gravure de divx

18/05 à 17:59Bonjour,
un ami m'a donné des films divx que j'ai mis sur disque dur et j'aimerai les graver individuellement sur dvd pour passer sur mon lecteur de salon cependant apres convertion avec convertxtodvd 3
la gravure s'arrete a un certain temps
j'ajoute que je connais tres peu nero 7 comme logiciel de gravure
est-ce que quelqu'un pourrai m'aider?

merci beaucoup

----------
christian

18/05 à 18:14Bonjour,

le lecteur de salon ne lit pas les divx?

gravure de divx
  • Memono
18/05 à 18:22Bonjour,

C'est encore très rare les lecteurs de salon Divx, le mien qui n'est pas vieux ne les lit pas par exemple....

ConvertXtoDVD a effectivement ce genre de bugs, j'ignore pourquoi. Je crois qu'il faut avoir beaucoup de RAM pour que ça fonctionne à peu près bien....

Pour Nero 7....il suffit de cliquer sur Start Smart, de sélectionner "DVD" dans le menu du haut puis "créer son propre DVD video">s'ouvre alors l'application correspondante>on choisit "créer son propre DVD visible sur la plupart des lecteurs de salon>à droit on clique sur "ajouter des fichiers video>on sélectionne le (ou les, parce que le format Divx est tellement compressé qu'on peut mettre trois ou quatre films par DVD) Divx en question. On choisit le menu et ce qu'on veut mettre dedans (je vais pas faire tout un tuto, ça ne manque pas sur le web)>suivant>suivant>graver....Ca le fait tout seul>et ça marche.

Perso, je ne suis jamais parvenu à avoir un film issu d'un Divx qui soit d'une fluidité totale, on a tendance à avoir des images un peu saccadées.

18/05 à 22:11Bonjour,

C'est encore très rare les lecteurs de salon Divx,

pas tant que ça quand même?
si le divX n'est pas de bonne qualité(relative)le fait de le convertir au format DVD ne va pas améliorer la chose,au contraire

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

18/05 à 22:44Bonjour,
pour 30€ un lecteur de salon DIVX plus la peine de s'en priver (en vente partout)
Retranscrire du DIVX vers le format DVD est une aberration, lors du passage de DVD vers Divx, il y a eu une perte de qualité plus ou moins importante et refaire la même chose en sens inverse ne va pas améliorer les choses.
Avec un lecteur de salon pouvant lire les Divx tu pourras mettre jusqu'à 6 films par DVD, alors au prix du DVD vierge en France calcule à partir de combien de DVD le lecteur est amorti.

----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

gravure de divx
  • Memono
19/05 à 09:20Bonjour,

....Nous sommes d'accord.....

Et ces différents points relevés sont l'explication du pourquoi je ne compresse JAMAIS mes films en Divx, la perte est vraiment trop grande. Autant revenir à la VHS alors. Il fallait rembobiner, mais on avait pas l'obligation de se colter les trailers et les avertissements légaux et l'image était meilleure que cette cochonnerie de Divx. Si d'aventure j'étais amené à encoder, j'encoderais avec Divx6.8.....mais franchement, faut vraiment passer sur le corps.... [:D] [:D]

On compresse les films essentiellement pour les stocker sur des serveurs multimédia....et au prix du Giga actuellement, y'a vraiment plus aucun interêt. De les stocker sur un serveur, on fait non seulement l'économie de la perte de qualité, mais aussi du gaspillage d'un DVD...en plus que ce soit plus écolo... [:D]

19/05 à 17:17Bonjour,

je suis tout a fait d'accord avec "skiz ho"
j'ai acheté il y a pas longtemps un deuxième lecteur divx a carrefour pour 30 euro, et en plus il y a un port usb. donc même plus besoin d'un cd ou un dvd car avec une clé usb ou un petit disque dur amovible cela devient très simple et surtout plus rapide.
bon film. (+)

• Memono
19/05 à 20:50Bonjour,

C'est bizarre qu'on parle de ça justement aujourd'hui, parce que je viens de recevoir une pub du pays où la vie est moins chère et il propose un très chouette lecteur DVD Divx Mpeg USB Hdmi machin pour chf 39,95....donc environ 25€....

...Je vais droit demain l'acheter didon.... [:D] [:D]

gravure de divx
20/05 à 16:06Bonjour, tiens une question me viens et c'est pour toi memono pourquoi vas tu acheter un lecteur de divx puisque d'apres tes dire tu es contre ce format [:)(] [:)(] enfin si j'ai bien compris

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

20/05 à 17:27Bonjour,

oui s'est vrai ça, il y en a qui ce contredise? [:)(]

• Memono
20/05 à 19:00Bonjour,

Parce que tous les films que je veux voir ne sont pas toujours dans un format DVD et, accessoirement, le Mpeg4 fonctionne aussi...et ça c'est un format moderne et efficace [:D]

...D'ailleurs, je l'ai acheté. Maintenant, je pourrai même mettre des films sur une clé USB.

gravure de divx
22/05 à 23:11Bonjour,

Chers camarades encodeurs et graveurs il existe des divx hd qui font plus de 4Go. Cest pas du 720x516 mais souvent du 1280x532 c'est donc du hd et ça pèse plus lourd.

Pas facile de graver ce type de divx car la norme iso n'accepte pas plus de 2Go en gravure et l'udf passe pas sur les platines divx.

A moins de connaitre un autre moyen de gravure, il faut soit couper le fichier en 2 ou 3 morceaux soit l'encoder en format dvd et garder une qualité très raisonnable.

A moins de connaitre une autre combine, voilà donc une bonne raison d'encoder un divx en dvd

----------
Parce-que j'aime bien le veau!

• Memono
23/05 à 11:35Bonjour,

Euh! Accessoirement, pourquoi ne pas faire comme je fais? A savoir....acheter des DVD, tout simplement?

J'ai acheté une pètée de bons DVD dernièrement sur CDiscount pour 1,50€/pièce...et pas des merdes, des bons films. J'achète aussi mes DVD dans une brocante, environ 4€/pièce (donc pas beaucoup plus cher que d'imprimer une jaquette, une pochette, et graver un DVD [:D] En plus d'avoir le film original, pas piraté, en qualité DVD sans problème....

C'est-y-pas une bonne soluce d'avoir les films à la maison?? Ou faut-il absolument tout télécharger??? [;)] [:o] [:D]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1