connection réseau sans fil

23/05 à 20:52Oyé oyé,

M. ORANGE nous a changé notre box défectueuse. Aïe, obligée de reconfigurer les pc annexes. Pb : sur un vieux tacot, j'ai netgear. J'ai suivi les consignes, en tout cas, je crois ! Il me dit "Etat : connecté", une fois "bonne", "très bonne" et une fois "faible". Mais je ne peux absolument pas aller sur le Net. J'ai pourtant l'impression d'une entrée, puisque Avast semble fonctionner. Il y a forcément un truc qui m'échappe, que j'ai oublié de faire, mais quoi ? Sur le PC portable, aussi en Wifi (carte intégrée) aucun problème.

Mon tacot est sous XP. Ma livebox est Inventel. Et moi, je "pète" un câble !

Merci de votre précieuse aide : ça m'énerve ! [:oZ]

Bonne soirée.

23/05 à 23:58Bonjour,

Et moi, je "pète" un câble !

En parlant de câble... est ce que tu accède a internet si tu le branche en ethernet (?)

Il me dit "Etat : connecté"

Donc ta configuration est bonne (+)
As tu un message de ton explorateur quand tu essaye de te connecter (?)
Quel explorateur utilise tu (?)
A+

24/05 à 09:59Bonjour Fredorigolo,

J'utilise internet explorer, ou en tout cas, j'essaie !

Il me dit, quand je tente la connection, : "impossible d'afficher la page" etc...

Mes petites icones du bureau me disent pourtant : "Neatgear is connected to Livebox" et l'autre "connection au réseau sans fil 8, vitesse 54Mbits/s, etat connecté, force du signal (cela dépend ): "bonne, excellente, faible"

As-tu une idée de génie ?

Bonne journée

24/05 à 10:32Bonjour,

Est ce que les autres logiciels se connectent (?) Genre MSN, mise a jours Avast.....
Si eux arrivent a aller sur le net pourquoi pas toi (?) Recherche cote configuration internet ou par-feu
Si eux n' y arrivent pas non plus c' est peut être ton réseau qui est mal fait. As tu installer tout les logiciels d' Orange(?)
Je ne comprend pas ce qu' est ton Netgear... Est ce que c' est un routeur, une carte ou une clé wifi.... (?)
Pourquoi ne te connecte tu pas directement a ta livebox(?) Pourrai tu le faire en filaire le temps d' essayer(?)
A+

24/05 à 10:55Bonjour,

Merci de ta réponse. Netgear est une carte wifi (avec une antenne). Et non, je n'arrive absolument pas à me connecter au net (msn ou autres) malgré la mention "connection au réseau sans fil livebox etc... excellente" !

Ma box est sur mon pc principal dans le séjour. C'est pour ça que ce PC, qui est situé dans un bureau annexe (où il n'y a pas de prise téléphonique), est équipé pour un branchement Wifi. Jusqu'à samedi dernier, cela fonctionnait impeccable. Depuis, ma box est tombée en panne et on me l'a échangée mercredi. Je n'arrive plus à me reconnecter. Mais tu as surement raison, j'ai dû me planter sur le réseau, mais je ne vois pas où est mon erreur... snif !

@ +

24/05 à 11:09Bonjour,

As tu rentrée ta nouvelle clé wep ou wpa? Car elle a du changer avec ta nouvelle livebox.
A+

24/05 à 13:36Bonjour,

Oui, j'ai la nouvelle clé . J'ai configuré mon vilain canard de PC avec et c'est pour ça qu'il me dit que l'état est "connecté". J'ai tout reconfiguré d'ailleurs (les 2 PSP de la maison) avec la nouvelle clé WEP.

Pour les autres la connexion internet fonctionne.

Merci encore de te pencher sur mon problème

@ +

24/05 à 14:18Bonjour,

As tu installer tout les logiciels d' Orange(?)

Si c' est le cas vérifie tes paramètres de connection dans leur programme. Ou essaye de le désinstaller et reconfigure ta connection directement par windows.
A+

24/05 à 14:28Bonjour,

OK, je vais essayer et je te tiens au courant. Il faut que je bouge un peu cet après midi, mais je m'y remets dès que possible. J'ai pris un peu d'avance j'ai tout désinstallé. En fin d'après midi j'essaierai de reconfigurer.

Merci de ton aide et bon samedi

25/05 à 10:43Bonjour,

Ton idée était la bonne. J'ai tout désinstallé et reconfiguré par Windows (et non pas le logiciel Netgear), et ça marche, le PC est à nouveau connecté au net.
(+)

Merci encore pour ton aide précieuse [:o)]

Bon dimanche

25/05 à 11:36Bonjour,

Ce fut avec plaisir [;)]
A+

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1