Faire place sur disque c:/

31/05 à 09:46Bonjour,
le défragmenteur me dit que j'ai pas assez de place pour qu'il puisse faire son travail correctement j'ai essayé de supprimer certains programmes ne me servant pas malgré tout rien n'y fait.
Je ne suis pas du tout un expert je dirais même plus je suis nul en informatique je suis certain que je détiens ici un record de fichiers qui ne servent absolument à rien car je chippote souvent sans savoir ou je mets les pieds et maintenant voilà que j'ai plus de place sur mon disque c.
J'ai bien essayer de faire nettoyage de disque etc... mais toujours pas gagner le moindre petit pourcentage de place.
Pourrez vous me venir en aide ????? Je vous préviens aussi que je suis lent à la détente [:o]
Merçi à vous.

----------
Sporting Charleroi Olé Olé !!!

31/05 à 10:03Bonjour,ton disque dur est'il en deux partition??? tu as xp ou vista??Quel age a ton PC,,

Modifie par closey18 le 31/05/2008 à  10:0

----------
image

• Memono
31/05 à 11:08Bonjour,

Fait un clic droit sur ton DD et dis-nous quel est son volume total et combien il reste?

31/05 à 11:35Bonjour,tu clic en suivant>>poste de travail>>clic droit sur disque C >>clic gauche sur Propiétés et regarde ce qui est occupé et se qu'il reste de libre ou plus rien???Tout est là.

----------
image

01/06 à 09:05Bonjour,

Bon effectivement il est en deux partitions C et E voici pour C: espace utilisé 11Go reste libre 1,6Go et pour le disque E: espace utilisé 9,85Go reste libre 22,6Go j'utilise windows xp et l'ordinateur à déjà quelques années. Merçi pour votre aide

----------
Sporting Charleroi Olé Olé !!!

• Memono
01/06 à 09:20Il a amplement assez de place pour défragmenter alors.

...C'est autre chose!

Y'a-t-il autre chose qui ne fonctionne pas sur cette machine?

01/06 à 09:25Bonjour,si tu veux faire de la place sur C ,rien de plus simple puisque tu as de la place sur E.
Tes dossiers sont dans ..Mes documents..je pense.Alors clic gauche sur un dossier que tu veux deplacer>>a gauche dans la liste tu vois ..déplacer ce dossier..tu clic gauche et dans la liste tu vois E ..tu peu deplacer ainsi vers E et libére de la place sur C
Conseil d'un papy amateur ?je fait souvent cette manipe ,attendons l'avis des pros.

Modifie par closey18 le 01/06/2008 à  09:2

----------
image

• Memono
01/06 à 12:07Ben, ça sert à rien puisqu'il a largement assez de place. 200M suffisent amplement pour défragmenter. Ca irait simplement plus lentement, c'est tout.

Moi, je te propose de faire deux ou trois petites choses :

- Télécharges et installes WintoolsPro : http://www.colok-traductions.com/modules.php?name=Downloads&op=getit&lid=137

-Télécharges et installes JKDefrag GUI : http://telechargement.zebulon.fr/jkdefrag-gui.html

- Tu utilises d'abord le nettoyeur de fichiers de Wintoolspro en laissant tout par défaut, tu verras, il va t'en enlever ENORMEMENT! Tu cliques sur "tout supprimer"

- Tu utilises ensuite le nettoyeur de registre de Wintoolspro. Tu verras, tu n'auras jamais vu autant de clés de registre giclées (ça peut être en milliers [:D] ), tu cliques sur "tout supprimer".

- Ensuite, tu lances JKDefrag GUI et tu vas dans l'onglet "système". Dans le retardeur de démarrage, tu mets "3" et tu sélectionnes "au prochain démarrage" (tu le programmes pour qu'il défragmente le système au prochain démarrage quoi), n'oublie pas de cliquer sur "appliquer"....reboot....ton ordi devrait défragmenter.

- Enfin, une fois qu'il a fini de défragmenter et qu'il a redémarré, tu relances JKdefragGUI et tu lances la défragmentation "analyse, défragmentation et optimisation rapide", lecteur "C", démarrer....et tu observes....

- Une fois terminée la défrag, tu redémarres, tu testes un peu ton ordi...et tu reviens nous dire le résultat.... (+) [:D]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !