Abus de confiance de ma banque

« Forum bistrot (liste des messages)12

• maittia
17/05 à 09:01Bonjour,
C'est quand meme bien les pertes des uns qui fait les profits des autres....je crois.
Closey, tout à fait d'accord avec toi sur "certains points"...
Je fuis toutes formes des jeux utilisés aux fins d' exiter nos "manques" et de renvoyer ainsi à plus d'avidité et d'égoisme.
je m'éloigne du sujet de discussion, et je demande votre indulgence, mais je donne à cette occasion un avis, suite à un autre post de "pub/argent", lu ce matin ; et si je ne retrouve plus... j'en remercie le service mémoclic. (+)
bonne journée à tous (es) et en particulier à geneflor à qui je souhaite vivement (c'est tout ce que je sais faire dans ce domaine), de ne pas se décourager et de continuer à se défendre. (+)

17/05 à 09:19Bonjour Closey
La question posée par geneflor: placer de l'argent à court terme.
Seules réponses pertinentes: caisse d'Ep ou compte à terme.
Le compte à terme est un contrat garanti entre celui qui dispose d'une certaine somme et le confie à une banque pour un temps limité (1 mois.....6 mois) à un taux "discuté" entre les parties. Ce taux dépend - un peu - de la somme placée.
Les résultats Caisse d'Ep et comptes à terme sont très voisins.
Celui qui place dans ces conditions, a une aversion au risque maxi.

Dès que l'on veut améliorer les résultats de la Caisse d'Ep ou du contrat à terme, on accepte de prendre des risques

Alors se posent de difficiles questions: profil de l'investisseur, durée du placement, choix du support, risque consenti...
Tout ceci doit être réfléchi, l'irrationnel doit être banni ...et malgré toutes ces précautions, rien n'est garanti.
Une guerre, un krach, une grève générale... peuvent déjouer toutes les prévisions.

Si l'on veut aller + loin, il est même possible - dans une certaine mesure - de couvrir un certain risque. Jamais totalement.
Il y a une dizaine d'années, un fond US à risque +++, managé par 2 célèbres prix Nobel d'économie, a fait faillite et a du être repris par un consortium de banques US, aidé en cela par la FED.

Morale de l'histoire: à trop vouloir....

• maittia
17/05 à 09:49Bonjour,
Mic69300, merci pour les infos.
Tu explique avec concision et simplicité.
Ma méconnaissance du sujet est grande, et, gràce à la demande de Geneflor et aussi aux interventions des intervenants, ta dernière réponse ici me donne les éléments dont j'avais aussi besoin.
bonne journée (+) [;)]

Modifie par maittia le 17/05/2008 à  09:50

17/05 à 10:03Bonjour,

J'ai l'impression qu'avec toi, meme la caissiere qui se trompe dans la monnaie c'est du a la mondialisation.

Je ne vérifie jamais le rendu de monnaie.

on veux gagner beaucoup de sous-sous et quand ça ne marche pas c'est la faute aux autres .................

Il semble que tu n'as pas compris le problème, mais tu n'es pas le seul : geneflor a signé SOUS LA PRESSION alors qu'elle ne demandait qu'un simple livret, par exemple.

Devant tant d'extrapolation, geneflor a su souci à se faire quant à la bonne fin éventuelle de son souci.

Merci mic69100 single closey et jeanmy, vous avez rendu ce poste informatif.

Petit rappel : quand on ne se sent pas à l'aise avec une proposition, il faut savoir dire non ou à plus tard.

Modifie par CathieC le 17/05/2008 à  10:04

----------
touche moi pas tu m'salis image

17/05 à 11:42Bonjour,

geneflor a signé SOUS LA PRESSION

la pression? quelle pression , elle lui a vendu ce qu'elle avait a vendre c'est tout
c'était a geneflor a ne pas céder , ca c'est comme les demarcheurs a la maison, il te vendront ta mère si tu leur en laisse l'occasion
la c'etait une banquière
on ne place pas de l'argent comme on achete une machine a laver , il faut peser le pour et le contre avant de signer
il a eu affaire a une jeune louve aux dents longues voulant prouver ces capacités et j'en suis desolé pour lui , j'espère de tout coeur qu'il pourras récupérer ce qu'il a perdu ....mais j'en doute

Modifie par tamalou le 17/05/2008 à  11:55

17/05 à 12:33Bonjour,

La pression c'est geneflor qui l'explique dans son premier poste et il y a un terme en justice qui nomme les moyens de pression et c'est désigné condamnable. Elle a donc un moyen de pression en justice, mais très faible, surtout en cette période de crise.

Je te souhaite bien du plaisir pour expliquer, aux gens, la pression dont tu as été la victime geneflor. Tout en sachant que les gens te reprocheront de ne pas avoir su résister à cette pression.

bis repetita

Modifie par CathieC le 17/05/2008 à  13:16

----------

17/05 à 17:35Bonjour,
un jour on gagne [;)] un jour on perd [8(]
attend que la bourse aille mieux et peut-être que tu souriras [8D]
Il n'y a qu'un placement sur c'est l'épargne (codebis par ex.), mais cela ne rapporte pas beaucoup plus que l'inflation actuelle!!
La perte sur tes obligations peut-elle être fiscalement déductible? ce n'est pas tj. le cas, les gains eux doivent bien être fiscalement déclarés.
cela me semble mal engagé pour toi!!

----------
Le belge des P.O.

17/05 à 19:10Bonjour,

a signé SOUS LA PRESSION

C'est une pression mais une pression douce, quand on leur pose une question dérangeante il evite en revenant sur autre chose et souvent à leur % de % etc.
Et quand tu à signé c'est vite fini il s'excuse mais il doit partir car elle a un autre rendez vous.

Je ne l'ai jamais fait mais avant de signer, c'est de demander la pochette de ce quelle propose, puis on vas dans une autre banque et on le laisse faire son baration, puis tu sort la pochette et tu lui montre la pochette de l'autre banque et je suppose qu'il vas sortir tout les inconvéniants de cette proposition (?)

Bon dimanche

----------
image image

17/05 à 19:23Bon dimanche aussi.

Demander la doc, c'est ce que j'ai fait il y a qq mois quand je me suis faite "agressée" [:o)]-[:D] du coup elle a compris que l'entretien était clos.
Mais non, elle a tenté de me refiler... des abonnements à des mags !
Une façon pour les actionnaires de payer moins les employés, mais leur permettre d'arrondir leur salaire en touchant un pti peu sur tous les produits vendables, et surtout les assurances.

----------

17/05 à 22:08Bonjour,

je me suis fait agressée ou faite agressée ? (par la banquière)

Modifie par CathieC le 17/05/2008 à  22:08

----------

17/05 à 22:35Bonjour,

e me suis fait agressée ou faite agressée ? (par la banquière)

On s'en balance grave de ta vie.

----------
http://www.raslfront.org/

18/05 à 01:34 [:D] Bonjour,

Si tu savais comme je m'en tape le coquillard de ton avis.

édit : Combien de pseudos as-tu ? arsenic arrive quand l'ip de ....................... a eu le temps de changer. c pas compliqué.

J'arrive d'un fofo ou un pseudo se voit dérouler par un modo (dans le topic) la liste de ses 153 pseudos [:D]

Modifie par CathieC le 18/05/2008 à  01:41

----------

Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

33 Enregistrements / Page 2/1