liste de processus installés

« Forum technique (liste des messages)1234567

03/06 à 11:31Bonjour,

Oupps: dsl, jllg, nous nou sommes croisés....

Il vous en prie et vous retourne le oupps [;)]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• maittia
03/06 à 11:33Bonjour,image

et celui-ci ?

03/06 à 11:39Quel service tentes-tu de modifier ?

03/06 à 11:39Bonjour,

si tu es bien administrateur du système,il est probable que ce soit les deux HPbootop et HPwuschedul qui sont pas contents

recoche les et fais l'essai

puisque tu vas à nouveau modifier dans msconfig tu auras de nouveau l'avertissement au démarrage et tu devras à nouveau cocher la case "ne plus afficher...ne pas executer..."

Modifie par jllg le 03/06/2008 à  11:46:20

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• maittia
03/06 à 11:53Bonjour,ok, je venais de faire comme tu dis. merci (+)

• maittia
03/06 à 12:03Bonjour,

tu devras à nouveau cocher la case "ne plus afficher...ne pas executer..."

j'ai recommencé, et coché, redémarrer, et...
surprise, "ça va bien plus vite !! oui oui, ce n'est pas une blague, et dans les processus, il y a de la place sur la page alors qu'elle était absolument pleine...
(+) [;)] bon appétit !

Modifie par maittia le 03/06/2008 à  12:03

03/06 à 12:05Bonjour,
merci maittia ,bon appétit à toi aussi

"ça va bien plus vite !! oui oui, ce n'est pas une blague,

memono? [:D]

Modifie par jllg le 03/06/2008 à  12:20:57

----------
image

• maittia
03/06 à 12:37Bonjour,

Quel service tentes-tu de modifier ?

tu ne devine pas ? (+) demande à Jllg...

si tu es bien administrateur du système

oui (+)

03/06 à 12:40Bonjour,

"ça va bien plus vite !! oui oui, ce n'est pas une blague,
memono?
pourtant c'est pas une bete de course celui de Maitta [8D]

----------
image

• Memono
03/06 à 12:41Oui oui, on en reparlera.... [:D]

C'est pour ça que je disais dans mon premier post qu'il faut l'utiliser un peu....

Sans compter que "bien plus vite", ça veut dire quoi? Combien mettait-il de temps à démarrer avant et maintenant?

Mais, quoi qu'il en soit...on en reparlera... [:D] Par exemple en lançant Firefox ou OOo qui mettront carrément deux fois plus de temps à s'ouvrir maintenant....puisqu'ils n'ont plus de fonction de démarrage rapide....fonctions qui vont donc très vite revenir...

Et moi je reste persuadé que le "bien plus vite" représente 10 secondes, 15 à tout pèter. Avant il mettait 45 secondes, peut-être 50 à démarrer, et maintenant il met 35-40 secondes...

Le bureau apparaît plus vite....mais il n'est pas utilisable de suite....

[;)] [:D] C'est bien en tous cas, bravo.... [:D] [:D]

Modifie par Memono le 03/06/2008 à  12:44:

• maittia
03/06 à 13:01Bonjour, coucou Patou2 !

pourtant c'est pas une bete de course celui de Maitta

"ma bête à moi", elle marche comme moi ! [:D] !
image

• maittia
03/06 à 13:04Bonjour,

Sans compter que "bien plus vite"

tu as aussi raison mémono...tout ça dépend de la longueur du pas [:D]
et des distractions environnantes...regarde plus haut [:D]

• maittia
03/06 à 13:15Bonjour,

Et moi je reste persuadé que le "bien plus vite" représente 10 secondes, 15 à tout pèter :

à tout péter, non, non et non, juste un peu plus....
j'ai enlevé l'image, je crains les Grands de la Maison... (+) mémono

Modifie par maittia le 03/06/2008 à  13:24

03/06 à 13:27Bonjour,
liste Pacman
http://assiste.com.free.fr/p/pacman/pacman_startup_list_a.html
Tout y est expliqué

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

• maittia
03/06 à 13:52Bonjour,

liste Pacman

merci beaucoup Aquali(+)

• Memono
03/06 à 16:32

à tout péter, non, non et non, juste un peu plus....

Maittia, là tu me prends pour un idiot... [:D] Si ton ordi démarrait normalement avant, comme un vieux clou (par exemple un PIII) il démarrait en 50 secondes.

Si maintenant il démarre vite, il démarre en 35....et c'est vraiment, mais alors vraiment rapide....et tu n'as plus de démarrage rapide d'OOo. Et OOo sans démarrage rapide...tu as pratiquement le temps d'aller te tirer un café le temps que ça s'ouvre... [:D]

Mais enfin, si tu es contente, je le suis aussi, c'est bien, bravo... [:D]

• maittia
03/06 à 18:05Bonjour,
contente aussi[:D]

Modifie par maittia le 03/06/2008 à  19:07

04/06 à 10:46Bonjour,

il parfois trop tard pour ce posé des questions, quand le "mal" est fait. [:D]

j'utilise "mal" entre parenthése parce que c'est relatif

il est assez courant de voir des utilisateurs s'affoler le jour ou ils mettent le nez dans la liste des processus, et on les comprend [:D] [:D]

chacun fait comme il veut mais voici un conseil qui en vos un autres

lorsque j'instal un systéme, windows en l'occurence, je n'attend pas d'avoir TOUT mis en place, je parle bien de TOUT, drivers,logicile,etc.... avant de me poser des questions.

les questions je me les pose dé le départ, suivre l'evolution du truc au fur et a mesure , voir prendre des notes. Je sais cela peut paraitre chiant, mais c'est le prix a payé pour etre tranquille.

l'ideal c'est d'avoir un editeur de fichier de demarage qui permet de prendre des notes ou de commentaires,je ne saurais que trop recommender JV16 qui fait ça au petit poil

http://www.zebulon.fr/actualites/810-jv16-powertools-gratuit.html

c'est LE TOUT PREMIER logiciel que j'instal

dés qu'il est mis en place je le lance on je verifie tout ce qui est en place, en ajoutant des commentaire, tres utilie pour l'avenir.

a partir de là tout est simple, avant d'installé QUOI que ce SOIT je cré un point de restauration

j'instale le truc, puis je lance JV16, pour vérifier tout ce qui est mis en place, chaque nouveau truc est identifié et commenté, comme cela je sais qui fait quoi et pourquoi.

cela permet de voir ce que le nouveau truc installé a mis dans les procesuse de demarage, la plus part du temps il ne servent a rien sinon a surchargé le SYSTRAY et donc la memoire.

je saute alors dans MSCONFIG pour le décocher afin de le rendre inactif, je ne le suprime pas tout de suite parce que quelque fois c utile, il suffira alors de le recocher, s'il s'avére inutile, JV16 le suprimere DIFFINITIVEMENT.

parfois celui ci ce replace tout seul, par exemple parmis tant d'autre, realsched installé par REALPLAYER et qui est un petit espion maison de real, si on le vire dans les proc de demarage, dé qu'on lance real il revient, pour sans debarassé il faut déja le fermer, en passant par le gestionnaire de tache, puis allez dans le dossier de REAL player le chercher et le virer, moi je ne vire rien dans les programes (precaution) on ne sait jamais, je me contente de les renommer avec un X_ devant, dans ce cas realsched deviant X_realsched.Cela suffit pour qu'il ne la ramene plus [:D]

( j'ai une quantitée impressionnant de fichier commençant par X_ sur mon pc [:D] [:D] )

de cette maniére ma liste des processuse de démarage n'utilise que des trucs INDISPENSABLE, c'est a dire presque rien [:D]

les icones dans le systray ne serventa RIEN la plus part du temp il surcharge la memoire c'est TOUT, mieux vos provilégié un raccourcis dans le QUICK LAUNCH lui ne prend pas de memoire et fonctionne pareil.

il est tres facile de ce faire un MENU PROGRAMME personalisé avec le QUICK LAUNCH qui ne contiendra QUE ce qui est utile, qui remplace tres avantageusement un menu demaré original avec ces 10 ecran de long [:D]

image

resulta de cette espionage permanent, processue de demarage chez moi

4 choses ,
le gestionaire NVIDIA pour le effet d'ecran
le gestionaire de la souris, pour les effet d'ecran toujours
l'optimiseur du PROC AMD
le gestionaire de clavier pour les touche "special"

et c'est TOUT

( je fait un netoyage des service inutile aussi, mais la c'est une autre histoire)

image

elle est pas belle la vie [:D] [:D] [:D] [:D]

----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/

• Memono
04/06 à 13:32Je fais de manière assez similaire (j'aime bien les "X"...moi je delete [:D] )

Une fois le système installé, première chose que je fais, c'est aller dans le fichier journal de Windows. Si il y a la moindre croix, le moindre triangle jaune, je cherche à quoi ça correspond...et je réinstalle en veillant à avoir réglé le problème.

En fait, au lieu de faire un point de restauration que je considère comme prenant trop de place, aussitôt que le système est installé, j'installe True Image et je fais une sauvegarde complète. Ensuite j'installe les gros logiciels comme Office Ou StarOffice, puis je fais une implémentation de la sauvegarde.

Tout ça recoupé d'observations des changements.

Quand mon ordi est équipé des logiciels importants et dont on sait qu'ils ne posent pas problème (SP3, Office, Adobe Reader, mises à jour diverses et pilotes divers, antivirus, firewall, etc...).

Là je m'attaque à ce que j'appelle "les merdes", en commençant par les plus fiables, comme Flash Player et Media Player Classic par exemple. Et c'est seulement à la toute fin que je mets les espions, comme Safari (toujours utile), Quick Time (en supprimant iTunes), Real Player (une horreur ce machin), etc...

Au moindre problème, je cours dans le fichier journal de Windows et je regarde, tout le temps.

Mon menu démarrer, par exemple, je m'épargne d'installer Quick Launch....ça charge la RAM [:D] Le mien ressemble EXACTEMENT à celui de Spiralbol [:D] Sauf que je garde celui d'origine et je classe par éléments : Accessoires, Bureautique, Securité, etc...

Je laisse tout ce qui est utile dans le systray : AnyDVD, CloneCD, Antivirus, Firewall, ControlCenter (imprimante), témoin de connexion wifi, témoin de connexion réseau local, démarrage rapide StarOffice, QuickZip (Accès rapide à Winzip),Winroll(très pratique, un clic droit dans la barre de menu d'une fenêtre et elle s'enroule), le son, le volume du son, la batterie, le touchpad, la CG, et un logiciel de prinscreen(je répète que mon systray fait 20cm de long....mais il ne pèse que moins de 1M!! C'est lèger le systray, c'est pour ça que ça ne change pas grand-chose au démarrage, ni à la RAM. Mais bon, les petits ruisseaux font les grandes rivières dit-on [:D] En ce moment même, mon système, avec Outlook ouvert, Maxthon avec une dizaines d'onglets, mon systray de 20cm, ne pèse que 294M,c'est vous dire si c'est optimisé [:D] [:D] J'ai encore 700M de libre [:D] )

J'utilise un autre gestionnaire des tâches (process Explorer), beaucoup plus puissant. Le gestionnaire de Spiralbol serait 4 fois plus long avec Process Explorer, en l'occurrence et il peut s'interfacer avec autoruns si nécessaire).

Une fois que mon ordi est au top, que tout marche, qu'il est entièrement opérationnel, j'installe et je lance Wintoolspro.net qui va m'enlever au bas mot 1500 clés de registre et 200M de fichiers inutiles (fichiers temporaires d'install en particulier). Puis j'installe JKDefrag GUI et je défragmente le système, puis, une fois que c'est fait, je défragmente le disque en le laissant l'optimiser.....

...Et là, les petits amis....ça booste. [:D]

Je fais une sauvegarde complète du système en remplacement de l'autre pour le cas où.

Par la suite, je fais toutes les autres petites choses, comme optimiser l'utilisation de la RAM, Accèlèrer l'ouverture des menus, accèlerer le démarrage de Firefox, Accèlerer la fermeture de Windows, créer des raccourcis pour l'arrêt immédiat, etc....etc...Tous ces petits machins qui nécessitent de modifier ce qui représente, sur un ou deux ans, des milliers de clés de registre. Et si, d'aventure, mon système me plaisait...j'en ferais une sauvegarde... [:D] (+)

• maittia
04/06 à 13:43Bonjour,

elle est pas belle la vie

pour moi, il y a du pain, sur la planche !
Pour moi je précise, car pas bien organisée..., mais tout arrive à qui sait non pas attendre, mais se mettre à l'ouvrage.
Le travail que tu as fait, ouah ! félicitations !,et surtout pour tous, en le partageant ici , l'expliquant avec précision et dans le détail ! (+)
Alors, je me mettrai à l'ouvrage tantôt... [;)]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)1234567

121 Enregistrements / Page 3/6