envoi d'un site sur page perso

15/05 à 21:49Bonjour,

j'ai petit pb compliqué à expliquer.
J'ai créé des pages pour un site avec frontpage express. Puis j'ai activé ma page perso. Enfin mon problème est que je n'arrive avec le logiciel FTP a envoyé mon site sur le net. Il me dit que mon login est incorrecte. Pourtant j'ai essayé tous les mots de passe que j'avais sans résultats convenable. J'ai donc changé d'adresse mail, le nom du site sur page perso. Mais rien à faire quoi que je fasse le mot de passe ne correspond pas.
Quelqu'un peut m'aider car là je commence à désespérer?
Merci d'avance

15/05 à 22:40Bonjour Eleonore,

Pourrais tu nous donner le nom de ton hébergeur ?
Pour ma part, j'utilise filezilla pour le ftp, simple, rapide et efficace ...

Bonne soirée,

a1092

16/05 à 09:13Bonjour,

oui je veux bien mais c'est koi un hebergeur.
Je suis chez tele2, j'ai utilisé frontpage pour créé les pages et j'utilise ftp expert3 pour essayer de le mettre en ligne.
je sais pas si ça te convient.
A bientôt

16/05 à 09:23Bonjour,

je viens de telecharger filezilla et je n'y arrive toujours car j'ai un pb avec le mot de passe. Tu marques quel mot de passe toi ?
Merci

16/05 à 10:19Bonjour,

c'est koi un hebergeur

Un hébergeur c'est la société qui "héberge" (qui stocke, qui abrite ) tes pages web.
Pour pouvoir déposer tes pages chez ton hébergeur il faut que tu aies activé ton espace de stockage chez cet hébergeur (ton FAI).
Le téléchargement de tes pages doit se faire via un ftp (au lieu de http). Les log comme filezilla le permette, mais il faut connaître la syntaxe d'accès au ftp de ton FAI. Ce n'est pas la même chose de l'un à l'autre.
Exemple
Chez Free > ftpperso.free.fr
Chez wanadoo > perso-ftp.wanadoo.fr (cà à peut être changer !)
Chez Tele2, je ne sais pas.
Sur le site de Tele2 tu dois pouvoir trouver comment accéder à l'espace de stockage de tes page persos.

Il y a un moyen simple d'ouvrir ton espace dans une fenêtre Internet Explorer sans passer par des log de transfert ftp
Exemple pour free
Dans la barre d'adresse de ton navigateur tu tapes
ftp://mon_site:mot_de_passe@ftpperso.free.fr/
Une fenêtre va s'ouvrir et par glisser/lâcher depuis le dossier où tu a préparé ton site tu peux transférer ton site depuis ton DD vers ton espace cher ton FAI
Bon courage

----------
image

16/05 à 23:02Bonjour,

Alors j'ai réussi à envoyer mes fichiers dans le cadre de droite mais je n'arrive pas à le voir sur internet. Y'a-t-il une manipulation de plus à faire pour le finaliser sur internet ?
J'ai pourtant bien activé mes pages perso sur tele2.
Merci de ton aide.
A bientôt.

17/05 à 10:31Bonjour,

A la racine de l'espace de stockage de Tele2, il faut que ta page d'accueil s'appelle index.htm ou index.html
Ainsi il suffira au internaute de taper l'adresse de ton site par exemple : monsite.monfai.fr pour que la page d'accueil s'ouvre.
Si tu ne fais pas cela et que ta première page s'appelle par exemple accueil.htm, ils devront taper monsite.monfai.fr/accueil.htm

Quelques petits conseils :
Évite d'utiliser des majuscules dans tes noms de pages
Ne mets jamais d'espace dans tes noms de pages

Peux tu nous donner l'adresse de ton site pour essayer de voir ce qui se passe ?

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1