directx

« Forum technique (liste des messages)12

01/06 à 15:20Bonjour,

Voilà, je vient d acheter un jeu pc, '' the command & conquer 3, et je veux l installer mais sa fonctionne. il me mette qu il y a un problème de directx, alors kil est sur le cd d installation. en résumer j ai le directx 9.0b sur mon pc et il me faut le directx 9.0c. comment faire la mise a jour ???
es ce qu on sait faire une mise a jour pour la remplacer.
Merci d avance

01/06 à 15:36Bonjour,

Bienvenue sur Memoclic.
Tu peux télécharger le 9.0c ici
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/10405.html

----------
image
Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi...

http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Anoli%2034
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Cheyenne34

directx
01/06 à 15:37Bonjour,

oui et sur un n autre site aussi
mais il s escécute pas

01/06 à 15:42Bonjour,

je n arrive pas a mettre le directx 9.0c sur le 9.0b pas moyen
de faire une mise a jour

01/06 à 16:41Bonjour,

y a t'il un message d'erreur?lequel?

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

directx
01/06 à 16:45Bonjour,
le message d erreur,
"Assurez-vous que Directx 9.0c ou supérieur est installé. Vérifiez que votre carte graphique possède la configuration minimale et que vous n'avez pas désactivé l'accélération matérielle dans le panneau de configuration Affichage"

Et vu ke j ai ke directx 9.0b sa fonctionne pas

01/06 à 16:56Bonjour,

ok ,mais y at'il un message d'erreur à la tentative d'installation de directx qui echoue ?

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

01/06 à 17:08Bonjour,

Nope, en fait j'ai downloadé une version 9.0c que j'ai mise dans mes documents, et lorsque je l'ouvre, on me demande de l'exécuter dans un emplacement de mon pc. Le truc c'est que je ne sais pas où l'envoyer pour qu'il s'installe. J'ai déjà essayé à plusieurs endroits :

-Dans le Programme d'installation du jeu, il ne s'installe pas.
( Aucun message d'erreur, juste une microseconde de soit-disant installation, mais aucun résult)

-Dans le fichier Windows du de mon disque c: une petite partie s'installe mais pas tout le programme.
( Aucun message d'erreur, juste une progression incomplète de l'installation)

Evidemment quand je consulte les propriétés avancées de l'affichage du control pannel au niveau des cartes, la version enregistrée sur le pc est directx 9.0b. Je me disais que la version que j'ai téléchargée agit comme un patch sur la version o.b
Saurais-tu où je dois l'exécuter pour qu'elle se mette sur la 0.b?
Merci beaucoup

directx
01/06 à 17:10Bonjour,

Pardon, c'est le même procédé avec le lien que tu m'a envoyé

01/06 à 17:12Bonjour,

avec le lien que tu m'a envoyé

[:o] je n'ai pas mis de lien

----------
image

01/06 à 17:14Bonjour,

heu ouais ^^ le lien qu'on ma filé dsl, en tout cas le même schéma apparaît..
Aurais-tu une idée du problème?
Merci beaucoup

directx
01/06 à 17:15Bonjour,

le fichier que tu as téléchargé doit être un fichier compressé,tu dois le décompresser dans un emplacement(ex:bureau ou mes doc..)
ensuite tu lances le set-up d'installation à partir de ce fichier décompressé

----------
image

01/06 à 17:40Bonjour,

Yep j'ai désinstallé le jeu, j'ai exécuter le fichier dans mes docs et je l'ai installé. çà a l'air d'être installé, en tout cas j'ai vu une progression lors de l'installation. J'ai réinstallé le jeu, mais le message d'erreur apparaît à nouveau lors du lancement du jeu.
J'ai encore checké la version enregistrée sur mes cartes et c'est la version 0.b qui est enregistrée, nulle part on ne fait mention du 9.0.c que j'aurais installé.
Je ne sais pas où se situe le problème cette fois..

01/06 à 18:21Bonjour,

essaie cette astuce qui permet de faire passer la 9.0b pour la 9.0c

démarrer /exécuter /regedit
rends toi sr cette clé:
HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE / Microsoft /DirectX
Et la tu changes la valeur de la clef "Version" en 4.09.00.0904 si ce n'est pas ce que tu lis

ensuite teste ton jeu pour voir si il fonctionne

(!) avant toute manip sur le registre faire une sauvegarde"
même chemin puis
fichier /exporter /choisir un emplacement

----------
image

directx
01/06 à 19:03Bonjour,

J'ai été regardé mais c'est précisément ce qu'il est mis. çà signifie quoi?
Merci de tes conseils et de ta patience

01/06 à 19:06Bonjour,

sinon essaie de refaire l'installation en mode sans echec
tu ne nous a pas dit quel est ton systeme ?
( winxx ,Xp SP1 ou Sp2,vista ..)

----------
image

01/06 à 19:15Bonjour,

Windows xp. Je viens de m'apercevoir d'un truc, quand je consulte Disque local (C:)/Windows/Microsoft.Net/DirectX for Managed Code, je trouve des fichiers de code du type : " 1.0.XYZW.0 " (où X,Y,Z et W sont des variables numériques dans le code). Crois-tu que c'est à cet endroit-là que je devrais envoyer mes fichiers d'installation de DirectX 9? Quel serait le code que je devrais inscrire pour directX 9? J'avais pensé à un truc du genre : 4.0.XYZW.0
Enfin je dis çà comme çà, peut-être cela n'a-t-il rien avoir ^^

directx
01/06 à 19:38Bonjour,

je sais pas,essaie plutôt ceci:

desinstalle les anciennes clé et réinstalles la 9.0c

/!\ (!) s'assurer de faire une sauvegarde de son registre avant toute manipulation

Redemarre en mode sans echec
regedit ,puis

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft, et repère les clés suivantes :

* Direct3D
* DirectDraw
* DirectInput
* DirectMusic
* DirectPlay
* DirectPlay 8
* DirectPlayNATHelp
* DirectX
* DirectX Diagnostic Tool (si elle y est)

Les Supprimer toutes.

Redemarre a nouveau en mode sans echec installer la version de DirectX téléchargée

ensuite redemarre en mode normal et faire :

Demarrer > Executer > dxdiag

Pour s'assurer que linstallation de DirectX est complète et que tout est ok

----------
image

01/06 à 19:44Bonjour,

Ok, j'essaie et je te dis quoi :-)

01/06 à 20:30Bonjour,

Je viens de suivre à la lettre ce que tu m'as dit et voilà ce qu'il s'est passé :

- j'ai donc supprimé les clés que tu m'as citées en mode sans échec.
- j'ai redémarré et tenté d'installer une des versions directx 9.0.c La première, la plus récente a planté dans l'installation à maintes reprises ( erreur d'installation, consulter DxError.txt et Directx.log. dans la partie windows de Disque local(c:) pour plus de détails).
L'autre version, moins récente s'est soit-disant installée en une microseconde sans aucune progression visuelle pendant l'installation..
- j'ai redémarré en mode normal, j'ai exécuté regedit, il ne reste plus qu'une clé : Directx.
- j'ai consulté mes cartes en affichage du control pannel et il m'indique directx : non disponible !!! A croire que mon installation n'a eu aucun effet.
- alors j'ai tenté de lancer le jeu et même message d'erreur pile poil qu'au début..

J'ai l'impression que mes versions téléchargées sont corrompues ou imcomplètes. En aurais-tu une autre qui tourne?
Bien à toi

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

32 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !