Antivirus gratuit et leger

« Forum technique (liste des messages)12345

31/05 à 21:07Bonjour j'avais a ce jour Kaspersky 7 edition Portable mais
ma licence est arrivé a expiration et si j'ais acheté une nouvelle licence elle ne fonctionne pas avec cette version, alors je préfère laisser tomber plutôt que d'installer le logiciel en version normal.

J'aurais aimé trouver un logiciel en version portable ou juste une install classique, un logiciel super leger qui se content juste d'analyser disque dur ou fichier a la demande, avec mise a jour des base de donné...

A ce jour je n'ais trouvé que clamwin Antivirus mais je le trouve un peu lent (jamais content).

N'existe il pas un autre logiciel du même genre, en français ?

----------
jaujau

31/05 à 23:14Bonjour,

regarde le sujet au choix avast ou antivir !

http://www.memoclic.com/forum/99370-comparatif-avast-vs-antivir/

bye

Modifie par sub13 le 31/05/2008 à  23:15:4

01/06 à 08:49oui ok mais j'ai deja essayé antivir et il installe plein de module, je pense qu'avast aussi...

Moi je cherche juste un antivirus avec analyse a la demande mais pas d'analyse en temps réele

----------
jaujau

01/06 à 22:47Bonjour,

pourquoi pas MVC 2008

le nouveau Multi Virus Cleaner 2008 ! Multi Virus Cleaner est un outil gratuit qui détecte et supprime les principaux virus, chevaux de troie, vers et dialers. L'outil est mis à jour régulièrement et détecte plus de 6 000 virus. Multi Virus Cleaner repose sur un scanner antivirus léger, très rapide et simple d'emploi qui permet de neutraliser les principales menaces virales actuelles. En cas de contamination, il peut être transporté facilement sur une clé USB ou même une simple disquette. MVC dispose d'un moteur de scan très rapide écrit totalement en assembleur. La version 2008 permet également de scanner la mémoire (process actifs) et d'effectuer une analyse approfondie des fichiers pour détecter les virus et vers les plus virulents. Chaque nouvelle version dispose d'une mise à jour des bases signatures pour détecter et supprimer les derniers virus et vers qui circulent sur Internet.

http://www.viruskeeper.com/fr/mvc.htm

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• maittia
02/06 à 06:34Bonjour, La dernière MàJ Ccleaner 2008 a été installée, ensuite,

Modifie par maittia le 02/06/2008 à  07:25

• maittia
02/06 à 06:44Bonjour,
j'ai installé Multi Virus Ccleaner, (nettoyage rapide fait), il est proposé d'installer l'anti-virus keeper (comme indiqué au-dessus j'ai AV MaCafee.) pouvez-vous me conseiller ?

02/06 à 08:53Bonjour,

pourquoi installer un autre antivirus si tu es satisfaite de Mc Afee?

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• maittia
02/06 à 09:09Bonjour, j'ai du mal à comprendre entre un nettoyage par Ccleaner (version 2008 mis à jour hier) et un l'Anti-virus (pour moi : McAfee pour le moment).

02/06 à 09:15Bonjour,
le pare feu:
c'est comme la porte d'entree de ta maison!!
l'anti virus:
systeme d'alarme de ta maison!!
ccleaner:
c'est toi quand tu nettoie et que tu ranges ta maison [:D] [:D]

----------
image

02/06 à 09:16Bonjour,

(+) patou [;)]

----------
image

• maittia
02/06 à 10:03Bonjour,
merci à Jllg et à Patou2,

je comprends,
* l'anti-virus MaCfee analyse mais également, propose le nettoyage avec Quick Clean,(donc alarme et nettoyage assurés).?
je ne sais pas si je peux en être satisfaite, ne connaissant pas, je verrai avec le temps.(il avait été commandé pour moi par un de leur client du net)

j'avais installé CCleaner suite à un conseil mémo, màj 2008 hier.

donc, l'installation de Multivirus 2008 n'était pas à faire,
et ma question sur l'anti-virus keeper à installer inutile.

je voudrai comprendre un peu mieux entre :
> anti-virus MaCfee = alarme + nettoyage avec son QuickClean
> Ccleaner = nettoyage seul sans alarme.
donc, je ne devrai pas avoir besoin de garder ce dernier ?

cette question correspond aussi à un souhait de rendre le PC plus léger, en n'allongeant pas la liste des processus.

à bientôt, et merci

• maittia
02/06 à 10:10Bonjour,
liste des processus et (ou) des programmes ?

02/06 à 10:17Bonjour,
> anti-virus MaCfee = alarme + nettoyage avec son QuickClean

ca ne concerne que les virus [:)(]
> Ccleaner
il nettoie les fichiers inutiles,les bouts de trucs qui traine!
garde les deux bien sur [:)(]

----------
image

02/06 à 10:17Bonjour maittia

Je ne connais pas Virus Keeper, mais j'ai trouvé ceci:

" De Robert
" bonjour Simone,

" J'utilise VirusKeeper Pro depuis plus d'un an et j'en suis très satisfait. Je surfe énormément et donc je suis fortement exposé aux risques (virus, spyware, malware)

" VirusKeeper m'a tout bloqué.

" Je suis informaticien et je suis très exigent avec la sécurité de mon PC. J'ai essayé de nombreux antivirus et sans hésitation VirusKeeper est de loin le meilleur choix actuel.

" Il existe en deux versions de VirusKeeper : standard et pro.
La version standard inclut la protection temps réel antivirus/antispywre.
" La version pro inclut la protection temps réel antivirus/antispyware + un scanner antivirus classique + un scanner antispyware + un scanner automatique.

" VirusKeeper Pro regroupe les meilleures technologies de protection actuelles.

" En résumé, voici les qualités de VirusKeeper :
- excellente protection antivirus/antispyware
- très simple d'emploi (pratiquement tout est automatique !)
- consomme peu de ressources (mémoire et processeur)
- seul antivirus Français (support technique en France et très rapide."

" De Boulepate
" VirusKeeper anti-virus Français ? quelle bonne blague ! à mon avis c'est Russe pas Français même si françisé"

" De Lyonnais
" Est ce que la modération pourrait regarder l'origine de "simone" et "Robert".

" A voir le style de la question et de la réponse, on peut imaginer une pub déguisée et ceci pour un programme "douteux".

Suit une discussion virulente sur l'origine exacte de ce soft, édité - c'est sûr en Fr - mais peut-être ben de naissance germanique ?

" De Laurent nov.2007
" Qui peut me dire comment désinstaller viruskeeper pro 2007,,
merci."

" De Lyonnais
" Télécharge Highjackthis....."

Bonne journée

• maittia
02/06 à 10:28Bonjour,
super ! Patou2 !je garde les deux et je comprends [:)(]
clair, net et sympa ! merci.

mic69300, merci d'avoir répondu.

02/06 à 10:41Bonjour,

je ne connais pas non plus viruskeeper pro,qui est un antivirus résident
je propose MVC 2008 à jaujau qui cherche un antivirus léger et non résident
j'ai eu l'occasion de me servir de multi virus cleaner,il a effectivement rempli son rôle

maitia ,ne saute pas sur tous les post pour installer ce qui est proposé,sinon ton PC va vite ressembler à la "tour de babel"
chaque situation est particulière
garde ton McAfee et Ccleaner
pour le nettoyage des processus ouvre une autre discussion

----------
image

• maittia
02/06 à 13:45Bonjour,
ah jllg ! ma foi oui, tu as raison ; n'est-il pas dit "qui trop embrasse mal étreint !" ?
comme Patou2, ton post m'explique bien et me rassure aussi.

> J'ai gardé MaCfee et Ccleaner 2008.

Je vais désinstaller MVC, nettoyer avec Ccleaner, et je continuer tranquille.

Pour le nettoyage des processus, ok, je suivrai ailleurs
merci.

02/06 à 14:56l'anti virus le plus légé c'est "Vigilance et bon sens"

----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/

04/06 à 07:42Bonjour, merci pour vos reponse mais en ce qui concerne multi virus cleaner il faut a chaque re-telecharger le programme, c'est dommage, je sais je suis difficile...

Il n'existe aucune alternative a clamwin ?

----------
jaujau

04/06 à 10:47Bonjour,

Moi je cherche juste un antivirus avec analyse a la demande mais pas d'analyse en temps réele

avec Avast ,tu n'es pas obligé d'installer tous les services (choisir install personalisée)
de plus si ils sont installés tu peux les désactiver à ta guise
tu peux donc éviter la protection résidente

Modifie par jllg le 04/06/2008 à  10:52:59

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12345

93 Enregistrements / Page 1/4