arret de l'ordinateur

30/05 à 15:09Bonjour,
Depuis 2.3 jours mon ordinateur s'arrete tout seul. Est-ce un probleme de surchauffe, ou de quoi s'agit-il. Je l'ai ouvert et souffle il y avait un peu de poussiere mais sans plus.
Merci

30/05 à 15:39Bonjour,

Est ce que si tu le laisses ouvert, il continue à s'arrêter ?

----------
image

arret de l'ordinateur
30/05 à 15:59Bonjour,
oui, parfois il coupe en cours d'utilisation , parfois il s'arrete pendant la veille.

30/05 à 16:26Bonjour,

Problème d'alimentation , faudra changer.
Cordialement

30/05 à 18:37Bonjour,

Problème d'alimentation

Très probable
Comme le dit simerabet69 il faudra sûrement la changer, c'est simple.
Mais auparavant tu peux essayer de la démonter et de la nettoyer à l'air comprimé pour faire sortir la poussière du (des) ventilateur(s). Il y en a toujours beaucoup dans les alims. Çà ne coûte rien...

Profites en pour nettoyer les ailettes du radiateur du micro-processeur mais surtout ne démonte pas ce radiateur

----------
image

arret de l'ordinateur
31/05 à 07:35Bonjour
Y a d autres causes qui peuvent engendrer ce genre de choses, a commencer par certains virus qui se repandent sur msn.

Avant de mettre la becane en kit , je pense que c est le moindre des conseils a donner , que de scanner le pc , sur trend micro online , ou a-squared online par ex.

Une alimentation moderne ne presente pas ce genre de comportement , si elle chauffe trop un element se detruit et elle est rapidement hors d usage.Cest le seul des organes qui soit au contact du 220 volts et une flopee de securites lui sont integrees.
Le fait que de la poussiere puisse y penetrer est bien entendu integre dans le cahier des charges des fabricants et celle-ci peut s y entasser alegrement pendant des annees , avant que cela ne pose un reeel probleme

J'ai du mal a croire que cela provienne de la et je pense que nos amis changeurs d alim doivent travailler dans le secteur du montage
pc [;)] (d'ou l'expression amener de l eau a son moulin).

Si le coeur vous en dit , netoyez les ailettes du cpu et l'alimentation ,en prenant garde que le pc soit hors tention bien sur,mais avant tentez un scan antivirus et voir meme de reinstaller le system a la suite d un scandisk en passant par la console msdos

31/05 à 07:56Bonjour
Y a d autres causes qui peuvent engendrer ce genre de choses, a commencer par certains virus qui se repandent sur msn.

Avant de mettre la becane en kit , je pense que c est le moindre des conseils a donner , que de scanner le pc , sur trend micro online , ou a-squared online par ex.

Une alimentation moderne ne presente pas ce genre de comportement , si elle chauffe trop un element se detruit et elle est rapidement hors d usage.Cest le seul des organes qui soit au contact du 220 volts et une floppee de securites lui sont integrees.
Le fait que de la poussiere puisse y penetrer est bien entendu integre dans le cahier des charges des fabricants et celle-ci peut s y entasser alegrement pendant des annees , avant que cela ne pose un reel probleme

J'ai du mal a croire que cela provienne de la et je pense que nos amis changeurs d alim doivent travailler dans le secteur du montage
pc [;)] (d'ou l'expression amener de l eau a son moulin).

Si le coeur vous en dit , nettoyez les ailettes du cpu et l'alimentation ,en prenant garde que le pc soit hors tention bien sur,et que l air comprime ne soit pas trop puissant, en soufflant dessus vous aurrez moin de risques de tordre une resistance .
Mais avant tentez un scan antivirus et voir meme de reinstaller le system a la suite d un scandisk .Depuis la console msdos demarrer\programmes\accessoires\invites de commandes
tappez chkdsk c:
reparez les secteurs deffectueux si cela est propose.
Ensuite reinstallation si vous possedez un system sur cd,dans le cas d un virus .
Pas d affolement c est surement pas tres grave ,meme dans le cas du changement de l alim cela ne devrait pas couter trop cher , voir meme rien si vous trouvez le virus resposable de cela.
Bon courage

31/05 à 11:04Bonjour,

Une alimentation moderne ne presente pas ce genre de comportement , si elle chauffe trop un element se detruit et elle est rapidement hors d usage.

Désolé mais non, c'est justement le contraire, une alim (de bonne qualité sans aller chercher le haut de gamme) a une sécurité qui fait qu'elle se coupe si il y a une sur-consommation et/ou une surchauffe.
La surchauffe pouvant avoir pour cause la sur-consommation bien sur, mais aussi un ventilo qui ne tourne plus ou mal(panne > je l'ai vu et il m'a suffit de le remplacer ou trop encrasser > nettoyage).

parfois il coupe en cours d'utilisation , parfois il s'arrete pendant la veille.

A mon humble avis, s'il s'agissait d'un virus ce serait plus systématique... mais ce n'est qu'un avis.

je pense que nos amis changeurs d alim doivent travailler dans le secteur du montage

et bien non, c'est encore mieux, je ne travaille plus... [8D]

Modifie par Pegase le 31/05/2008 à  11:40:

----------
image

arret de l'ordinateur
01/06 à 09:48Bonjour,
Apres un scan et la decouverte de 2 virus il s'avere que la coupure ne c'est pas reproduite.
Merci pour vos conseils .

01/06 à 10:05Bonjour,

Apres un scan et la decouverte de 2 virus il s'avere que la coupure ne c'est pas reproduite.

Je n'y croyais pas.
Il y a des jours ou on est content de se tromper !
Content pour toi.

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1