lecture DVD-R photos

« Forum technique (liste des messages)12

16/05 à 17:31Bonjour,

je viens de recevoir un DVD-R VERBATIM (4.7GB-GB)(16x)(120min), gravé de centaines de photos d'un événement familial, je le glisse dans mon lecteur Cd.... et rien !
ma fille peut le lire sur son ordi, (plus ancien que le mien) je peux le lire au bureau !

Que faut-il faire, svp, merci ?

16/05 à 17:34Bonjour,

c'est un diaporama ?

quel os as-tu ? (98,2000,xp,vista...)

----------
coco68

lecture DVD-R photos
16/05 à 18:29Bonjour,

je viens de recevoir un DVD-R

je le glisse dans mon lecteur Cd

Une question bête (mais j'ai déjà connu le cas) ce n'est pas dans un lecteur de CD que tu le mets mais bien dans un lecteur de DVD ?

Autre chose, ton lecteur de DVD est-il compatible avec les DVD-R (DVD moins R) ?

----------
image

17/05 à 11:09Bonjour,

je suis sous XP.

et bien en fait , je pense qu'effectivement j'ai un lecteur .... CD [:Z]

donc pas d'autre solution qu'acheter un lecteur DVD je suppose ? ou est-ce qu'il est possible de télécharger quelquechose ?

merci

17/05 à 13:12Bonjour,

je pense qu'effectivement j'ai un lecteur .... CD

Tiens tiens... [;)]

pas d'autre solution qu'acheter un lecteur DVD je suppose ? ou est-ce qu'il est possible de télécharger quelquechose ?

Et non là c'est un pb matériel pas logiciel

Tu trouveras des lecteurs de DVD à ~20 €
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/107/Lecteurs-DVD/
et des graveurs de DVD à ~30 €
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/123/Graveurs-DVD/
çà ne vaut pas le coup de s'en priver...

----------
image

lecture DVD-R photos
17/05 à 14:47Bonjour,

en effet d'après le lien, ce n'est pas bien cher ! MERCI !
et comment savoir lequel prendre , quels sont les critères de choix ?
peu importe, selon la marque qu'on veut ? ou vraiment une différence ?

encore merci !

17/05 à 15:31Bonjour,

comment savoir lequel prendre

Si tu optes pour un graveur de DVD, choisis un modèle complet, à savoir
Pouvant de graver les DVD-R, DVD+R, DVD-RW, DVD+RW
Mais aussi capable de graver les double-couches DVD DL
Compatibilité DVD RAM pas nécessaire, personne (dans le grand public) ne les utilisent.

Après prendre parmi les grandes marques connues Pionner, LG, Sony, Plextor (+ cher). Aujourd'hui la fiabilité est tel qu'ils se valent.

----------
image

24/05 à 22:54Bonjour,

me revoilà !
nous avons acheté un lecteur graveur DVD PHILIPS 20X, tous formats.
après installation (rien de spécial à faire, génial) ........ on arrive toujours pas à lire notre DVD photos !
bon il est reconnu, une fenptre s'ouvre avec les fichier photos ... et c'est tout !
que fait-il faire, svp, merci !

lecture DVD-R photos
24/05 à 22:57Bonjour,
j'ai oublié de préciser qu'avec le produit il y avait un CD de NERO7 avec, qui à priori ne se lance pas ! il crée un erreur WINDOWS, écran bleu et je ne sais plus quel message ......
:-(

• Memono
25/05 à 01:19Bonjour,

C'est parce que le pilote de l'ancien appareil ne s'est pas désinstallé.

Il faut éteindre l'ordi>>débrancher le nouvel appareil et remettre l'ancien>>Démarrer l'ordi>>Désinstaller le pilote depuis le gestionnaire de périphérique>>arrêter l'ordi>>enlever l'ancien appareil>>démarrer l'ordi pour qu'il détecte qu'il n'y a plus d'appareil sur ce port>>arrêter l'ordi>>installer le nouvel appareil>redémarrer l'ordi>>Le nouveau pilote devrait s'installer sans problème.

L'ordi n'a que le pilote de lecteur d'installé et il ne correspond pas au nouvel appareil. Du coup, les fonctions ne sont utilisables que partiellement.

On ne devrait pas changer comme ça d'appareil, à froid, sans désinstallation. Remarquez, des fois ça marche. Je pense que ça marche quand la différence entre les deux est très grande. Mais si le pilote est suffisemment compatible pour que l'appareil réponde, le système d'exploitation considère que tout est fonctionnel.

Et il ne faut surtout pas tenter de mettre à jour le pilote, parce qu'en réalité le système d'exploitation ne sait pas que c'est un nouvel appareil et il risque de le mettre à jour et d'aller jusqu'au plantage total...

25/05 à 09:03Bonjour,
ok merci, on va essayer dès que possible !

lecture DVD-R photos
25/05 à 19:05Bonjour,

voilà la vérification est faite. Nous avons fait les différentes manips.
il n'y a bien que le lecteur CD LITEON et le lecteur graveur DVD PHILIPS.
Nous lançons le DVD, il est reconnu , une fenêtre s'affiche avec les différentes icônes de photos, mais ..... pas d'aperçu possible ! (il est vrai que c'est un DVD assez lourd, est-ce que ça joue ?)

nous avons WINDOWS MEDIA PLAYER par ailleurs, qui par un clic droit, dit bien que c'est pour la lecture des CD et DVD .....

Que faut-il faire cette fois, svp, merci ?

Modifie par eveWLO le 25/05/2008 à  19:10:

• Memono
25/05 à 19:19Bonjour,

Vous voulez dire que vous ajouté le graveur DVD? Ou vous avez remplacé un ancien lecteur?

Quelles manipulations avez-vous faites exactement? Avez-vous désinstallé le pilote de l'ancien lecteur? Avez-vous permis à Windows de détecter le nouvel appareil?

Quel est le type de ce nouvel appareil Philips? Son modèle exact?

25/05 à 21:03Bonjour,
nous avons remplacé le lecteur graveur CD par un lecteur graveur DVD.

C'est donc un PHILIPS DVD+-RW drive :
SPD6005BD
20X
lightscribe direct
disc labeling
ram format compatible
double layer compatible(store up to 8.5 GB of data)

voilà tout ce qui est écrit sur la boîte ...

si vous pouvez nous aider à comprendre ce qui se passe, merci d'avance !

lecture DVD-R photos
  • Memono
25/05 à 22:22Bonjour,

Bon, et avez-vous suivi la manipulation que je vous explique plus haut? A savoir de réinstaller l'ancien, pour pouvoir désinstaller son pilote en allant dans le panneau de configuration>>systeme>>gestionnaire de périphériques>>selectionner le lecteur d'un clic droit>>proprietés>>désinstaller le pilote.

Puis éteindre l'ordi, démonter le lecteur, redémarrer l'ordi pour que le bios détecte qu'il est démonté puis éteindre l'ordi, remonter le nouveau et redémarrer?

C'est la procédure qu'il faut faire systématiquement lorsqu'on change de matériel. Déjà qu'on a de la chance de pouvoir faire les changements en plug'n play, parce qu'avant c'était pas le cas, ça ne signifie pas que ça soit miraculeux, mais juste que c'est moins galère qu'avant.

• Memono
25/05 à 22:32Bonjour,

Si vous n'avez pas fait ce que je vous ai dit de faire, il reste la solution d'installer manuellement le pilote.

Vous téléchargez le driver correspondant, içi :

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpindex.pl?scy=FR&slg=FRA&cat=PC_STORAGE_CA&sct=INTERNAL_DVD_REWRITER_SU&session=20080525162507_88.202.126.40&grp=PC_PRODUCTS_GR&ctn=SPD6005BD/10&mid=Link_Software&hlt=Link_Software

Vous le mettez sur le bureau.

Ensuite, vous allez dans le gestionnaire de périphériques, via le panneau de configuration>système>onglet "materiel">gestionnaire de périph>clic droit sur le lecteur CD>mettre à jour le pilote>choisissez d'interdire l'accès à internet>suivez les instructions pour donner le chemin d'accès au driver que vous avez télécharger.....et il va l'installer tout seul.

Normalement, ça devrait bien se passer. Ne tentez pas de le laisser faire automatiquement. Pour Windows, c'est toujours l'ancien lecteur....

25/05 à 22:32Bonjour,

tout à fait c'est ce que je disais plus haut !
nous avons bien fait le nécessaire .....

aussi que faut-il faire maintenant ?

svp, merci

lecture DVD-R photos
25/05 à 22:36Bonjour,

nos deux messages ont été écrit en même temps, donc je disais que j'ai bien fait la manip : c'est-à-dire de désinstaller l'ancien ;-)

25/05 à 22:39Bonjour,

donc est-ce que la manip donnée pour le driver est tout de même valable ?

26/05 à 10:14Bonjour,
lors de l'affichage de la liste des fichiers du DVD si tu essayais de double-cliquer sur un de ces fichiers ! essayes.

----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

33 Enregistrements / Page 1/1