Vista et imprimante HP ??

« Forum technique (liste des messages)12

16/05 à 08:21Bonjour les amis,

J'ai besoin de vous...

Sous Vista j'essaie de réinstaller une imprimante HP et c'est impossible ...J'ai désinstallé et réinstallé, en suivant scrupuleusement les informations, avec le cd HP et rien n'y fait...et pourtant cette imprimante fonctionnait normalement il y a quelques jours....peut-être jusqu'à l'installation et désinstallation de Picasa.

C'est vraiment bizarre quand je clique sur "imprimer" la boîte de dialogue normale apparaît mais à la place de "choisir l'imprimante" j'ai XPS Writer et rien d'autre et si je fais "ok" j'ai "enregistrer"

Dans le gestionnaire de périphérique elle n'est plus reconnue et apparaît un triangle orange.

Si vous avez des idées elles sont les bienvenues.

Merci d'avance.

----------
Belgique ,
Région : Ottignies Louvain- la- Neuve

16/05 à 08:33Bonjour,
voila ce que je viens de trouver
http://www.clubic.com/actualite-67201-produits-hp-compatibilite-windows-vista.html

oups: mon lien ne te servira peut etre pas , j'ai pas vu qu'elle fonctionnait avant [:Z]

Modifie par tamalou le 16/05/2008 à  08:50

16/05 à 08:52Bonjour Tamalou

L'imprimante fonctionnait très bien depuis plusieurs mois donc ce n'est pas une question de compatibilité de matériel.

Merci quand même. et bonne journée.

D'autres idées ?

----------
Belgique ,

16/05 à 13:45Bonjour,

Tu mentionnes la désinstallation d'un logiciel image Picassa et l'imprimante est un logiciel d'image aussi. Il est donc possible que ce soit le pilote TWAIN qui te joue un mauvais tour.chaque logiciel utilisant un twain ou le même. C'est une piste, valable, mais je ne saurais en dire plus (pardon).

J'imagine que tu as tenté une restauration avant désinstallation de Picassa, voire avant son installation si récente...

Modifie par CathieC le 16/05/2008 à  13:46

----------
touche moi pas tu m'salis image

16/05 à 16:54Bonjour,

Je reviens avec une précision.....tous les fichiers que j'essaie d'imprimer sont en format XPS .

Autrement dit l'imprimante par défaut est devenue Microsoft XPS et je n'ai pas d'autre choix (?) (?)

Toujours impossible d'installer les pilotes de HP .

Des idées svp.

Merci d'avance.

Modifie par BURDURRR le 16/05/2008 à  16:5

----------
Belgique ,

16/05 à 17:32Bonjour,

et si tu donnais la référence de l'imprimante..

----------
coco68

16/05 à 17:39Bonjour,

HP DESKJET F 4180

Je précise que les pilotes sont à jour ...on dirait que XPS a pris la main sur HP et est donc devenue l'imprimante par défaut .

Modifie par BURDURRR le 16/05/2008 à  17:4

----------
Belgique ,

16/05 à 18:02Bonjour,

l'imprimante est elle reconnue ?

----------
coco68

17/05 à 02:00Bonjour,
Supprime l'imprimante XPS virtuelle par défaut, et réinstalle ton imprimante HP. J'ai eu le même problème et cela a fonctionné.

18/05 à 09:55Bonjour,

Pas encore eu le temps de désinstaller XPS par défaut...dès que c'est fait je reviens.

Merci à tous pour les réponses.

----------
Belgique ,

20/05 à 16:36Bonjour,

Toujours pas de solutions , même après avoir désinstallé XPS [:oZ] [:oZ]

Cette fois j'ai vraiment besoin de vous (+)

Modifie par BURDURRR le 20/05/2008 à  18:1

----------
Belgique ,

20/05 à 16:51Bonjour,
Il faut savoir que HP ne suit pas ses produits pour Vista. Donc pas de mise à jour de pilotes.

As-tu, après avoir désinstallé XPS et HP, rebranché ton imprimante HP, sans autre forme de procès ?
As-tu des messages d'erreur ?
As-tu été voir dans le gestionnaire de périphérique ?

Que de questions ...

20/05 à 18:11Bonjour,

Je suis de nouveau occupé à désinstaller l'imprimante pour essayer de la réinstaller ...je n'ai jamais eu aucun message d'erreur...dans les gestionnaire de périphérique il y a maintenant un point d'interrogation....alors qu'au départ avant désinstallation de XPS c'était un triangle jaune avec un point d'exclamation (!)

Merci de l'aide.

----------
Belgique ,

20/05 à 22:27Bonjour,

Or donc, ton imprimante n'est pas reconnue. J'avais réussi à faire fonctionner mon HP sur Vista, en réinstallant le pilote pour XP après avoir tout supprimé. Je ne me rappelle pas avoir fait une autre manip'

Essaye d'aller dans poste de travail, gérer, gestionnaire, clic droit sur ton imprimante et rechercher le pilote. Par la même occase, regarde si tu as bien branché ton imprimante sur le bon port. Au besoin, éteins ton PC, débranche complètement ton HP en enlevant la prise électrique. Remets ton PC en route, et rebranche ton HP .. et vois le message que tu as.

20/05 à 23:48Bonjour,

si de la merd windows vista , il veux mieux de revenu a windows xp SP2 si plus stable et ne demande pas beaucoup de ressources comme vista qui demande au moins d'avoir 512 dans la RAM

----------
http://best-voip-service|www.messiphone.com |http://envoi-sms-gratuit.blogspot.com | http://www.gratuitphone.net|www.laserhairremovaltreat.com

21/05 à 00:19Bonjour,

si de la merd windows vista , il veux mieux de revenu a windows xp SP2 si plus stable et ne demande pas beaucoup de ressources comme vista qui demande au moins d'avoir 512 dans la RAM

complètement hors sujet !

21/05 à 08:13Bonjour,

Pour maric841

Toutes les manip que tu préconises ont été effectuées...quand j'ai tout débranché et bien j'ai un message qui me dit que je dois réinstaller le pilote et c'est là que ça foire je mets le cd d'installation et à un certain moment il me dit qu'il n'a pas pu tout installer et évidement ce qui manque c'est certainement les pilotes principaux...quand je veux faire une simple copie puisque c'est une imprimante, copieur , scanner là ça marche ??

J'en arrive à me demander si ce n'est pas une mise à jour Windows qui a fait tout foirer.

Modifie par BURDURRR le 21/05/2008 à  09:1

----------
Belgique ,

23/05 à 07:56Bonjour,

Je relance , je suis toujours dans la m.........

----------
Belgique ,

23/05 à 09:45Bonjour,

Désolée que cela n'ait pas fonctionné. Bon, à la guerre comme à la guerre ... réinstalle ton HP en mode sans échec, on ne sait jamais. Sinon, il te reste la solution de mettre le setup de ton HP en mode XP (pour moi, cela avait marché pour certains jeux ou applications incompatibles Vista).

23/05 à 15:20Bonjour,

Il ne faut pas être désolée, ce n'est pas grave.

En mode sans échec je n'y ai pas pensé... je vais essayer ça .

Par contre mettre le setup en mode XP je ne sais pas comment on fait ...

On est aussi en contact par mail avec l'assistance de HP, mais juqu'à présent tout ce qu'ils nous ont proposés c'est de mettre le pilote à jour, ce qui avait déjà été fait bien entendu..

Merci et bonne après-midi.

----------
Belgique ,

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

28 Enregistrements / Page 1/1