Le bureau ne s'affiche pas au terme du démarrage

23/05 à 17:23Bonjour chers amis,

J'ai un problème avec mon ordi. Le démarrage de mon ordi se termine par l'affichage des repertoires des documents au leu du bureau. Ce qui ne me plait pas. Pouvez-vous m'aider à parvenir à l'affichage du bureau après le démarrage?
Merci d'avance

• Memono
23/05 à 17:33Bonjour,

[:o] [:o]

Interessant ça...et le bureau fonctionne normalement?

Est-ce que, tout simplement, dans le menu démarrer>programmes>démarrer il n'y aurait pas un truc?

...Parce que là je ne vois pas je dois dire....c'est bien la première fois que j'entends ça.... [:D]

• Memono
23/05 à 17:44Bonjour,

Si ce n'est pas le cas :

Démarrer>>Executer>>Tapez "regedit" (sans les guillemets, bien sûr)>>dans l'éditeur du registre, fermez toute l'arborescence et mettez le focus sur la racine, tout en haut>>cliquez sur "registre">>Exporter un registre>>enregistrez-le sur le bureau ou dans une autre partition en le nommant intelligemment (sauvegarde du registre, le xx.xx.xx par exemple est pas mal [:D] )

Une fois que vous avez sauvegardé le registre>>dans l'éditeur du registre>>HKEY_LOCAL_MACHINE>>SOFTWARE>>Microsoft>>Windows>>Current Version>>Run>>cherchez le dossier appelé "explorer" dont la clé est quelquechose comme : "C:WINDOWSEXPLORER.EXE /n,/e,C:">>clic droit>>supprimer>>confirmez>>reboot....

...Normalement.... [:D]

Modifie par Memono le 23/05/2008 à  17:45:

23/05 à 18:51Bonjour,
Merci Memono 132. Quand je tape "regedit" puis "Ok" le message suivant s'affiche; "la modification du registre a été désactivé par votre administrateur". Je n'arrive donc plus à suivre les étapes que avez indiqué.

23/05 à 19:52Bonjour,

Merci Memono

23/05 à 20:27Bonjour,
clic droit sur une partie vide de ton écran, propriétés, bureau, personnalisation du bureau et choisir ce que tu veux faire apparaître sur ton bureau. Si ce n'est pas ça, j'aurai au moins essayé.
Si non, peux-tu nous poster une capture écran de ce qui se passe ? merci

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1