créer un réseau local bas-débit xp+mac

02/06 à 13:35Bonjour,

Ordinairement, j'ai une connection adsl entre un PC (tournant sur XP) et un Mac (tournant sur OS 10.2) et ça marche très bien. Mais voilà : ma Freebox est en panne sans doute pour plusieurs jours (en restant optimiste) et j'utilise donc maintenant la connection Free de dépannage en bas-débit avec un modem à connection usb 56K (théorique!).
Matériellement, la Freebox étant hors-circuit, mon installation se présente de la façon suivante : le PC est connecté usb avec le modem et il est connecté ethernet avec un petit switch, lui-même connecté ethernet avec le Mac.
Cette disposition me permet d'avoir une connection Internet correcte avec le PC mais je n'arrive pas à accéder à Internet avec le Mac, même quand le PC est allumé et connecté. Je pense qu'il s'agit d'une mauvaise configuration du Mac, mais je ne vois pas laquelle. Si quelqu'un avait une idée, il me permettrait sans doute d'avancer.
Merci

• Memono
02/06 à 14:12Bonjour,

j'ai une connection adsl entre un PC (tournant sur XP) et un Mac (tournant sur OS 10.2)

Cette phrase, est-ce que ça signifie que les machines communiquent librement entre elles? Ou simplement qu'elles peuvent accèder librement et indépendamment l'une de l'autre à internet?

Si c'est la deuxième solution, c'est donc que la passerelle sur le PC n'est pas configurée. Et ça, ça se fait depuis le panneau de configuration>connexions réseau>clic droit sur la connexion réseau>proprietés>onglet avancé>autoriser d'autres ordinateurs....>ok>fermer...

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)2 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !