"?" dans sites web

« Forum technique (liste des messages)12

07/06 à 09:05Bonjour,

je fonctionne avec mozilla et vista , certaine page web s'ouvrent avec les "e" et les "t" apparaissent avec des "?" en blanc sur un fond noir .
cela vient-il de chez moi , du créateur du site , ou de tout autre chose ?

----------
MERCI LES AMIS

• Memono
07/06 à 09:12Bonjour,

Par "Mozilla", vous voulez dire "Firefox"? Ce n'est pas du tout pareil. Mozilla est un navigateur et Firefox en est un autre....

Ceci dit, vous avez un problème de polices. Essayez avec IE et vous saurez si c'est cette daube de Firefox qui continue de poser problème ou si c'est ailleurs sur votre ordi....

Si IE a aussi le problème, c'est qu'il vient d'ailleurs. S'il ne l'a pas...c'est cette daube de Firefox... (+)

"?" dans sites web
07/06 à 10:28Bonjour,

Je voit qui y en a qui n'aiment pas Firefox et je vais donc remettre cette erreur dans son contexte.

En tant que développeur de site, lorsque l'on parle de daube, on a plus tendance à penser à IE.

Pour ton problème, cela vient d'un problème d'encodage de caractères.
Le site a mal précisé le type d'encodage de ces pages et donc Firefox utilise le type d'encodage qu'on lui précise mais si ce n'est pas le bon, tu as ce genre de caractères qui apparaissent.

Pour remédier à ce problème, essaye dans Affichage => Encodage des caractères; puis test quelques types d'encodages différents, cela devrait résoudre le problème.

----------
"Software is like sex, it's better when it's free." Linus Torvalds

07/06 à 10:43Bonjour,

dans affichage "encodage des caractéres"
onglet détection automatique" désactiver l'option
pis en dessous choisir "unicode utf8"
ce devrait résoudre ton probléme

pour info: unicode utf8
alphabets latins, grecs et cyrilliques
(avec certaines de leurs variantes, par exemple, un caractère comme « œ » y figure,