un écran avec les différents démarrage

23/05 à 18:38Hello tout le monde !!!
Alors voila mon probleme, mon ordinateur à comme un petit probleme, lorsque je le démarre ca me mets un écran noir avec les différents démarrage qui sont possibles d'effectuer parce que un logiciel ou un périphérique n'a pas été installé correctement, j'essaie donc les différentes solutions qui sont :
- Démarrer Mode sans echec
- Démarrer normalemnt Windows
- Démarrer au derner moment fonctionnel (ou un truc comme ca)
- Démarrer un autre mode
Mais en fait Microsoft a beau proposer des solutions pour eviter que l'on s'enerve contre l'ordinateur, ça ne marche pas, meme les quatres démarrage différents ne marchent pas, bon j'ai pas encore essayé de taper dessus mais je pas vraiment sure du résultat !
Est-ce que quelqu'un aurait la solution ?

merci d'avance

----------
[align=center]Nicolas Le Ricolas[/align]

• Memono
23/05 à 19:40Bonjour,

Et depuis quand ça fait ça?

Si ça le fait brutalement, sans raison apparente, il faut sélectionner "derniers paramètres fonctionnels". Si ça ça ne marche pas non plus, c'est que l'ordi à un problème hardware et il ne pourra plus démarrer. Dans ce cas, il faudra tenter autre chose.

En tous cas, ce n'est pas la faute de Windows....ce n'est pas un plantage....

Donc, c'est quoi comme ordi? Quelles sont ses caractéristiques? Tu fais quoi avec? Tu joues avec des big jeux bien graphiques qui font chauffer la carte graphique (?) [:D]

Il faut bien plus de précisions....

Sache que, pour moi, ton ordi à probablement un problème de carte graphique qui a lâché...

23/05 à 19:45Re-bonjour alors ben je joues mais sans plus et ca fait un moment que je n'y ai pas touché (aux jeux), ben il a 4ans et je fais de trucs normaux je triane sur internet, et je convertis des films...voila c'est apeu pres tout..
merci

----------

23/05 à 20:20Bonjour,

le dernier ordi que j'ai réparé et qui avait les mêmes symptomes n'avait pas de carte graphique HS

je me suis servi d'un lice CD Knoppix,avec lequel j'ai pu recupérer les données à sauvegarder(au cas où car le disque était partitionné)) et les écrire sur un HDD externe en usb ,car tout cela est possible avec knoppix et tu verras ainsi si ta carte vidéo est HS ou pas.
un formatage et réinstallation propre de XP sur sa partition a suffit

sur deux autres ordis que j'avais dépanné ,toujours avec les mêmes symptomes,il avait fallu changer le Disque dur(cluster HS sur le premier secteur du premier disque)
on peut le tester là aussi avec un live CD comme UBCD

as tu essayé de démarrer en ayant débranché tous les périphériques
ne laisser que l'ecran,le clavier et la souris

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

23/05 à 21:57Bonjour,
et bien oui j'ai essayé avec les périphériques débranchés

----------

23/05 à 23:25Bonsoir,
Il faut réparer windows.
Débrancher tous les périphériques .
Eteindre l 'ordi, insérer le cd xp, démarrer.
Au premier choix, choisir "installer".
Au deuxième choix, choisir "réparer".

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

24/05 à 00:05Bonjour,
Personnellement pour ce cas je pari sur un check disque, ça m' a dépanner plus d' une fois quand le disque dur fatigue et en plus on se retape pas l' installe [;)]
A+

• Memono
24/05 à 08:53Bonjour,

Oui, mais alors il faut démarrer en mode console....

C'est peut-être une solution pour s'en assurer.

Ceci dit, pour tester la CG, la méthode jllg est la bonne : prendre un live CD et démarrer. Si tout marche...c'est que tout est en ordre...

Effectivement, le premier cluster du secteur de démarrage est foutu, ça va faire ça. En réinstallant ou en réparant Windows, Windows va de lui-même aller réinscrire ce passage sur le premier cluster en état de marche....

En tous cas, de réparer Windows n'offre pour seul avantage que de ne pas avoir à tout réinstaller. Mais ça reste une vieille version et il faut refaire toutes les mises à jour (bon, depuis le SP3, c'est vite fait...).

Donc, démarrage en mode console....il suffit d'introduire le CD d'XP et de suivre les instructions.

Ensuite, il faudra utiliser la fonction "CHKDSK" et s'il n'y a pas de résultat "fixboot"....

24/05 à 09:38Bonjour,

Tu à fait une restauration antérieure (?)

Il faut remonter si nécessaire de plus en plus en arrière.

Voici un lien pour le faire :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/restauration/page1.htm

Le lien qu'il faut cliquer pour zieuter comment faire est,
Revenir à un point de restauration
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/restauration/page4.htm

Amitié.
Jeanmy

----------
image image

24/05 à 15:43Bonjour,

euh pour restaurer il faut pouvoir démarrer

effectivement la réparation avec le CD peut donner un résultat si le MBR n'est pas trop endommagé (nombre de cluster)
dans le cas d'un problème sur le HDD of course [;)]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

24/05 à 18:26Bonjour,

euh pour restaurer il faut pouvoir démarrer

le temps de lire le topic puis les post, j'ai déja oublier la question, je fatigue dur, dur,... [:D]

bon week-end

----------
image image

27/05 à 01:24Salut,

Je te conseille d'aller sur le site internet du constructeur du disque, et de télécharger la disquette constructeur. Avec cette disquette, tu boote et tu lance une analyse complète et minutieuse du disque (ça peut prendre des heures !), il va te déceler si tu as des clusters défectueux, et te les réparer éventuellement..

Ca peut être une seconde piste si la réinstallation de XP te semble trop compliquée, risquée ou si cela n'a pas donné de résultat.

A+

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1