02/06 à 12:52a propos du "PRO"
effectivement BILLOUX ayant gagné le poteau rose au petit jeu du commercial, on le retrouve partout.
resultat il prédomine, et du coup il est difficile de faire "sans"
OO fait ce qu'il peut et le fait tres bien, tant que l'on fait dans le basic pour la
compatibilité, ce ne veut pas dire que OO n'est pas capable de faire du "PRO", il en ai capable aussi seulement il faut etre sur qu'a l'autre bout ce soit OO qui le lise, et c'est rarement lui dans 80% des cas, du coup on l'a dans l'OS.
je connais ça dans ma boite, ou on m'a refusé ACCESS qui m'aurrait été TRES utile, pour un probléme de nombre de licence restrein, quand j'ai demandé OO pour son OPEN-BASE avec lequel j'aurrais put faire contre mauvaise fortune bon coeur, on ma répondu "NIET" probléme de
compatibilité......
Compabilité de quoi ai je répondu au service de maintenance informatique ????
cette base de donné ne m'aurrait servie qu'a moi, et m'aurrais grandement simplifier le travaille, puisque dans le fond seul les resultat comptais et pouvais , eux , etre sortie dans un format compatible, ce qui n'est pas compliqué a faire. surtout si les resultat sont sous forme graphique ou texte, on ce fout completement du suport utiliser pour les sortir......
Mais bon comme ceux qui sont sensé savoir ne veule pas ce casser le cul, on en est la.
le plus triste dans l'histoire c'est que 80% de ceux qui mettent les pates sur un micro dans la boite ne savent même pas sens servir, et ce foutent completement de savoir s'il sont sous MSoffice ou OO, vu qu'il ne l'utilise que pour du basic. les utilisation "PRO" etant faite sur un "LOG" fabriquer sur mesure et etudier pour cela.
quand je vois les feuille de calcul "EXELS" fabriqué par des soit disant connaisseur pour gerer certain travaux, je me dit que OO aurrait tres bien fait l'affaire , vu la merde du resultat
( a titre d'info j'ai tout repris de A è Z, moi simple opérateur de fabrication sans diplome informatique , pour obtenir deux fichier de 500 KO que l'on traite en 5 minute par jours, au lieu des 5 fichier de plus de 800 ko avec lequel on devait jonglé pendant 1/2 hrs pour obtenir les même résultat ( faux dailleur ) puisque celui qui les avait fait ne savait meme pas utilisé correctement les pourcentage
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
)
le compatibilité c'est quoi en faite ????
je ne sais pas pour vous, mais pour moi la vrai compatibilité s'arréte au niveau du materiel.
tant qu'une aplication est capable te tourner sur n'importe quel machine, pour moi c'est compatible BASTA......
la compatibilité logiciel n'existe pas, c'est un argument commercial avec lequel BILLOUX a fait fortune, bravo a lui.
pretendre que tel log n'est pas utilisable pour un probléme de compatibilité ( avec BILLOUX bien sur ) c'est ce livré pied et poing lié a ça dommination.
dans cette optique l'emergeance d'UBUNTU et de OO dans les administration est une TRES bonne chose, je le repete rien ne vos la concurence pour boosté les esprit créatif. MS OFFICE 2007 et ça nouvelle ergonomie( que je trouve tres sympat) aurrait t'il vu le jour si OO ne le poussait pas au CUL dans les administration ?????
je ne critique pas microsoft, parce ce qu'il au moins le merite d'avoit mis l'informatique a la porté de tous, si il avait fallut atendre LINUX et OO pour cela, on en serait encore a taper du basic en ligne sur des 386 IBM, certe si cela n'avait pas été lui ça en aurrait été un autre , APLE par exemple( l'evolution aurrait certainement été plus rapide dailleur vu qu'au depart les MAC etait mieux conçu que les PC bridé par un DOS ultra mal foutue)
quel est le meilleur ???? AUCUN il ce valent, celui qui fait la différence c'est celui qui tape sur la clavier, et un TRES BON utilisateur de OO peut facilement mettre la paté a un mauvais utilisateur d'MS OFFICE et "lycée de versaille"
"les gout et les couleurs ça ne ce discute point" et tant qu'un log fait ce que vous atendez de lui c'est un BON log, BASTA,
ce qui est agacant c'est l'imposture qui consiste a vous IMPOSER ceci ou cela sous pretexte d'une "compatibilté" qui n'est en vérité qu'une hypocrisie.
je fini par un phrase qui n'est pas de moi, mais qui mérite d'etre medité.
"Les virages de l'existence, sont les tounants de ceux qui pensent, l'esclavage est la dérive de ceux qui les suivent"
AMEN
----------

un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/