0
0
0

problème résolution écran 24 pouces

boubou21... boubou21...
11 contributions
Membre depuis le 01/11/2004
Envoyé le 16/05/2008 à 18:55

Bonjour,Je viens de faire l\'acquisition d\'un écran 2408WFP 24 pouce.

Branchement VGA .
carte graphique ATI RADEON XPRESS SERIES 200 donc intégrée.--
Lorsque je mets la résolution 1920/1200 les photos sont superbes, et pas écrasées, par contre, je me trouve avec une police très petite, qui me fatigue les yeux.Si je baisse ma résolution, les photos sont écrasées.J\'ai donc gardé la résolution 1920/1200 et changé les paramètres PPP à 120.Pas de problèmes pour le bureau, mais les polices sur internet sont toujours petites.
Ma question est : Ya-t-il possibilité de changer ma résolution en 16/9, (1680/1050) par exemple,d\'une autre façon.
deuxième question : comment tester mes couleurs, car j\'ai l\'impression d\'avoir une bande plus claire sur la gauche de l\'écran.Dois-je utiliser une sonde de calibration ???--Merci d\'avance pour vos réponses.

encore moi
* Memono
Anonyme
Envoyé le 16/05/2008 à 20:09

Bonjour,

Les polices sur internet dépendent du navigateur utilisé. Il faut utiliser l\'outil de configuration. Par exemple \"options internet\" pour IE ou affichage>taille de police pour Maxthon.

Quand à la calibration de la couleur.....un écran LCD c\'est un écran LCD, point. On ne peut pas faire de travaux d\'imprimerie avec ce type d\'écran ou alors par tatonnement. Tout le monde sait que les couleurs sont trop lumineuses.

De toute façon, il est inenvisageable de modifier le comportement d\'affichage d\'une seule zone de l\'écran et les réglages possibles sont réduis à leur plus simple expression.

boubou21... boubou21...
11 contributions
Membre depuis le 01/11/2004
Envoyé le 16/05/2008 à 20:25

Merci, pour la couleur, et la luminosité, j\'ai réussi..tout va bien, j\'ai règlé les couleurs RGB....la luminosite, les contrasts..etc....
je demandais juste pour cette bande sur le côté gauche.Merci tout de même Memono54....

encore moi
jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Membre depuis le 07/04/2003
Envoyé le 16/05/2008 à 23:35

Bonjour,charge ceci c\'est un petit logiciel on peu le mettre sur une clef usb quand on vas dans un shop pour tester les moniteurs.

branchez-vous.com/logiciel/05-01/09-134701.html

* Memono
Anonyme
Envoyé le 17/05/2008 à 07:05 Modifié par Memono le 17/05/2008 à  07:06:

Bonjour,

Pas mal....Ca n\'aide pas beaucoup pour le réglagle, mais ça doit aider passablement à l\'éviter....je ne connaissais pas, c\'est interessant... [:D] [:D]

Bon, pour moi, j\'en aurai jamais besoin parce que j\'ai mon truc à moi : je prends ce que je trouve de meilleur marché, de préférence, du meilleur marché en promo/déstockage/fin de ligne/dernier article/liquidation totale....alors bon...on va pas essayer le moniteur encore [:D] [:D]

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 17/05/2008 à 19:32

Bonjour,

je prends ce que je trouve de meilleur marché,

Tu sais pour la différence de prix (20 à 50€) tu auras plus de possibilité, la qualité de l\'écran je n\'y crois pas beaucoup car il y a peu de fabriquant de dalle, mais ex. dernier achat 22\" en Viewsonic.
Un son excellent et fort avec potentiomètre de volume (souvent on n\'entend rien)
Une base pour un ipod
Une prise casque
4 sorties USB, ce qui permet de raccorder les périphériques sur le bureau et ne pas ajouter de carte supplémentaire.

Bonne soirée

* Memono
Anonyme
Envoyé le 18/05/2008 à 17:57 Modifié par Memono le 18/05/2008 à  17:58:

Bonjour,

Ben ouais, c\'est exactement ça! On nous prétend que les dalles sont testées par les grandes marques et que celles qui ont des défauts et patati et patata....

....n\'importe quoi! Au prix ou les grandes marques vendent les écrans avec \"garantie zero pixel mort à vie\"(et que de toute façon ce ne sera jamais un pixel mort mais l\'ordi qui déconne ou nous qui nous faisons des idées) ils peuvent bien fournir une telle garantie...

(+)

De toute façon, que ce soit de la matrice active ou passive, le LCD, c\'est de la merde. Pas net, sensation de découpage, couleurs trop vives, trop forte luminosité, définition lamentable, consommation près de trois fois plus grande, écran très fragile aux chocs, etc....alors faut pas être maniaque et, si on l\'est, faut garder un vieux CRT qu\'on installera dans une pièce (une grande pièce) qui lui est dédiée... [:D] [:D]

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 18/05/2008 à 22:09

Bonjour,

un vieux CRT qu\'on installera dans une pièce (une grande pièce) qui lui est dédiée

Même un CRT neuf dans une salle de cinéma personelle. [:o)]

Bonne semaine

Skiz Ho Skiz Ho
2 511 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 18/05/2008 à 22:50

Bonjour,
perso je n\'échangerai pas mon 24\" LCD contre un 24\" CRT, quel confort aussi bien visuel quand terme de place, il me faudrait un bureau renforcé de président pour un CRT.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
* Memono
Anonyme
Envoyé le 19/05/2008 à 09:17

Bonjour,

Ben ouais, c\'est pour ça que le LCD a pris la place du CRT. Le LCD prend plus de place que le CRT sur le marché.....mais le CRT prend plus de place sur le bureau que le LCD....et le public a opté pour la première solution.

Ceci dit, le \"confort visuel\" est effectivement très supérieur sur le LCD, grâce aux couleurs qui ne sont pas naturelles. Alors pour faire de l\'offset ou du traitement d\'image pro de précision, c\'est pas terrible, mais à regarder....c\'est un poster. Pas de scintillement, pas de clignotement, des couleurs vives, des images découpées nettement....y\'a pas photo, quoi (normal sur du LCD [:D] )

Le problème c\'est vraiment la surconsommation du LCD. Près de trois fois plus....mais ça baisse et aussitôt que les écrans deviendront OLED (c\'est pour très bientôt je pense, probablement moins de trois ans) nous aurons des couleurs presque aussi naturelles que sur le CRT et une consommation moitié moindre. Même le prix, s\'il sera très très élevé au début à cause du mode de fabrication de l\'OLED, particulièrement onéreux, à la capacité de baisser bien en-dessous du LCD...

....Encore peu de temps à attendre....et les écrans OLED permettront l\'écran souple à punaiser au mur [:D] [:D]

...Mais d\'içi là, les beamer auront tellement baissé qu\'il ne sera plus nécessaire d\'avoir un écran....sans compter que d\'içi à 5 ans il sera sorti les premiers écrans sans écran, la projection holographique..... [:D]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum