liste de processus installés

« Forum technique (liste des messages)1234567

• Memono
05/06 à 14:05Spiralbol,

Sur ton speech à propos de la ridicule défrag de la RAM, des mythes sur le partitionnement,etc....

Nous sommes entièrement d'accord sur tout (+) [:D]

Je dirais même que pour une fois que ce n'est pas moi qui dit la verité et qui me fait taper sur les doigts....Donc, merci Spiralbol [:D] [:D]

• maittia
05/06 à 14:43Bonjour,

attention à la prochaine màj de bien décocher la case sinon tu réinstallera la barre yahoo

jllg, ok, merci de prévenir. (+)

spiralbol,
> je n'ai pas eu besoin "pour le moment" de désinstaller, car après avoir redemarré, j'ai pu vérifier sur
Internet.Explorer, Mozilla/Firefox et Opéra, aucun n'avait gardé Yahoo sur la barre (d'outil ?, je crois).
Je garde aussi tes infos, en cas de rechute.... (+)

• maittia
21/07 à 19:56Bonsoir, [:)(]

on avance, on avance, n'est-ce pas alain..... [;)]
image
image

21/07 à 21:47Bonjour,

Toutes les réponses t'ont déjà été données dans les pages précédentes, notamment par Strato et Aquali [;)]

Pour débarasser ta liste des processus inutiles, il faut :
1. faire le ménage dans les services
2. faire le ménage dans ta liste de démarrage

Etudie déjà ce lien sur les services à tête reposée : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4, prends ton temps, et ne te lance que quand tu te sentiras prête [;)]

----------
image  image

• maittia
21/07 à 22:15Bonjour,
oui je sais que j'ai encore du ménage à faire,
mais je trouve qu'il y en a quelques-uns en moins par rapport au premier post !
Je faisais un retour pour montrer la petite victoire......pour laquelle j'ai quand même un tout petit peu participé ! et gràce à Vous tous !
MERCI, [:)(] bonne soirée. [;)]

Modifie par maittia le 21/07/2008 à  22:15

• maittia
21/07 à 22:20Bonjour,
j'oubliais de te remercier pour le lien quick.
Je viens d'y "jeter un oeil", (+).
Je garde tout ! ] [;)] çà me donne le coeur à l'ouvrage. [:D]

22/07 à 09:11ce serait interessant que tu nous donne la liste des proccessuses de demarage

on te dira ce qu'on en pense [:D]

----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/

• maittia
22/07 à 09:24Bonjour, spiralbol,

ce serait interessant que tu nous donne la liste des proccessuses de demarage
on te dira ce qu'on en pense

peux-tu préciser stp ? je prends la phrase au sens propre car je ne sais pas ce que tu veux dire....;
* c'est quand je démarre en ouvrant le PC ? ou après connection > ouverture d'IE ou MF < mémoclic et autre chose encore...? merci de me dire si tu taquine [:D] ou si c'est une invitation.... [:)(] (+)

22/07 à 10:15Bonjour,
Tu peux desactiver
Opware (scanner)
Tout ce qui est ATI
Picasa (retouche photo)
aawservice (adaware)
rthdcpl (process son realtek)
mwsnap (capture d'ecran)
kbd (logiciel de prog du clavier logitech)
ftrstvc ? ça ressemnble à un truc france telecom

• maittia
22/07 à 13:00Bonjour, auroreboréale [:)(]
je te remercie d'avoir répondu, et avant de travailler sur ce que tu as envoyé, je donne rapidement une suite :

Tu peux desactiver

veut dire supprimer dans aj/supp. de programmes ?

Opware (scanner

)et l'imprimante Canon fonctionnera ?

Tout ce qui est ATI

je vais aller voir ce que c'est

Picasa (retouche photo)

OK, là, je vais supprimer, c'est le dépanneur qui l'avait installé sans prévenir.

aawservice (adaware)

< supprimé ce matin

rthdcpl (process son realtek)

, il est dans la barre des taches, le son fonctionnera comment alors ?

mwsnap (capture d'ecran)

je garde, il me sert bien pour mémoclic et "le bistrot" ou mes demandes sur le technique...

kbd (logiciel de prog du clavier logitech)

je vais chercher dans le détail sur le lien correspondant aux abréviations des programmes et processus installés

ftrstvc ? ça ressemnble à un truc france telec

, là je n'ose y mettre le bout du nez...
merci pour ton post, je vais étudier tout celà. (+)

Modifie par maittia le 22/07/2008 à  13:01

22/07 à 13:13Bonjour,

(!) (!)
attention il ne s'âgit pas de suprimer dans ajout/suppression

va doucement maittia,relis les conseils de quick et spiralbol et n'oublies pas ce que te disais le sage jghm sur un autre post
[;)]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• maittia
22/07 à 13:33Bonjour,

ce serait interessant que tu nous donne la liste des proccessuses de demarage

veut dire à quel moment je fais "ctrl alt supp" pour lancer la liste ?
à l'ouverture ?
une fois avoir ouvert un navigateur ?
ou ouvrir d'autres programmes, et lesquels ? pour savoir si "tout le monde" est inscrit dans la liste des processus ?

jllg, oui, je fais "gaffe" maintenant, et jghm a entièrement raison, il m'a aidée très fort par son post.
Il réagit et écrit aussi sagement que me parle "mon toubib préféré". Il traite l' éventuelfuturbobo par le préavantbobo. Il regarde bien de tous les côtés avant de traverser.....
bye [:)(] (+)

22/07 à 14:22la liste des proccessuse actif comme tu nous la montre ( grace au gestionaire de tache) ne nous dit pas si ce sont des proccessuse activé au démarage, ou apres coup lors du demarage d'une application.

ce qui serait interessant c'est de savoir ce qui démare avec ton PC, la y'a certainement du ménage a faire

tu peut le savoir en faisant " demarer" "executer" et MSCONFIG dans la fenetre, puis cliquer sur l'onglet " DEMARAGE", c'est la généralement que l'on trouve tout un tas de truc qui balance des icones dans le SYSTRAY( a coté de l'horloge)qui ne servent a RIEN sinon occuper le memoire. ces icone peuvent facilement etre remplacé par des raccourcis dans le QUICK LAUNCH qui lui laisse la memoire tranquille.

apres a la rigueur on peut nétoyer les services inutile, mais ces un autre histoire

----------
image

• maittia
22/07 à 15:15Bonjour, Spiralbol,
merci pour ta réponse, voici ce que je trouve :
image
image
j'avais [:Z] reçu un lien il y a quelques temps, pour aller chercher à quoi correspondent toutes ces abréviations, et voir ce qui ne me "semble pas" utile...

ces icone peuvent facilement etre remplacé par des raccourcis dans le QUICK LAUNCH qui lui laisse la memoire tranquille.

dans la barre des taches il y a :

image

image
ce sont ces icônes ? à remplacer par des raccourcis dans le
QUICK LAUNCH ? (et où est-ce ? qu'est-ce que c'est ?)

Modifie par maittia le 22/07/2008 à  15:17

• maittia
22/07 à 15:18Bonjour,il manquait à la capture écran, la ligne atiptax, située au milieu

22/07 à 15:26je te fait un petit topo et je te dit quoi

c'est sur que ton systray est beaucoup trop surchargé, ça sert a rien tout ces trucs, crois moi

je poste ça quand j'ai fini, parque y'a du boulot [:o] [:D] [:D] [:D]

----------
image

22/07 à 15:26Bonjour,

tu peux commencer par décocher tout ce qui est dans C/\program files sauf le "tea timer" et "mcagent"

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• maittia
22/07 à 15:29Bonjour, vous êtres vraiment sympas les Gars ! (+)
je laisse jusqu'à ce soir, et je reviens travailler ici ensuite.

22/07 à 15:35premier truc que tu peut Décocher dans cette liste pour qu'il ne démare plus

realsched , completement inutile, le probléme c'est qu'il ce remetra automatiquement lorsque tu utilisera real player, pour empecher cela, il faut aller le chercher dans le dossier de REAL sur ton DD, et l'effacer ou le renommer, X_realsched par exemple

QTTASK pareil, c'est pour quick times ça sert a rien

hpsysdrv, reconaissance des périph HP ne sert arien non plus

jusched , installation de l'interpréteur JAVA, ne sert a rien non plus, il est intégré dans l'explorateur

Picasamedia etc.... NE sert STRICTEMENT a Rien, comme si ça suffisait pas qu'il colle des thums partout

voila pour le premier jet

du décoche tout ça, te redemare, et tu nous rebalance la liste, mais il faudrais que tu élargisse le champ "commande", que l'on puisse voir exactement de quel programe il sagit

----------
image

• maittia
22/07 à 15:59Bonjour,
1ère partie :
image
2ème partie :
image
il reste la ligne unlocker, décochée.
Je ne peux pas déployer plus la liste sur la droite.
jllg, (+) il n'y a que le HP qui est en plus de la liste de ton pote spiralbol ! (+)
je me suis prise au travail....et voilà ma liste maintenant [;)]

edit pour ajouter ceci après avoir décoché....
> la liste des processus installés
image

Modifie par maittia le 22/07/2008 à  16:10

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)1234567

121 Enregistrements / Page 5/6