fichiers thunderbird

28/05 à 22:59Bonjour,

avant de formater mon hdd je voudrais sauvegarder mes contacts et messages archivés de ma messagerie thunderbird.

dans quel répertoire sont ils placés ?

rien vu dans program files

merci de m'aider

29/05 à 00:57Bonjour ottomat,

Pour les adresses tu ouvres le carnet d'adresses : outils > exporter. Si tu as plusieurs répertoires tu les exportes un à un. Moi j'exporte en LDIF, ça marche bien.

Pour les messages clic droit sur dossiers locaux, va à propriétés. A "répertoire local" tu vois l'adresse. Tu la copies et tu fais "démarrer > exécuter " . Tu copies l'adresses dans la fenêtre et tu fais OK. Là apparaissent tous les fichiers contenant tes messages tu copies tout pour les sauvegarder ailleurs. Attention que si tu reçois des courriers aussi en dehors de dossiers locaux (ça peut arriver en recevant de courriers de gmail par exemple), il faudra voir pour les sauver à part je crois. Mais si c'est le cas, c'est plus simple de tout déplacer d'un coup dans les dossiers locaux.

fichiers thunderbird
29/05 à 02:44Bonjour,

pour conserver tes compte afin de ne pas avoir a les reparamétré, ce qui est chiant quand tu a à plein.

tu va dans C:Documents and SettingsPSEUDOmozilla-thunderbird

tu doit y trouver un dossier avec un nom bizarre du genre 285finpf ou 254dfghs ou hhjf88rre, enfin un truc bizarre quoi

tu copie TOUT ce qu'il y a dans ce dossier et tu le met a l'abris

quand tu aurras a nouveau installé Thunderbird tu créé un compte bidon, n'importe lequel ou n'importe quoi ça n'as pas d'importance

une fois ce compte bidon créé tu ferme Thunderbird et tu recherche toujours dans C:Documents and SettingsPSEUDOmozilla-thunderbird

le fameux dossier au nom bizare (qui peut etre n'importe quoi je le rapel) quand tu la trouvé, tu vire tout ce qu'il y a dedant et a la place tu remet TOUT ce que tu a copié sur ton acienne instal.
tu ouvres thunderbird et la miracle tu retrouve tout tes compte paramétré, elle est pas belle la vie ?

Modifie par spiralbol le 29/05/2008 à  02:

----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/

29/05 à 19:46Bonjour,

merci à cepacomix et spiralbol

c'est fait

à +

29/05 à 23:14 [;)]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !