liste de processus installés

« Forum technique (liste des messages)1234567

• Memono
03/06 à 06:38

j'en ai trente moi!!!! (sous win 2000)

Moi j'en ai 37,malgré mon systray de 20 cm de long.....

....Mais je vois souvent 200 process et plus....

L'important, est qu'il n'y en aie pas de sauvage...

Jllg :

Comment ça se fait que le gestionnaire Orange utilise des processus Wanadoo?? Je sais bien que le système de connexion français avec vos box m'est assez étranger...mais à ce point... [:o] [:o]

03/06 à 08:47Bonjour,

http://www.infos-du-net.com/actualite/6939-fusion-orange-wanadoo.html

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• maittia
03/06 à 08:53Bonjour, Jllg,
image

image

j'ai suivi la première étape du lien, avant d'aller plus loin, peux-tu me dire ce que tu pense de la liste ?
merci.

03/06 à 09:01Bonjour,

tu peux déjà décocher tout ce qui est sous c://program files sauf mcagent

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• maittia
03/06 à 09:04Bonjour,ok (+)

• Memono
03/06 à 09:16....ET n'oublie pas de venir nous dire le gain que tu auras eu après [:D] [:D]

Si tu veux vraiment enlever des trucs, t'as pas fini de faire des captures d'écran [:D]

Parce que tu peux largement en enlever encore les 3/4 sans que ça gêne au fonctionnement du système. Simplement, les 10 secondes que tu auras gagnées au démarrage il faudra les reperdre pour chaque application qui n'aura pas démarré avec le système.

Par exemple OOo....pas nécessaire au démarrage, du temps de gagné. Mais si tu veux écrire un document, au lieu qu'il démarre en 15 secondes, il va démarrer en 25.... [:D] [:D]

...Mème chose pour l'imprimante, tout ce qui est HP tu peux bazarder, ça ne sert à rien....mais si tu veux imprimer, eh bien, avant d'imprimer, Windows chargera le programme....perte de temps...

...Alors je me réjouis du bilan final...Ce que je sais, c'est que j'ai fait toutes ces démarches au début. J'étais parvenu à faire démarrer mon XP, installé alors sur un PIV 1,6Ghz avec 512MRam en 25 secondes. Je cliquais sur n'importe quelle icône de programme et le programme s'ouvrait instantanément. Mais, pour certaines fonctions il fallait attendre...

Maintenant que j'ai pratiquement tout laissé sauf certains services. Que tous les programmes dont je dispose qui sont capables de se mettre dans le tray y sont (si ils ne s'y mettent pas par défaut, je les mets moi-même [;)] )....Eh bien je n'ai jamais eu un ordi aussi efficace.

De toute façon, on ne redémarre pas tellement souvent. J'éteins mon ordi au bas mot 10 fois par jour....mais je ne redémarre Windows qu'une fois tous les deux ou trois jours et il ne met que 45 secondes.... [:D] [:D]

Interessante démarche en tous cas....

03/06 à 09:34Bonjour,

sans parler du démarrage:
- de services et processus non lancés = + de RAM dispo
interressant si l'ordi est juste de ce coté là

----------
image

• Memono
03/06 à 10:06Non, si la RAM est limite, les services et autre processus ne sont pas dans la RAM mais dans le pagefile. C'est la raison pour laquelle XP est capable de tourner sur une machine n'ayant que 64M de RAM. Il démarre, voit qu'il n'y a pas de RAM...et tout ce qui se déploie va dans le pagefile. Seuls les fichiers indispensables, soit l'interface graphique (environ 6k) et quelques autres trucs vont dans la RAM.

Pour ordre de grandeur, un XP installé sur une machine n'ayant que 64M de RAM,laisse.....40M de libre....donc il ne pèse que 24M!!

Bien évidemment, la moindre fonction nécessite d'aller chercher les fichiers sur le DD qui est des milliers de fois plus lent que la RAM...d'où l'interêt d'avoir beaucoup de RAM. C'est aussi pour cette raison que le système à la capacité de moduler le volume du pagefile (ce qu'il faut laisser faire, contrairement à ce qui est dit partout. Expérience faite et avis d'adminstrateurs de très grands réseaux). Il l'adapte à la taille du travail que nous faisons le plus souvent.

Moi j'ai même modifié mon fichier "System.ini" pour que tout aille dans la RAM avant d'aller dans le Swap, tellement Windows a tendance à laisser de la RAM libre (Dans "system.ini", à la fin du paragraphe [386Enh], ajouter : "ConservativeSwapfileUsage=1")... (+) [:D]

J'affirme, haut et fort, que c'est sans doute moi, sur Memo, qui ai le plus gros systray et que le fonctionnement de mon ordi (qui, en plus, a un packthème gigantesque installé) impressionnerait plus d'un posteur...Et toi en premier Jllg...Si tu pouvais faire mumuse un moment avec mon PC, je te certifie que tu aurais une autre vision du fonctionnement de Windows. [:D]

• maittia
03/06 à 10:45Bonjour, je vous laisse entre-vous [;)] moi je débute, et je suis Jllg [:D]

tu peux déjà décocher tout ce qui est sous c://program files sauf mcagent

j'ai suivi, et, patatras, plus rien, je ne pouvais plus me reconnecter (sans passer par Orange), donc j'ai suivi ce que me disait le carré du bureau, c'est à dire d'annuler en repartant dans msconf..
j'ai un peu trainé, et suis arrivé jusqu'içi.
peut-être que je dois laisser coché mcagent, mais aussi wan....?

Modifie par maittia le 03/06/2008 à  10:47

03/06 à 10:50Bonjour,

J'affirme, haut et fort, que c'est sans doute moi, sur Memo, qui ai le plus gros systray et que le fonctionnement de mon ordi (qui, en plus, a un packthème gigantesque installé) impressionnerait plus d'un posteur

Oui oui.
Nous avons tous bien compris que tu as la plus grosse.

Maintenant, calme-toi, va boire un verre d'eau et prend tes gouttes.

03/06 à 11:07Bonjour,

je ne pouvais plus me reconnecter (sans passer par Orange),

et on en revient toujours à ton "fameux" gestionnaire orange [:D]

alors pour faire simple ,oui ,laisse cochées les cases wanadoo

----------
image

• Memono
03/06 à 11:08Mais....prends-le comme tu veux Stratos...

...Pour moi, ça ne change rien...et pour toi non plus puisque tu n'en profiteras pas!!

(et pas de vilaines pensées les mémocliqueurs [:D] )

Maittia, je me réjouis très sincèrement de ton bilan final. Il y aura un petit changement, mais ne t'attends pas à quelquechose de formidable. Tu ne risques rien, sauf de découvrir un peu plus comment fonctionne ton système, alors vas-y, fonce... [8D] [:)(]

• maittia
03/06 à 11:12Bonjour,bien, oui, car c'est parce que je ne sais pas suivre les indic. pour me connecter en manuel une fois désinstallé orange, voilà mon histoire d'O [;)] sinon, il y a des lunes que j'aurai appliqué tes bons conseils.
donc, j'y retourne, et à +, j'espère.... [:D]

03/06 à 11:22Bonjour,

moi je débute, et je suis Jllg

voilà mon histoire d'O

il n'est pas indispensable que tu me sois soumise [:D] [:D] [:D]

----------
image

• maittia
03/06 à 11:23Bonjour,
imageimage
et "merevoici", je tombe sur "çà" ; donc je peux me connecter sans soucis (pour l'instant), à suivre......

03/06 à 11:25

puisque tu n'en profiteras pas!!

Si tu crois que je t'ai attendu pour avoir un PC configuré comme JE le désire, à MA main, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Je ne pense pas avoir besoin de tes services.

Maintenant, je crois que tu en saoûles plus d'un, ici, avec tes "MOI JE" répétitifs, récurrents et, malheureusement, inévitables.

03/06 à 11:25Bonjour,

maittia coche la case ne plus afficher ce message ou ne plus executer.... / OK

c'est un ordre [:D]

Modifie par jllg le 03/06/2008 à  11:26:30

----------
image

03/06 à 11:26Bonjour,

> maittia, coche et fais "OK" pour ne plus avoir la question à chaque démarrage.

Oupps: dsl, jllg, nous nou sommes croisés....

Modifie par Strato le 03/06/2008 à  11:27:

• maittia
03/06 à 11:28Bonjour,ah bon ? sacré jllg, [:D] [:D] [:D] [:D].

• maittia
03/06 à 11:30Bonjour,
et en plus
ils sont quand même bien sympas les mémopotes [;)]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)1234567

121 Enregistrements / Page 2/6