre en mode sans echec (touche F8 au démarrage)
- Ouvre l'éditeur de la base de registre (Menu Démarrer - Exécuter - tape la commande "regedit") et rends-toi sur cette clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\WPAEvents

Modifies la clé oobetimer en supprimant les 2 premiers caractères par exemple ou en modifiant des caractéres inscrits. N'importe lesquels ...au hazard.
Ainsi ton activation de Windows XP actuelle sera caduque.

- Redémarre en mode normal.

Le PC va te demander d'activer Windows , accepte.
Enfin une fenêtre te laissant le choix de l'activation souhaitée (téléphone ou INternet) s'ouvre !! Fini la réponse selon laquelle XP est déjà activé.

Termine le processus d'activation et ton problème est réglé."

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1