messages d'alerte

15/05 à 17:43Bonjour,j'ai depuis aujourd'hui un message d'alerte du centre de sécurité de windows qui me dit que mon ordi a des problémes de sécurité, le message du centre de sécurité indique qu'il ny a pas d'antivirus sur ma machine, c'est faux il y en a un et il est actif, et que windows defendeur est désactivé, ce n'est pas vrai je l'ai réactivé et le message persiste, en plus voici trois jours, j'ai une notification de mises à jours, plusieurs fois par jour. j'ai fait une analyse de mon ordi ca m'a trouvé deux fichiers infectés, ils ont été nettoyés et mis en quarantaine, j'ai bien regardé et pour moi tout est en place pour assurer une bonne sécurité alors comment ce fait il que windows ne reconnaisse plus mon ordi ni que défendeur soit actif, merci d'avance de m'aider



15/05 à 19:20Bonjour,c'est de la pub faut fermer ça ,un vrai poison je l'ai très souvant et n'ai pas encore trouver comment l'eradiquer.
J'ai ouvert une fois ,une galère pour s'en debarrasser.
C'est un faux message!!!cela ressenble a un vrai

Modifie par closey18 le 15/05/2008 à  19:2


----------
image


messages d'alerte
16/05 à 15:07Bonjour,
non ce n'est pas de la pub j'ai déja eu le cas et lorsque je cliquais j'avais à télécharger une version payante d'un nettoyeur pour virus; la j'ai le centre de sécurité windows, on ne me propose rien et j' ai l'impression qu'il ne reconnais ni mon antivirus ni windows defendeur, c'est stressant ce message d'alerte, merci pour m'avoir répondu.

16/05 à 15:21Bonjour,

clic droit sur poste de travail
option "gérer"\ services et applications\ services\ désactiver le service "affichage des messages"


----------
image
Échangerai cinq kilos de tomates contre dix litres de super SP !


16/05 à 17:42Bonjour,ce n'est pas ce genre de message???
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]
Il apparait de temps en temps ,de la PUB.

Modifie par closey18 le 16/05/2008 à  17:4


----------
image


messages d'alerte
16/05 à 18:13Bonjour,

désactiver le service "affichage des messages"



+1
et aussi,puisqu'il sagit apparement du véritable centre de securité vista
image
(ce n'est pas le mien [:D] )

lorsque le centre de sécurité est ouvert
dans la partie gauche
"modifier la façon dont le centre de sécurité me previent"
décocher les cases

Modifie par jllg le 16/05/2008 à  18:28:59


----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs


16/05 à 19:01salut jllg,

merci ,d'avoir e précisé pour "vista"


----------
image
Échangerai cinq kilos de tomates contre dix litres de super SP !


19/05 à 07:47Bonjour,
c'est tout à fait ca jllg, mais si je modifie la facon dont le centre de sécurité me prévient je ne serais pas avertie quand ce sera vraiment une alerte, et puis je voudrais comprendre pourquoi ce message s'affiche.

messages d'alerte
  • Memono
19/05 à 10:24Bonjour,

Le fait que le Centre de Securité ne detecte pas l'antivirus ou quoi que ce soit d'autre, ne signifie pas qu'il y a une alerte....mais qu'il ne parvient pas à detecter l'antivirus ou autre chose, c'est tout.

Le "Centre de Securité" ne sert strictement à rien, sinon à publier des messages, c'est tout.

Si Defender et l'antivirus sont actifs et à jour, ils vont déjà publier une vraie alerte. De même, s'ils se font blouzer et qu'ils ne détectent pas une attaque quelconque...c'est PAS (oups, mea culpa, j'avais manqué le "pas") le Centre de Securité qui va le dire. Il s'en fout lui!
C'est pas son boulot....
(+)

Modifie par Memono le 19/05/2008 à  11:14:


19/05 à 10:44Bonjour,

ces alertes ne sont que des informations sur ton systéme,
et surtout des informations de serveur à utilisateur (cas de réseaux multiposte)
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=55265


----------
image
Échangerai cinq kilos de tomates contre dix litres de super SP !


01/06 à 15:45Bonjour, je voulais vous dire que j'ai rapporté l'ordi ou je l'ai acheté et apres des recherches sur les forums, car il n'avait jamais eu ce cas, une solution a été trouvée, mais je ne pouvais pas le faire seule, c'était trop compliqué pour une novice. Il y a eu une désactivation du centre de sécurité, une remise à niveau, reinstallation et controle maj ok. je vous livre ce qui est écrit sur ma facture. Ce nest pas moi qui est récupéré mon ordi et je n'ai pas pu avoir d'explication, mais le souci venait en résumé, du gestionnaire de sécurité. je veux espéré maintenant etre tranquille sur ce point, mais on ne sait pas si cela vient de mon utilisation ou d'autre chose.


messages d'alerte
01/06 à 17:04Bonjour,


merci pour le retour (+)


----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs


Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !