problème montage <<vidéo>>

19/05 à 19:29

bonjour tout le monde, je ne sais pas si mon sujet à sa place ici mais bon j'essaye quand même!!

Alors voila je dois faire un projet d'art plastique avec l'ordinateur, mais je rencontre pas mal de difficultés.
Enfet je dois réaliser une espèce de vidéo où on voit un message qui est perturbé par des publicités, je m'explique. Imaginons que vous receviez un email important, vous l'ouvrez et avant de pouvoir le lire des publicités arrivent les unes après l'autres( du genre où c'est écrit <<CLIQUER ICI>>,c'est gratuit,...) et vous cache votre message.Donc ma vidéo doit montrer ces publicités en mouvement, qui s'accumulent les unes après les autres sur le message( c'est beau l'art platique...).
Donc avec powerpoint j'arrive bien à les mettre en mouvement (même si le résultat est décevant...), mais j'ai des problèmes avec les animations flash(=publicité animé). j'ai réussi à les intégrés sur powerpoint le problème c'est que j'aimerai bien les mettre en mouvement( comme les autres publicités qui sont sous forme d'image), j'aimerai qu'elles surgissent, par exemple, du haut de la page( du bas, de droite ou qu'elle fasse d'autres mouvements!!), mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas faire des animations avec des flash, donc je ne sais pas si c'est moi qui n'y arrive pas ou si c'est powerpoint qui n'en n'est pas capable. Donc j'aimerai que vous m'aidiez soit à résoudre le problème de powerroint, soit en m'indiquant un autre programme qui soit capable de réaliser ce type de vidéo. Voila j'espere que j'ai était assez claire, en tout cas je remerci ceux qui auront la peine de bien vouloir m'aider!! [:)(]

• Memono
20/05 à 06:21Bonjour,

Ouh là là, c'est normal qu'avec Powerpoint le résultat soit décevant! La consommation de ressources de ce genre de trucs est tellement gigantesque que rarement ça peut être fluide.

POur faire ce genre de choses, il y a plusieurs solutions.

- On peut utiliser Flash....
- On peut utiliser un logiciel d'authoring avancé comme Adobe Premiere
- On peut le faire via des scripts avec Adobe Illustrator CS3

....En tous cas, avec Powerpoint, bonne chance pour faire quelquechose de convaincant.... [:(]

• Memono
20/05 à 06:32Bonjour,

Je viens de chercher la réponse....et elle est assez éloquente.

Pour lire un Flash dans une présentation, il faut que le shockwave soit installé sur l'ordinateur ou elle est lue.

Pour que le Flash puisse être lu, il faut soit mettre un contrôle activX dans la présentation vers le plugin shockwave, soit intégrer le fichier....

...Ca démontre bien que c'est possible, mais avec des conditions difficilement soutenables.

En imaginant que vous y parveniez (je dis : en imaginant), après il serait possible de filmer l'ensemble avec un logiciel video de capture d'écran comme Camera Studio. Mais comme il faut des ressources phénoménales pour animer un Flash dans un Powerpoint, je propose donc que chaque animation passe brutalement par une diapositive noire, que vous filmiez chaque écran animé séparément. Le fond d'écran de l'animation suivante étant constitué d'une capture d'écran de la dernière image de l'animation précédente...que vous allez filmer, etc...

Quand tous ces éléments seront faits, il sera alors facile d'utiliser un simple logiciel de montage video avec une timeline en coupant à l'image près les parties noires pour les assembler...

Je ne sais pas ce que ça donnerait, j'ai jamais fait, c'est du bricolage et, je le répète, il faut de la ressource énorme!! Beaucoup, beaucoup de RAM...

22/05 à 10:42merci memono, mais je galère!!!!! [:o]

• Memono
22/05 à 11:03Bonjour,

Désolé, je comprends, mais la seule solution que je voie c'est un bon logiciel d'authoring comme Adobe Premiere Elements....

Ou alors en Flash, puis convertir le flash en fichier video standard....

Mais là, oublie.... [;(]

Va sur The Pirate Bay et télécharge un Adobe Première pirate... [:D]

Moi c'est comme ça que je fais quand il me faut quelquechose pour une utilisation unique ou très occasionnelle ou pour la découverte. Après, si tu veux en faire ta profession, tu pourras toujours acheter une licence....mais moi je ne vois rien d'autre...

Essaie éventuellement Adobe Premiere en ligne :

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39370641,00.htm

De toute manière, ce que tu veux faire, n'est pas à la portée du premier venu, je te l'affirme et moi je ne sais pas si je m'y risquerais [:D] D'entasser des pubs les unes sur les autres n'est pas un problème, mais des pubs animées, ça ça demande un logiciel de traitement video plutôt avancé...

Je vais faire un petit essai....

22/05 à 11:06merci c'est gentil de m'aider!!!! [:)(]
je vais voir ce que je peux faire mais bon j'en ai un peu marre de ce projet!! [:oZ]

• Memono
22/05 à 12:08Bonjour,

Bon, j'ai fait l'essai. J'ai mis une image en fond d'écran que j'ai temporisée puis j'ai ajouté un film (très marrant, dommage que tu ne puisses le voir [:D] ) en lui ajoutant un effet d'ouverture.

Première constatation : on ne peut pas avoir d'effet d'ouverture et de lancement automatique, c'est l'un ou l'autre.

Deuxième constatation, faut vraiment de la ressource pour faire passer ça sur une machine.....

...donc, à mon avis, avec POwerpoint, c'est impossible. Ce n'est pas fait pour et même en bricolant....reste Flash...

22/05 à 12:17c'est domage que je ne puisse pas voir ça!! [;)]
J'ai réussi à insérer des trucs pas mal mais bon c'est toujoure décevant je vais donc voir avec flash, merci beaucoup pour tes conseils (+)

22/05 à 12:23est ce que tu sais comment je peux mettre un texte en mouvement, ou plutôt monter que je tape un texte, je c'est pas si tu vois ce que je veux dire!!

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1