06/06 à 09:51Bonjour,
Il est clair qu'il est de plus en plus difficile d'admettre qu'une machine qui sort ne soit pas compatible Linux.
...Je me demande s'il ne serait pas envisageable, avec soit les constructeurs, soit les vendeurs, de créer un petit autocollant du même genre que "Designed for Windows"ou "Vista Capable" en écrivant, par exemple : "LinuCompatible"?
Ca ne coûterait pas bien cher et les OEM fabriqueraient alors les ordis pour que non seulement ils puissent avoir l'autocollant Windows...mais aussi le Linux qui serait un argument de vente supplémentaire? Imaginez, OEM's, dans vos vitrines : "nos ordinateurs sont LinuCompatibles" ou "içi, votre machine sera universelle Windows ET Linux"....
Si ça c'est pas de l'argument de vente...
Et pour ceux qui craindraient pour la compatibilité de leurs documents, il faut savoir qu'on peut fort bien installer la suite MSOffice sur un système Linux....C'est juste l'hégémonie MS qui en prend un coup quoi.
Sans compter qu'avec une telle politique, les moyens des développeurs Linux augmenteraient rapidement. Quand on voit les progrès en terme d'interface graphique, de standardisation des compils, etc....y'a qu'à imaginer si les moyens se comptaient en millions....
Je ne sais pas combien ça coûterait de fabriquer de tels autocollants, ni qui devrait payer....mais ça ne serait pas cher je pense...Et ils offriraient la possibilité aux fabricants de continuer à vendre leurs ordis conformément aux directives MS, comme écrit dans leurs contrats, puisque les ordis de grandes marques seraient toujours fournis en majorité avec Windows. Puis, par la suite, Linux prenant des parts de marché, ils seraient assez vite liberés de l'obligation de contracter.