demarrage ordi

21/05 à 09:49Bonjour,
mon ordi ne démarre plus sou xp.

lorsque je demarre mon ordi il va jusqu'à l'affichage du logo Windows puis redémarre et ceci indifiniment.
j'ai donc démarré en mode sans echec avec prise en charge reseau. il démarre en mode sans echec;
1 . j'ai alors désactiver tous les materiels possibles dans le gestionnaire de péripheries pour trouver la cause du materiel possible. Toujours pas de démarrage en mmode normal.
2. j'ai essayé une réparation de Windows : ecran bleu
3. j'ai essayé un autre disque dur : redémarrage indéfini

Donc je ne vois toujours d'où peut venir le problème : je ne pense pas que ça peut être l'alimentation car démarre en mode sans echec, les barettes idem, la carte mère idem.

Merci de me laisser vos idées pour réparer et ordi.

Nathalie

----------
jjfjfjj fj

• Memono
21/05 à 10:23Bonjour,

3. j'ai essayé un autre disque dur : redémarrage indéfini

(?) [:o] ...Comprends pas....

Ceci dit, le fait qu'il démarre en mode sans echec ne signifie pas forcément que ce ne soit pas l'alimentation parce que la consommation est très moindre en mode sans echec par rapport à un fonctionnement normal.

...Mais bon, j'admets que c'est troublant....surtout l'écran bleu après réparation Windows....

Que se passe-t-il si, au lieu de sélectionner le mode sans echec vous choisissez de démarrer dans les derniers paramètres fonctionnels?

demarrage ordi
21/05 à 10:28Bonjour
il ne demarre pas

----------
jjfjfjj fj

• Memono
21/05 à 10:48Bonjour,

..Un insecte (?) (?)

Puisqu'il démarre en mode sans echec, il faudrait le lancer en mode sans echec avec prise en charge réseau puis installer Adaware, stopper la restauration du système (de toute façon, ça sent tellement le formatage qu'elle ne sert plus à grand-chose), mettre à jour et scanner. Eventuellement faire un scan en ligne quelconque. Un coup d'antivirus aussi éventuellement....

Sinon...formatage. Aucun interêt de se battre pour un système pourri qui même s'il était réparé poserait ponctuellement des problèmes. S'il s'agit de récupèrer les données...ce n'est pas un problème puisqu'il démarre en mode sans echec. Ne pas oublier de sauvegarder les favoris.

NE PAS sauvegarder les paramètres et fichiers de Windows. Ne pas employer du tout l'utilitaire, il est probable que le problème se trouve justement là-dedans...

21/05 à 13:20Bonjour,

je pense que ça ne vient pas du disque dur car avec une autre disque c'est pareil

----------
jjfjfjj fj

demarrage ordi
21/05 à 16:21Bonjour,
Ce problème vient du fait que l’option Redémarrer automatiquement est cochée, ou que le fichier d’échange de Windows XP est endommagé. Il est de ce fait impossible de lire l’erreur STOP qui est listée et qui vous aiderait à identifier l'origine du problème.
1) Redémarrez votre ordinateur, puis tapez sur la touche F8 afin d'accéder au menu de démarrage Windows.
2) En vous aidant des touches de direction du clavier, sélectionnez la commande Invite de commandes en mode sans échec.
3) En invite de commandes, saisissez la commande regedit, puis appuyez sur la touche Entrée du clavier.
4) Dans le Registre, ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet\Control\CrashControl.
5) Éditez la valeur DWORD AutoReboot, puis remplacez dans la zone de texte Données de la valeur le chiffre 1 par un 0.
6) Éditez la valeur DWORD CrashDumpEnabled, puis remplacez dans la zone de texte Données de la valeur le chiffre 0 par un 2.
7) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management.
8) Modifiez la valeur chaîne PagingFiles de façon qu’elle contienne comme données de la valeur une fois et demie la mémoire vive effectivement installée sur votre ordinateur.
Par exemple et en admettant que vous disposiez de 256 Mo de RAM, les données de valeur "c:\pagefile.sys 384 768" définissent une taille de fichier d'échange minimale de 384 Mo et maximale de 768 Mo.

----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

21/05 à 17:56Bonjour,

j'ai desactiver le demarrage automatique il m'affiche un écran bleu comment comprendre les écran bleus?

----------
jjfjfjj fj

21/05 à 20:19Bonjour,
sur un écran bleu il y a plusieurs informations à récupérer pour permettre d'en déterminer la cause.
un lien pour un peu d'information:
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_42_1_redemarrage-automatique-et-ecrans-bleus.html
donnes nous le message d'erreur 0x000000A1 (0x.....) et s'il y a mention d'un fichier (mon_de_fichier.sys)

----------
image

demarrage ordi
21/05 à 22:07Bonjour,
mon message est stop : 0x0000007e(0xC0000005,0xF782c750,0xF79F430,0xF79F712c) il n'y pas de nom de fichiers derrière
merci de ton aide

----------
jjfjfjj fj

21/05 à 22:31Bonjour,

voilà ce que dit microsoft
http://support.microsoft.com/kb/330182/fr

et sur mémoclic,il a déjà été question de ce message d'erreur:
http://www.memoclic.com/forum/98309-ecran-bleu-windows-ne-demarre-plus/

en espérant que cela t'aide,car comme tu le verras les causes sont multiples

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

21/05 à 22:35Bonjour,
Renseignement tiré du site:
En général, il s'agit soit d'une incompatibilité avec un logiciel ou un matériel dernièrement installé, soit d'une mise à jour provoquant l'incompatibilité, soit d'un problème de mémoire vive.

Une désinstallation des nouveaux matériels et logiciels dernièrement installés est conseillée pour trouver le problème.
Vérifiez que vos matériels dernièrement ajoutés sont compatibles avec votre Windows, et téléchargez les derniers pilotes disponible directement sur le site constructeur de votre matériel.
Il se peut qu'il apparaisse de même manière après une Mise à Jour, dans ce cas, désinstallez là ou revenez au driver précédent si la Mise à Jour concernait un matériel.

Pour la mémoire tu peux toujours faire un test avec Memtest
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/27461.html

----------
image

demarrage ordi
22/05 à 12:05Bonjour,

je ne peux pas installer memotest en mode sans echec

----------
jjfjfjj fj

22/05 à 15:52Bonjour,
memtest est présent sur des live-CD
tu peux te servir de UBCD,le test de mémoire sera plus complet que sous windows
http://www.ultimatebootcd.com/download.html

tu trouveras des explications pour faire ton CD et un guide d'utilisation ici
http://forum.tt-hardware.com/topic-81564--Tutorial-Ultimate-Boot-CD.htm

Modifie par jllg le 22/05/2008 à  17:03:09

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !