Comparatif Avast vs Antivir

« Forum technique (liste des messages)12

19/05 à 17:51Bonjour à tous,
Amis du gratuit quelqu' un à fait le comparatif entre nos deux chouchous:
http://forum.malekal.com/ftopic3528.php
Bonne lecture [:D]
A+

19/05 à 20:38Salut et merci pour le lien fredo
alors conclusion je remplace avast par antivir (?)
d' autre part j'ai téléchargé et exécuté gmer
résultat: dans tous les onglets aucune ligne n'apparait en rouge.
je peux dormir tranquille, pas de rootkit (?) [;)]
tch@o
image

----------
http://www.geocities.com/recreaction

19/05 à 20:59Bonjour,
alors conclusion je remplace avast par antivir (?)
Ben de mon coté il n' y a pas photo! Pour la différence de prix... [:D]

[QUOTE]d' autre part j'ai téléchargé et exécuté gmer
je peux dormir tranquille, pas de rootkit (?) [;)] [/QUOTE]
J' ai pas encore essayer mais je pense que oui [;)]

merci pour le lien fredo

C' est avec autan de plaisir que je vous en fait partager que celui que j' ai a utiliser ceux que vous m' offrez [:)(]
A+

• Memono
20/05 à 06:14Bonjour,

alors conclusion je remplace avast par antivir
d' autre part j'ai téléchargé et exécuté gmer
je peux dormir tranquille, pas de rootkit

Ah bon? Le fait d'avoir Antivir plutôt qu'un antivirus [:D] est tranquillisant et ceux qui n'ont pas Gmer ne peuvent pas dormir tranquille....et moi qui croyait que c'était mes problèmes de santé qui m'empêchaient de dormir... [:Z] mea culpa...

...Je vais de ce pas supprimer cette merde d'antivirus qu'est Aol Virus Shield basé sur le moteur de Kaspersky et installer ce super-machin d'antivir ainsi que Gmer, comme ça, j'espère que je ronflerai moins, que je dormirai mieux et tout et tout... [:D] [:D]

20/05 à 07:51Bonjour,

Dernière édition par Malekal_morte le 19 Aoû 2007 19:23, édité 9 fois au total.

Il me semble que ça date un peu, comme information....

• Memono
20/05 à 08:34Bonjour,

Il me semble que ça date un peu, comme information....

...Il est surprenant de constater que ces machins étaient déjà aussi nuls à l'époque....comme quoi rien ne se perd rien ne se crée....et rien ne se transforme en matière de virus info.... [:D] [:D]

20/05 à 09:19Bonjour,
Je ne me pose même pas la question : Antivir est en anglais ... Plutôt que de faire une mauvaise manip' avec Antivir, je garde Avast qui a toujours très bien protégé mon PC. Je n'en dirai pas autant d'AVG - que j'avais acheté - et qui laisse passer tout et n'importe quoi, et pire : qui plante les bécanes !

• Memono
20/05 à 10:01Bonjour,

Je n'en dirai pas autant d'AVG - que j'avais acheté - et qui laisse passer tout et n'importe quoi

C'est loin d'être vrai en ce qui concerne les virus. Mais il laissait passer la totalité des autres malwares. C'était même ce qui lui était reproché le plus, ce n'est plus le cas maintenant. En ce qui concerne les virus, il est dans les meilleurs pour les virus standards.

je garde Avast qui a toujours très bien protégé mon PC.

Ca, c'est parce qu'en réalité il ne se passe pas autant de choses sur le web que ce qu'on pense. Avast est d'une inefficacité quasi totale. Le seul truc vraiment fonctionnel dans ce truc....c'est la mappemonde qui tourne dans le systray, histoire de bouffer de la ressource....

et pire : qui plante les bécanes !

Et ça, c'est carrément faux! JAMAIS AVG n'a planté une bécane. Si une bécane à planté, ça ne venait certainement pas d'AVG....si AVG plantait les bécanes, j'aurais passablement de problèmes vu que c'est ce que je mets à mes clients...et ils sont tous satisfaits parce que, justement....tranquille. Il y a un informaticien qui a pignon sur rue au village, un gars sympa, il fait comme moi....et jamais un problème non plus.

Ceci dit, moi j'ai AOL pour le moment, tant qu'il fonctionne, parce qu'il est avec le moteur de Kaspersky, finalement le seul vrai antivirus du marché quelquepart....mais lorsqu'il ne fonctionnera plus, je prendrai Nod32.

20/05 à 12:13Bonjour,

Désolée de te contredire, mais AVG m'a mis le boxon dans mon PC. Pour commencer, à chaque mise à jour, il changeait la date de mon calendrier. Résultat, j'avais un message qui m'alertait que ma licence n'était plus valable. J'ai cherché longtemps la soluce avant de trouver - tout seule, car le SAV d'AVG est nullisime - ce qui se passait. Ensuite, bien que j'ai installé AVG pare-feu + antivirus, et AVG antispyware, j'ai été infectée par une merdole difficile à enlever. J'ajoute que j'ai un comportement tout à fait responsable (pas de téléchargements aléatoires, et passage à la moulinette automatique de tout téléchargement réputé sans danger).
Bref ... j'ai désinstallé AVG, perdu du temps et de la thune, et m'en tiens dorénavant à Avast, accompagné du pare-feu Windows. Un nettoyage hebdomadaire avec Spybot et Adaware me confirme que je n'ai aucune saleté sur mon PC.
Comme quoi ... à chacun ses préférences [8D]

• Memono
20/05 à 14:22Bonjour,

Eh bien, manifestement, tu avais un problème sur ton ordi AVANT d'installer AVG.

AVG doit être installé sur AU BAS MOT 100 millions d'ordinateurs sur la planète.

En ce moment même il y a Beardy dans un autre post qui a un problème incroyable avec Zone Alarm.....ben il fallait le savoir que c'est ZA qui crée le problème et si tu tapes Zone Alarm probleme dans Google....des milliers et des milliers de pages et tous ont le même problème.

Si tu tapes probleme avast.....je te fais pas un dessin...plantages, refus de démarrer, scan impossible, plus de mises à jour, etc....

Si tu tapes probleme AVG....très peu, très très peu. Et quand tu lis, tu t'aperçois que ce sont des problèmes de proxy, de pare-feu qui bloque la mise à jour, de systèmes qui ne sont pas à jour, d'antivirus multiples qui sont entrés en conflit...rarement AVG a un problème, très rarement...

Donc, poses-toi la question pourquoi il a foutu le bordel sur le tien? [:D]

Je vais te dire, je crois que la grosse bebête est encore sur ton ordi, mais comme tu n'as pas d'antivirus (ah si, j'oubliais : Avast...mais bon, autant dire que tu n'en as pas) eh bien la grosse bebête elle est pas gênée alors tu ne la remarques pas. Alors que quand tu avais AVG, il te protégeait contre elle et du coup la grosse bebête se défendait en désactivant AVG pour être tranquille....tué ou être tué... [:D]

Si tu installes un bon gros malware pas de chez nous, la première chose qu'il va faire c'est tenter de désactiver les logiciels qu'il détecte sur ton ordi qui pourraient lui faire du mal avant de faire le travail pour lequel il a été programmé. Ce qui explique tes démêlés avec AVG...et pourquoi tu es tranquille maintenant. Je mettrais ma main au feu que tu as tué la bebête, mais que le Trojan qui lui avait ouvert la voie et toujours là lui.

Ceci dit, tu fais bien de remarquer ton comportement responsable, c'est effectivement souvent de là que proviennent les embêtements....si ce n'est que moi je n'en ai pas et j'ai un comportement plus que déraisonnable.

A un tel point que si jamais tu connais un site qui infecte, dis-le moi, je te dirai ce qu'il en est [:D]

...Mais moi j'ai pas Avast. J'ai Aol Virus Shield depuis un moment déjà, mais je remettrai AVG quand il sera foutu et en Free Edition probablement parce qu'à tout bien prendre, ça m'embête de payer pour Nod32 (+)

Si tu savais combien j'ai vu d'ordis "protégés" par Avast....Je connais une petite chaîne de télé locale qui avait opté pour Avast.....Ahahahahahahahaaaaahhhh!! Ouh putain.....qu'est-ce qu'ils ont pris....c'est que les ordis étaient tous en réseau en plus.... [:D] [:D] [:D]

20/05 à 15:09Bonjour,
Les conclusions de l'essai generation-nt.com/antivirus
m'ont semblé très "langue de bois":

"L'évaluation des sept utilitaires n'a fait que confirmer une vérité que nous présupposions : les antivirus gratuits sont à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre et remplissent bien leur tâche, puisqu'ils protègent le PC de bureau du particulier.

Le firewall logiciel de Windows, les mises à jour régulières avec Windows Update et l'un de ces antivirus gratuits constituent à n'en pas douter une bonne solution sécuritaire.

Si qq'un peut me dire quel est le meilleur ? [:D]

20/05 à 15:17Bonjour,
salut mic ,tu n'as pas tout lu [:D]
"Si parmi tous ces produits, il ne fallait en élire qu'un seul, notre préférence irait vers Avira Antivir Personal Edition Classic à qui il ne manque rien et qui en outre possède une base antivirale exhaustive, très régulièrement mise à jour et une grande efficacité dans la détection des chevaux de Troie et des rootkits."

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

20/05 à 15:42Bonjour,

Inutile de t'énerver après moi Memono. Je t'ai dit ce que je pensais, en terminant ainsi

Comme quoi ... à chacun ses préférences

. Plus consensuelle que ça, tu meurs.
Maintenant, non mon PC n'avait aucun problème avant AVG et je peux te dire que j'ai utilisé ce produit durant plusieurs années puisque j'ai même renouvelé ma licence pour 2 ans. Et c'est dernièrement que j'ai connu tout ce boxon. Ce n'est pas parce que tu installes des PC que tu es meilleur que moi en informatique. Je ne te connais pas et ne te juge pas; tu ne me connais pas et je t'interdis de me juger Point Barre. Et je mets ma main au feu que mon PC est clean de chez Clean.
Garde ta merde je garde la mienne, et les vaches seront bien entourées.

P.S. si Antivir était si merveilleux, il existerait en français !

20/05 à 15:44Bonjour,

J'ajoute que cela fait un moment que je lis tes interventions en silence. Et pour moi,tu fais partie de ceux qui feraient mieux de se taire, plutôt que d'étaler sa science à 2 balles et d'induire les autres en erreur.

Modifie par maric841 le 20/05/2008 à  15:5

20/05 à 16:32Bonjour,
je dois cumule les anneries moi!!!!!!!!!!!j'ai Avast et .....Zone alame [8D]

----------
image

20/05 à 16:40Bonjour,

j'ai Avast et .....Zone alame

oui ,mais avec win 95 tu risques rien

je cours vite [:D]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

20/05 à 17:00Bonjour,
pfffffff,quand je vois les bugs que vous avez avec vos xp (et je parle meme pas de vista) j'adore mon win 2000 [8D] [8D]

----------
image

20/05 à 17:15Bonjour,
Patou, je te comprends ... mais sache qu'il est rare d'avoir des problèmes avec XP. C'est plutôt l'utilisateur qui fait des bêtises et les applications qu'on y installe qui mettent le boxon [:)(]

20/05 à 17:23Bonjour,avec bitdefender v 10 je suis dans quelle catégorie????
J'aime bien ces "discutions"ça anime un peu les débats.
Merci les amis es .

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

32 Enregistrements / Page 1/1