liste de processus installés

« Forum technique (liste des messages)1234567

04/06 à 15:11"Mon menu démarrer, par exemple, je m'épargne d'installer Quick Launch....ça charge la RAM Le mien ressemble EXACTEMENT à celui de Spiralbol Sauf que je garde celui d'origine et je classe par éléments : Accessoires, Bureautique, Securité, etc...

Je laisse tout ce qui est utile dans le systray : AnyDVD, CloneCD, Antivirus, Firewall, ControlCenter (imprimante), témoin de connexion wifi, témoin de connexion réseau local, démarrage rapide StarOffice, QuickZip (Accès rapide à Winzip),Winroll
"

ENORME ERREUR

le quiCk launch ne prend ABSOLUMENT PAS de MEMOIRE le systray PLEIN

tout ce qui est dans le systray sont des petite aplication qui tourne en tache de fond ou son au repos mais présent dans la memoire pour fonctionner a tout moment.

le QUICK LAUNCH NON, c'est un repertoir de racoourcis c tout, la seul place qu'il aucune en memoire sont le DLL de gestion de menu, les meme que le menu normal donc rien de plus .

regarde dans ton gestionaire de tache, choisie un processus quelquoce , par exmple REAL puisque tu l'aime bien [:D] , efface le de ton systray et met un raccoucis dans le quick launch, puis relance ton gestionaire de tache, tu verra il a disparu de procesus en memoire ou en marche, et pourtant un clic sur lui dans le quick a le meme effet qu'un clic dans le systray, sauf qu'avant ce clic, il ne feasit rien, ni entache de fond ni en memoire [:D] [:D] [:D]

----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/

04/06 à 15:31quand a toi MAITTIA

y'a du pain sur la planche, mais ce n'est pas impossible, c'est long et laborieux

il suffit d'indentifié chaque processuse un par un, pour savoir a quoi il sert, cela peut ce faire facilement grace a Process Explorer qui te donne tout le detail.

si son fonctionnement n'est pas neccsaire tu le vire.

le truc c'est de passer par MSCONFIG, tu a le detail de tout ce qui ce lance au demarage, avec BEAUCOUP de patience tu peut les décocher un par un et redemarer le systeme a chaque fois, pour voir si quelque chose te manque. si un truc deconne il suffit de le recocher dans MSconfig pour que tout revienne a la normal.

le problemé de gestionaire de processuse c'est qu'il peuvent efffacer les truc qui demare mais pas les remetres, a moin d'utilisé une sauvegarde, c'est Plus pratique dans MSconfig, puisque'il faut simplement cocher ou decocher (+)

beaucoup d'icone du SYSTRAY ne sont en fait que des lanceur de processusse qui prennent de la memoire pour rien, le truc ici est de cliquer sur une de ces icone et de voir ce qu'il lance, quand tu a reperé ce qu'il lance, il suffit de créé un raccoucis pour le programme lancé par cette icone de SYSTRAY, racourcis que tu met sur le bureau ou mieux dans le QUICK LAUNCH ou il ne prendra pas de memoire, apres tu peut virer dans MSCONFIG le lanceur qui met l'icone dans le SYSTRAY tu n'en a plus besoin puisqu'il suffit de cliquer sur le raccourcis dans le QUICK LAUNCH pour avoir le meme resultat.

un exmple typique dans le SYSTRAY est l'icone de l'anti virus(si tu en a un, moin j'en ai pas [:D] )l'icone dans le sysray ne sert a RIEN du tout la plupart du temps, elle est juste la pour faire jolie, et te montrer qu'il travaille, mais même sans cette icone du systray il travaille quand même. donc l'animation de l'icone anti virus du systray ne sert qu'a FAIRE JOLIE,PRENDRE LA MEMOIRE, ET DU TEMPS MACHINE en TACHE de FOND C tout.

----------
image

• gil225
04/06 à 16:01Bonjour,

houla il y aurait fort à dire sur ce sujet moi j'ai moins de 30 processus et tout fonctionne à merveille. Et pourtant je fais tourner des logiciels assez gourmands en mémoire mais quand je démarre Windows il me reste 1.6 Go sur 2Go.
mais il est vrai qu'il faut supprimer des services inutiles de windows sans compter tous les programmes en résident qui se chargent inutilement et qui sont de l'esbrouffe je dirai.

Sans compter à veiller à un bon nettoyage complet 1 fois par semaine avec une défragmentation du registre et du disque dur.

La plupart achètent un PC avec tout un tas de programmes qui se chargent au démarrage complètement inutiles. Mais bon certains diront cela fait plus beau [B)] [:D]

04/06 à 17:12une petite remarque en passant

le netoyage du disque dur ainsi que ça défragmentation, sont aussi la pour faire jolie.

si votre partition est en NTFS, saché que c'est un système "journalisé"

ce journal c'est la fameuse partie dur DD qui apararait comme inexploitable avec des bon editeur de DD.

c quoi au faite ?? comme son nom l'indique c'est un journal qui contien en permanence toute l'historique de ce que vous faite sur le DD.

a quoi ça sert ????

he bien lorsque vous lancé une aplication, au lieu de parcourir le catalogue du DD pour savoir ou il ce trouve, puis aller le chercher sur le DD en fonction des info du catalogue, comme le fesais un DD en FAT32, ce qui prenait beaucoup de temps si le dur etait fragmenté et remplis de fichier qui servait a rien, EN NTFS tout est dans le journal et le systeme trouve tout de suite ce qu'il veut sans chercher, resultat même si le dur est Fragmenté le résultat est le même que s'il n'est pas fragmenté, le seule temps de gagné avec la défragmentation est le faite que la tete de lecture du DD a moins de chemin a parcourir, ce qui doit ce traduire pour une aplication de 1 GO super fragmenté par un gain de vitesse de chargement de 0.0000001 secondes [:D]

marrant non ?

pour ceux qui aime les eplication plus compliqué

Honteusement copié je sias plus ou [:o)]

Pour ce qui est des performances, l’accès aux fichiers sur une partition NTFS est plus rapide que sur une partition de type FAT car il utilise un arbre binaire performant pour localiser les fichiers. La limite théorique de la taille d’une partition est de 16 exaoctets (17 milliards de To), mais la limite physique d’un disque est de 2To.

La table des fichiers maîtres systeme FAT
La Table d’Allocation de Fichiers est un tableau de valeurs numériques dont chaque case permet de décrire l’allocation des clusters d’une partition, c’est-à-dire l’état (l'occupation ou non par un fichier) de chaque cluster de la partition dont elle fait partie.

Le système de fichiers NTFS est basé sur une structure différente, appelée table de fichiers maître, contenant des enregistrements sur les fichiers et les répertoires de la partition. Le premier enregistrement, appelé descripteur, contient des informations sur la MFT (une copie de celui-ci est stockée dans le second enregistrement). Le troisième enregistrement contient le fichier journal, un fichier qui contient toutes les actions effectuées sur la partition. Les enregistrements suivants, constituant ce que l’on nomme le noyau, référencent chaque fichier et répertoire de la partition sous forme d’objets affectés d’attributs. Cela signifie que les informations relatives à chaque fichier sont stockés dans le fichier, qui est lui même enregistré au sein de la MFT. La MFT représente donc une structure de stockage des données de la partition, et non une liste de clusters.

pourquoi j'ai mal a la tete moi [8(]

Modifie par spiralbol le 04/06/2008 à  17:

----------
image

• Memono
04/06 à 17:44Spiralbol,

Mon Systray ne pèse qu'un Méga.

Mon système d'exploitation (il est un peu plus lèger qu'avant en ce moment, ne pèse que 128M dans la RAM)

Tu peux supprimer tout ce que tu voudras, tu n'arriveras pas à être plus lèger que ça....J'ai, en ce moment même, 870M de RAM vide...que veux-tu de plus??

Et ne pas confondre mon menu démarrer avec mon systray stp. Mon menu démarrer est comme ton Quick Launch...il ne contient que des raccourcis, pas le moindre processus...Il est inerte, ce qui est bien normal...

Ensuite, la défragmentation....la défragmentation comme je la préconise juste après l'installation, c'est-à-dire à commencer par le système et ensuite les fichiers, va multiplier la vitesse d'ouverture des applications, au bas mot, par 4!! Mon Word ou mon Outlook peuvent prendre 4 ou 5 secondes pour s'ouvrir. Lorsque je défragmente nickel après un nettoyage profond....on parle d'une demi-seconde.

On continue avec la vitesse du NTFS....c'est faux. Si on veut de la vitesse, on formate en FAT. C'est moins sécurisé et on tronque les noms de fichier, mais c'est notablement plus rapide. C'est vrai que le NTFS est journalisé et patati et patata....mais je peux te dire que c'est un système un peu pesant et le fait de défragmenter et bien plus efficace que ce que tu dis. (+)

POur trouver un consensus, je dirais, pour te donner raison, que si on ne défragmente pas. On va avoir un ralentissement assez conséquent du système les quelques premiers jours....puis ça va se stabiliser et ça n'évoluera plus. On peut lire partout que Windaube ralentit à cause de sa fragmentation et patati et patata...mais non. IL ralentit au début, puis c'est fini,il restera comme ça ad eternam.

Et moi je confirme que j'ai bien 37 processus ouverts et mon ordi fonctionne comme s'il était récent [:D]

• gil225
04/06 à 18:03Bonjour,

Oui pour la fragmentation moi j'ai une image assez sympa imaginez un pizzaiolo qui tout en courant sur une table de 10 m² doit lancer des morceaux de pizza un peu partout sans marcher dessus ha ben ouai c'est sûr à la fin il aura du mal [:D] [:D] [:D] quand il n'y aura plus de place. J'ai un ami une fois il ne s'était jamais soucié de ça je vous dis pas l'état de son disque dur, car un beau jour il a planté, pas le copain mais le disque [:D] il n'avait plus de place.
Ha c'est sûr ça marque depuis il n'oublie plus l'histoire du pizzaiolo

Donc pour vous dire sans blague hé c'est vachement important la défragmentation [:D]

Modifie par gil225 le 04/06/2008 à  18:04:

04/06 à 21:47en ntfs ça a beaucoup moins d'importance quand FAT

c meme pratiquement inutile , comme le dit memomo, apres quelque temps d'utilisation le systeme a reconstruit son journal et tout marche comme avant la defrag [:o)]

la seul chose qui s'accélere apres une defragmentation c'est l'enregistrement, ( des fichier ou des programe ) et cela parce le systeme n'a pas a fouiller pour trouvé de la place libre pour tout mettre, il trouvera l'espace ou tout mettre d'un seul coup et en ligne, dailleur window est con de ne pas chercher un espace suffisant pour tout mettre au lieu de fragmenté( comme le fait LINUX)

le systeme journalisé a aussi un avantage c'est qu'il classe son journal par ordre de priorité d'utilisation, ce qui veut dire que des fichier qui sont rarement utilser finisse par etre oublié du syteme donc suprimer les fichier déclarer INUTILE n'accélere rien non plus vu que le systeme ne s'en occupait même pas.

une autre sornette du meme genre; partitionner et mettre ceci sur une partoche, cela sur l'autre, du genre le systeme sur une partition et le fichier d'echange sur l'autre, CONNERIE, c'est la même tête de lecture qui ce balade, donc ça n'accélére rien du tout

si 'lon veut vraiment accéléré les chose en passant par l'acces au DD, mieux vos 4 DD de 100GIGA que 1 DD de 400GIGA partitionner,

avec 4 DD vous avez 4 tête de lecture, chacune faisant sont truc sans avoir a ce deplacer pour en faire une autre.c'est exactement la même chose le même principe que pour un processeur DOUBLE corp de 2GIGA chacun qui pédale plus qu'un mono corp de 4 GIGA

le principe c'est partager le travaille......

il y en a plein comme ça [:D] [:D] [:D]

encore un autre ????

les defragemnteurs de memoire; une belle connerie aussi!!!

si vous manqué de memoire rajoutez une barette [:D]

netoyer la memoire serait une bonne idée si les netoyeurs savait faire la différence entre ce qui est utile ou pas, hors il ne le savent pas, il efface tout ce qu'il peuvent y compris de DLL utile au systéme.....

un exemple ????

ouvrez le menu demarer deux fois de suite, pour le cas ou vous l'aurriez pas déja ouvert [:D]

la deuxieme fois regardez a la vitesse ou il s'ouvre et ecouter si votre DD ronronne, reponse ça va vite et pas de bruit, impeccable

et pourquoi ???, parce qu'a la premiere ouverture, window a mis en memoire des DLL utile pour ça.

maintenant nettoyer votre RAM avec un des ces utilitaires prévu pour cela.

puis ouvrez le menu demarer, et la bizarre ça va un poil moins vite et le DD tourne, pourquoi??? ben parcequ'il a fallut que window remete en memoire tout ce que vous avez virez.......

c'est encore pire avec les aplication OFFICE, si vous ouvré WORD 2 fois, la deuxieme fois c'est presque de l'instantané, parce qu'il y a en memoire deja les DLL generique au fonctionnement des aplication office.

nettoyer ça memoire c'est ce condamné a perdre du temps a chaque lancement d'une aplication.

c'est exactement la même chose que vider le dossier temporaire internet, vous obliger WINDOWS a tout remetre en place a la prochaine lecture, si vous avez l'habitude de SURFER presque toujours sur les même site, vidé ce dossier ralenti le surf.

un exemple ?

videz le dossier temporaire et allez ici

http://tubulamarok.free.fr/plan/plan.htm

la vache c'est lent [;(] [;(]

maintenant fermez ce site et ouvrez le une seconde fois

la vache c rapide , chouette, ben oui toute les images sont déja dans votre PC donc ça speed (+)

si vous effacez le dossier temoraire internet, et réouvrez ce fameux site, ben heuuuuuuuu c lent [:o]

et ouais windows n'a rien trouvez dans le dossier temporaire, il a fallut qu'il aille tout rechercher sur la toile et c'est long [:D]

a ca propos quand les testeur disent que FIREFOX est plus rapide que IE, ils ne prennent pas en compte le faite que FIREFOX privilégie sont TAMPON ( equivalent au dossier temporaire de WINDOWS) alors oui ça va vite, seule probléme FIREFOX ne vérifie pas la validité de son TAMPON alors evidement ça va vite, mais ça va vite a affiché des donnée eronné aussi (-) IE lui ne fait pas cette erreur, et pan dans la gueule

une preuve ???

enrgistrer une image dans un espace perso du WEB

lisez la avec IE et FIREFOX, tout va bien cool

maintenant changer l'image sur l'espace mais en lui gardant le meme nom

afficher la a nouveau, avec IE au poil ça marche
avec FIREFOX tien c'est bizarre il me donne l'ancienne image ???
a ben ouais le tampon n'est pas a jour, il faut que je rafraichisse et hop F5

conclusion j'aime bien FIREFOX mais a choisir ( en suposant qu'il aille plus vite)je prefererais qu'il aille moins vite et ne pas afficher n'importe quoi ça economiserais ma touche F5

dailleur si vous effacez le tampon de firefox et le temporaire de IE, vous verrez qu'au point de vue vitesse c'est KIF KIF

bon allez je vais boire une bierre

GLOU GLOU GLOU

Modifie par spiralbol le 04/06/2008 à  23:

----------
image

• maittia
05/06 à 08:03Bonjour,
et voui, me revoici,
dans program/Files ! il y a "tolbar" YAHOO .....[:)(]
la barre d'outils s'est installée sur la page d'accueil alors que je n'ai rien demandé, du moins sans le vouloir.
lorsque je souhaite supprimer, des messages sur chaque icône préviennent blablabla..pouvez-vous m'aider à suivre s'il vous plaît ?

05/06 à 08:06Bonjour,

tu dois l'avoir dans ajout et suppression de programmes!!!vire-la [:)(]

----------
image

05/06 à 08:57elle est peut etr aussi dans les services

dans ce cas
tu va dans le menu demarer/executer et tu tape service.msc

dans le fenetre qui souvre a droite tu a toute une liste de services qui demare avec ton PC, regarde si tu vois du YAHOO, clic dessus , choisi "arréter" puis dans le menu deroulant désactivé

regarde aussi dans les modul complementaire de IE

outils/gérer les modules complémentaire

il doit y etre il suffit de le desactivé

----------
image

05/06 à 09:35Bonjour,

alors que je n'ai rien demandé, du moins sans le vouloir.

elle a dû s'inviter au cours d'une màj de ccleaner
penser à décocher la case "yahoo toolbar" [;)]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

05/06 à 09:39Bonjour à vous,et bonjour à toi maittia,
Je me permet d'intervenir très rapidement,pour en revenir à quelques fondamentaux,et à un avertissement lancé à maittia par jllg,me semble t-il.
Lorsque l'on débute,la curiosité l'emporte,et on installe et désinstalle à tout bout de champ,notre ordi devient peu à peu un gros fouillis dans lequel nous avons du mal a nous retrouver.
Maittia nous dit :
dans program/Files ! il y a "tolbar" YAHOO .
Je suppose donc,maittia que tu as installé CCleaner,et que ne sachant pas trop quoi faire lors de son installation,tu n'as rien décoché lors des options proposées,avec ce que cela implique.
En l'occurrence cette barre d'outils n'est que "dérangeante", mais tu as là,l'exemple de ce qui peut arriver lors d'une installation de logiciel ,lorsque l'on ne sait pas trop quoi faire!
Donc,vite fait,quelques petits conseils d'amateur :
1) Ais-je réellement besoin de ça , est-ce conseillé,est-ce que ça ne fait pas double emploi,est-ce utile,etc...etc...
2) La réponse à ces questions ne passe que par beaucoup de lecture.
Celle des forums techniques,et l'avis de gens compétents( Il y en a aussi sur Mémo !)
3) Ton avis fait ,le téléchargement du logiciel choisi doit se faire sur le site de l'éditeur,cela évite d'installer une imitation qui risque de te poser de gros problèmes.
4) Avant d'installer le logiciel,chercher sur le net un tutoriel concernant ce logiciel,ce qui te permettra de savoir ce qu'il faut faire ou ne pas faire.
Par exemple : http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=3828
PS. J'espère que tu as installé CCleaner,parce qu'autrement je vais me sentir un peu couillon!
Bonne journée.

----------
http://www.flickr.com/photos/dans_les_jardins/

05/06 à 09:47Salut jllg,
On vient de se croiser.
Tu tapes plus vite que moi ! [;)]

----------
http://www.flickr.com/photos/dans_les_jardins/

• maittia
05/06 à 10:57Bonjour,

Patou2 > il n'est pas dans ajout/supresssion program.

spiralbol > n'est pas non plus dans msc, ni dans modules complémentaires IE

jllg elle a dû s'inviter au cours d'une màj de ccleaner
> Ccleaner a demandé une màj, j'ai accepté( ok, je vais décocher la case).

jghm J'espère que tu as installé CCleaner,parce qu'autrem..
> bien sûr, et sur les bons conseils des anciens.
* comme l'a indiqué jllg, je vais aller décocher la case en question...et je ne sais pas l'atteindre.... [:)(]

merci à chacun pour toutes les réponses (+)

• maittia
05/06 à 11:14Bonjour,

image
je m'explique plus facilement au moyen d'image, voici la barre et je vois bien "yahoo", là j'ai fait clic droit, décoché tollbar.
Mais je n'ai pas besoin de yahoo, et je vais lire les infos pour l'enlever.....(bien qu'il ne figure pas dans aj/sup Program...)à suivre...
à ce soir ....

j'ai modifié pour "ajuster" seulement l'image qui débordait !

Modifie par maittia le 05/06/2008 à  11:21

05/06 à 11:19http://help.yahoo.com/l/fr/yahoo/toolbar/troubleshootie/toolbar-08.html

ça c'est la version officiel

maintenat je fouille et je dit quoi

----------
image

• maittia
05/06 à 11:25Bonjour,
image
maittia

je reviens : il était proposé pour désinstaller sous IE, j'ai posé la question pour Firefox et ça a marché !..........

Modifie par maittia le 05/06/2008 à  11:40

• maittia
05/06 à 11:42Bonjour,

l'avis de gens compétents( Il y en a aussi sur Mémo !)

oui, oui, oui ! je confirme [8D] vous l'êtes ! [:D]
car vous arrivez même à me faire progresser [:D]

05/06 à 11:47Bonjour,

je vais aller décocher la case en question...et je ne sais pas l'atteindre....

normal,puisque cela se fait au moment de l'install de ccleaner ou d'une mise à jour
fais attention à la prochaine màj de bien décocher la case sinon tu réinstallera le barre yahoo

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

05/06 à 12:18apres avoir installé YAHOO toolsbar, je m'en suis débarassé de façon classique a partir de AJOUT et SUPRESSION de programe

si tu ne la pas chez toi, il ya une chose toute béte a faire, reinstalle yahoo toolbar, cela remetra en place le fichier de desinstallation

sinon pour une desinstalation manuel

avant tout créé un point de restauration pour remetre le systeme en état en cas de probléme, mais normlement y'en a pas [:D]

DESINSTALATION MANUEL

Tu vas dans C:PROGRA~1/Yahoo!Common et tu clique sur le fichier

UNYT_WRAP.EXE

puis dans C:WINDOWSDownloaded Program Files il ya un control active'x nommé Instalation Supports, fait un clic droit dessus et choisie "propriété" pour voir si c'est ça qui est écris dans le code base en bas C:Program FilesYahoo!CommonYinsthelper.dll, si c'est le cas choisie , toujours avec un clic droit"SUPRIMER"

puis tu vire

C:Documents and Settings/All Users/Application Data/Yahoo! Companion
C:Documents and Settings/NOM de la session/Application Data/Yahoo!
C:Program Files/Yahoo!

et dans le base de registre tu peut effacer les trace restante dans

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareYahoo]
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREYahoo]

tu redemare et le tour est joué yahoo a totalement disparue

Modifie par spiralbol le 05/06/2008 à  12:

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)1234567