Problème barre d'outil windows XP disparue

15/05 à 16:55Bonjour,

J'ai fait une mauvaise manipulation avec mon PC (probablement un raccourci) et d'un coup ma barre d'outil de windows a disparue : celle qui apparait dans les fenêtres des dossiers pour retourner en arrière par exemple, pourtant quand j'ouvre Firefox elle y est... J'ai cherché partout dans mon ordinnateur comment faire pour qu'elle ne soit plus masquée mais je n'ai pas trouvé... Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

Merci de votre attention (+)

• Memono
15/05 à 17:35Bonjour,

Je crois qu'il y a un petit problème là, de quoi parlons-nous? De la barre des tâches?

C'est quoi une "barre d'outils Windows"?

Si c'est la barre des tâches qui a disparu, je ne vois qu'une restauration. Dans ce cas, comme il n'y a plus de bouton démarrer, il faut faire ctrl+alt+Del pour ouvrir le gestionnaire de tâches>fichier>nouvelle tâche>coller ceci : %SystemRoot%\system32\restore\rstrui.exe

Ca va ouvrir la restauration système puis restaurer à une date antérieure (à l'erreur s'entend bien sûr [:D] )...

On peut aussi aller directement dans C:/Windows/System32/restore>cliquez sur rstrui.exe.....c'est peut-être plus simple mais il faut que les fichiers système aient été rendus visibles auparavant.

15/05 à 17:57Bonjour,

merci d'avoir réagi si rapidement

c'est la barre d'outils en fait qui a disparu....
celle du haut de l'écran

merci

15/05 à 18:34Bonjour,

c'est la barre d'outils en fait qui a disparu....
celle du haut de l'écran

Essaie d'être plus explicite, La barre d'outils de quel écran ?
Poste de Travail ?
Internet Explorer ?

??

Modifie par Pegase le 15/05/2008 à  18:34:

----------
image

15/05 à 19:26Bonjour,

poste de travail : quand j'ouvre un dossier sur le bureau par exemple pas de boutons d'outils ni menu fichier edition affichage etc
ni les boutons standard, ni la barre d'adresse d'ailleurs

par contre quand j'explore le dossier au lieu de l'ouvrir là la barre standard s'affiche

je reste en contact merci

• Memono
15/05 à 22:40Bonjour,

Bien, il s'agit donc de réparer l'explorateur manifestement, on va essayer le sfc :

Démarrer>Executer>Tapez "sfc /scannow" (sans les guillemets, attention, il y a un espace entre "sfc" et "/").

Le système de surveillance va démarrer puis, s'il trouve des fichiers corrompus, il vous demandera le CD et il réparera ce qu'il considère comme mal en point.

A voir, j'attends....sinon autres solutions prévues bien sûr...y compris le remplacement pur et simple de l'explorer qui n'est pas très stable comme outil.

15/05 à 22:59Bonjour,

Merci pour votre aide, je ne peux pas accéder à mon ordi pour l'instant, je vais donc essayer la manip' ce week-end, je vous met au courant.

Encore merci.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1