lecture DVD-R photos

« Forum technique (liste des messages)12

• Memono
26/05 à 10:56Bonjour,

Bonjour, non, si l'ancien a été désinstallé, que l'ordi a été redemarré puis le nouveau a ét réinstallé, maintenant ça devrait marcher.

Il faut aller dans le panneau de configuration>>système>>onglet "materiel">>gestionnaire de périphérique>>vérifier que le lecteur CD qui apparaît est bien le nouveau>>si c'est le cas, clic droit dessus>>proprietés>>vérifier que le pilote est bien installé...

Si l'ancien appareil a bien été désinstallé, que le noveau est bien installé et qu'il apparaît bien dans le gestionnaire de périphérique, qu'il n'y a pas de message d'erreur, alors Skiz Ho a raison....et vous faites simplement une mauvaise manip.

Par exemple, est-ce que ce CD de photos est sensé se lire automatiquement? Si c'est le cas, il peut fort bien s'agir d'un paramètre de l'ordi qui l'interdit et, dans ce cas, il faut le lancer à la main....Peut-être que ce CD a été fait avec un programme spécifique, par exemple Powerpoint, sans adjoindre la visionneuse au CD et que les autres ordis sont capables de lire les fichiers Powerpoint et pas celui-là?

26/05 à 15:55Bonjour,

lors de l'affichage de la liste des fichiers du DVD si tu essayais de double-cliquer sur un de ces fichiers ! essayes.

déjà fait ! ;-)
ça tourne "création de l'aperçu" puis finit par mettre "pas d'aperçu disponible" ......

lecture DVD-R photos
26/05 à 15:56Bonjour,

Il faut aller dans le panneau de configuration>>système>>onglet "materiel">>gestionnaire de périphérique>>vérifier que le lecteur CD qui apparaît est bien le nouveau>>si c'est le cas, clic droit dessus>>proprietés>>vérifier que le pilote est bien installé...

je vais voir ....

alors ce que j'y ai vu :

MICROSOFT
01/07/2001
5.1.2535.0
signataire numérique : microsoft windows publisher

voili voilà !

désolée de vous importuner autant, mais j'aimerais bien que le problème puisse être résolu :-(

Modifie par eveWLO le 26/05/2008 à  16:02:

26/05 à 16:35Bonjour,
a priori ton lecteur DVD fonctionne parfaitement, en effet il arrive à lire les fichiers présents sur un DVD. Est tu sur que le DVD est lisible par un autre ordinateur.

Si oui: J'ai trouvé ça sur un autre site si cela peu aider:
il y a quelque chose à essayer pour les photos que tu ne peux visualiser:

- avec l'explorateur: faire un clic droit sur le nom de la photo
- cliquer sur l'onglet "sécurité" (1)
- sélectionner 'Utilisateurs'
- dans la colonne 'Autoriser' , cocher les cases
- dans la colonne 'Refuser' : il ne doit rien y avoir

(1) pour obtenir l'onglet sécurité avec XP Pro :
Panneau de configuration - option des dossiers - affichage - décocher " utiliser le partage de fichiers simple"

----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

26/05 à 16:36Bonjour,

autres renseignements si cela peut être utile :

dans les propriétés du PT j'ai également vu :

ordinateur AM Sempron
Processor 2500+
1,41 Ghz - 512 Mo de RAM

lecture DVD-R photos
26/05 à 16:40Bonjour,

Est tu sur que le DVD est lisible par un autre ordinateur.

oui je l'ai moi-même regardé sur l'ordi .... au bureau ;-)

il y a quelque chose à essayer pour les photos que tu ne peux visualiser:

- avec l'explorateur: faire un clic droit sur le nom de la photo
- cliquer sur l'onglet "sécurité" (1)
- sélectionner 'Utilisateurs'
- dans la colonne 'Autoriser' , cocher les cases
- dans la colonne 'Refuser' : il ne doit rien y avoir

(1) pour obtenir l'onglet sécurité avec XP Pro :
Panneau de configuration - option des dossiers - affichage - décocher " utiliser le partage de fichiers simple"

j'ai XP familial .... id ?

26/05 à 16:42Bonjour,
essayes les opérations ci-dessus

----------
image

26/05 à 16:54Essaye de lire tes images à partir d'un autre logiciel, comme Irfan View, plutot que de les lire dans l'explorateur Windows.

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

lecture DVD-R photos
26/05 à 17:16Bonjour,

essayes les opérations ci-dessus

je n'ai pas d'onglet "sécurité" ....

par contre je viens d'essayer un simple CD photos que je lisais sans problème sur l'ancien lecteur graveur ...... même punition ! [:o]
je l'essaye dans le lecteur CD simple : écran bleu ....

je vérifie les propriétés des 2 lecteurs : "pas de problème, fonctionne correctement"

là je commence à en avoir .................................... [:D]

26/05 à 17:20Bonjour,
passe par le panneau de configuration comme expliqué plus haut.
Essayes de transférer une photo du DVD vers le disque dur de ton PC et dis nous quel est le message d'erreur.

----------
image

26/05 à 17:44Bonjour,

alors essai avec le CD photos (qui lui à l'origine ne posait pas de problème)

dans le nouveau lecteur graveur DVD-CD: une fois la fenêtre ouverte, avec les icônes , impossible de rien faire

dans le lecteur simple CD: écran bleu avec le message "un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
MACHINE_CHECK_EXCEPTION
si vous voyez cer écran d'arrêt pour la première fois redémarrez votre ordinateure.
sinon désinstallez tout nouveau matériel .... etc.etc..
et à la fin :
informations techniques :
***STOP:OxOOOOOO9C (0X00000004,0x805461F0,0xB2000000,0x00070F0F)

lecture DVD-R photos
26/05 à 18:00Bonjour,
0x0000009c = Problème matériel
sert toi du nouveau lecteur pour les DVD, si de toute façon l'ancien ne peut lire ce format.

as-tu essayé de modifier les autorisation d'accès comme expliqué plus haut ?

----------
image

26/05 à 20:27Bonjour,

ça y est !
problème résolu, tous les branchements étaient bons, rien de particulier à faire ....

mon mari a pris le taureau par les cornes et est parti chez l'informaticien du coin ( c'et vrai, à 5 mn de chez nous [;)]

c'était la nappe IDE ! en bon état mais obsolète pour le nouveau matériel ....
comme quoi, l'informatique tiens à peu de chose !

en tout cas merci à tous pour avoir bien voulu m'aider

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

33 Enregistrements / Page 2/1