24/05 à 08:34Bonjour,
creation d'un DVD de DONNEES.
Loupé
Pas besoin de tutoriel pour utiliser Nero, c'est enfantin :
[list]
[*]Prenez l'habitude de ne l'ouvrir que par Start Smart, c'est le démarrage rapide qui donne accès à tout Nero, ne vous occupez pas de ceux qui vous disent "moi, j'ouvre directement Nero Burning Rom"....Ouvrez-le par Start Smart...C'est pratique, c'est un mode d'apprentissage pour les ignares et moi qui suis loin d'en être un, c'est ce raccourci là que j'ai mis dans ma barre de lancement rapide...
[*]Selectionnez dans le menu déroulant dans le haut de la fenêtre "DVD"
[*]Choisissez "créer mon propre DVD video"
[*]Le module correspondant s'ouvre
[*]Choisissez "ajoutez des fichiers video"
[*]Ajoutez les fichiers (au format "VideoTS" ou "Divx" ou "mpeg4"...ou....faites l'essait, des tas et des tas d'extensions sont acceptées par Nero)
[*]Nero analyse les fichiers
[*]S'il vous propose de les associer, vous répondez non, ça n'offre aucun interêt d'avoir un seul fichier, ça vous gêne dans l'accès aux chapitres après coup.
[*]Au début, soit vous essayez de comprendre comment on fait un menu, soit vous déroulez le type de menu et vous sélectionnez "ne pas créer de menu"
[*]Suivant...
[*]....Graver.....
Rien de plus simple....
Ce texte était pour Nero 7. Mais pour Nero 8 c'est pareil, sauf que c'est une barre glissante dans le bas de Start Smart pour sélectionner directement ce qu'on veut faire et "créer son propre DVD video lisible sur la plupart des lecteurs de salon" me semble être assez explicite?
Pas de quoi vous inquieter. Au pire, vous massacrerez trois ou quatre DVD. Grosso modo, 2€ à la poubelle....c'est les moins chers des cours de gravage qui existent