Problème de routage

27/05 à 13:30Bonjour,

je suis actuellment chez orange, et dispose donc d'une livebox.
Meme si le wifi passe assez bien, il me faut imperativement 2 ports RJ45 de libres; le problème, il n'y en a qu'un et j'ai donc du acheter un routeur filaire et administrable chez Netgear: le RP614.
Le problème, c'est qu'en branchant mon routeur à ma livebox, je n'ai pas accès à tous les sites que je cherche; cad, une fois l'adresse rentrer, le navigateur ne réagit pas et affiche une page blanche! [:oZ]
Je pense que cela est du au paramétrage de mon routeur, car j'ai laisser la configuration par défaut; la fiche technique etant en anglais ... je préfere demander; [B)]

De la même manière, en branchant mon routeur je n'ai pas accès à msn messenger, dès que je le débranche et installe ma livebox, ça fonctionne [;(]

Voila, si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème;)! [;)]

----------
blaz

28/05 à 08:03Bonjour,

Sur le site netgear fr il y a la possibilitee de recuperer la doc en francais :
http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_RP614.pdf

Le probleme c'est que vous voulez utiliser 2 routeurs en serie ( livebox + netgear). Je ne sais pas si c'est possible (?)

moi j'utilise un routeur netgear 4 ports sans problemes. Si vous n'avez pas l'option telephone illimite sur la livebox vous pouvez vous en passer ( 3 € economie par mois) [:)(]

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

Problème de routage
28/05 à 11:04Bonjour,

j'ai donc du acheter un routeur

C'est dommage que tu ne te soit pas renseigné avant car un simple swtich aurait suffit.

En regardant la doc de ton routeur, j'ai vu qu'il faisait aussi pare feu (Firewall) c'est peut être ça qui bloque tes connexions
Regarde page 17 de la doc que t'a indiqué Janus

Par défaut, le pare feu du R614 bloque toutes les communications entrantes et autorise
toutes les communications sortantes.
. Le menu Block Services permet de bloquer des services Internet et fait en quelque sorte office de pare-feu sortant.

Il faut vérifier ça et certainement le configurer correctement.
Avec un simple switch tu n'avais rien à configurer, mais tu dois pouvoir y arriver avec ton routeur en déactivant le pare-feu.
Eventuellement Netgear doit avoir une hotline, tu peux les appeler.

Bonne chance

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !