Comment graver des vidéos sur un DVD.

• na.marquant
23/05 à 23:13Bonjour,j'ai fait plusieurs vidéos en mpeg que j'aimerais graver sur un DVD.
Je possède Néro mais je n'arrive pas à m'en servir.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ou connaitrait un logiciel gratuit qui serait plus simple?
Merci d'avance.
Cordialement.

24/05 à 07:50Bonjour,

Si vous voulez simplement copier vos videos sur un dvd il faut simplement selectionner creation d'un DVD de DONNEES.

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

24/05 à 08:07bonjour,
un tuto pour ton nero;selon ta version:
http://www.nero.com/fra/support-manuals-helpfiles.html

Modifie par patou2 le 24/05/2008 à  08:09:

----------
image

• Memono
24/05 à 08:34Bonjour,

creation d'un DVD de DONNEES.

Loupé [:D]

Pas besoin de tutoriel pour utiliser Nero, c'est enfantin :

[list]
[*]Prenez l'habitude de ne l'ouvrir que par Start Smart, c'est le démarrage rapide qui donne accès à tout Nero, ne vous occupez pas de ceux qui vous disent "moi, j'ouvre directement Nero Burning Rom"....Ouvrez-le par Start Smart...C'est pratique, c'est un mode d'apprentissage pour les ignares et moi qui suis loin d'en être un, c'est ce raccourci là que j'ai mis dans ma barre de lancement rapide...
[*]Selectionnez dans le menu déroulant dans le haut de la fenêtre "DVD"
[*]Choisissez "créer mon propre DVD video"
[*]Le module correspondant s'ouvre
[*]Choisissez "ajoutez des fichiers video"
[*]Ajoutez les fichiers (au format "VideoTS" ou "Divx" ou "mpeg4"...ou....faites l'essait, des tas et des tas d'extensions sont acceptées par Nero)
[*]Nero analyse les fichiers
[*]S'il vous propose de les associer, vous répondez non, ça n'offre aucun interêt d'avoir un seul fichier, ça vous gêne dans l'accès aux chapitres après coup.
[*]Au début, soit vous essayez de comprendre comment on fait un menu, soit vous déroulez le type de menu et vous sélectionnez "ne pas créer de menu"
[*]Suivant...
[*]....Graver.....

Rien de plus simple....

Ce texte était pour Nero 7. Mais pour Nero 8 c'est pareil, sauf que c'est une barre glissante dans le bas de Start Smart pour sélectionner directement ce qu'on veut faire et "créer son propre DVD video lisible sur la plupart des lecteurs de salon" me semble être assez explicite?

Pas de quoi vous inquieter. Au pire, vous massacrerez trois ou quatre DVD. Grosso modo, 2€ à la poubelle....c'est les moins chers des cours de gravage qui existent [:D] [:D]

24/05 à 16:25Bonjour,

Je grave les episodes de mes series preferees en DVD de Donnees et elles sont tout a fait lisibles sur mon lecteur dvd de salon (!)

Et pour ne pas depenser inutilement 2 € de dvd il suffit de faire des essais sur un DVD-RW (!)

Et Nah [:)(] [:D]

Modifie par Janus1969 le 25/05/2008 à  07:

----------

• Memono
24/05 à 18:05Bonjour,

[:D] Ha! Le p'tit malin [:D] [:D]

• na.marquant
25/05 à 22:09Bonjour,je vous remercie tous pour vos bons conseils.Je vais donc essayer de le graver en DVD de données.J'y avais pas pensé.Normal,comme dis mon mon mari,"une femme,ça ne pense pas"(ha,ha,ha).
Merci à tous.

• Memono
25/05 à 22:24Bonjour,

C'est lisible sur le lecteur du salon, à la condition qu'il soit compatible et il y a fort à parier qu'il ne sera pas lisible à l'endroit où on aurait voulu qu'il le soit. Tous les lecteurs ne lisent pas le Divx ou le Mpeg, loin s'en faut...

Et c'est plus compliqué de graver en données qu'en DVD video puisque le DVD video...c'est automatique! [:D] [;)]

26/05 à 17:57Bonjour,

Difficile de graver un dvd de données (?)

il suffitr de selectionner le format " dvd de donnees"
de glisser les elements que l'on veut graver dans la liste de gravure et ensuite de lancer la gravure.
( il y a peut etre l'option "finaliser" a regler dans les options et encore .... )

dur dur en effet (+) [:D]

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1