MàJ SP3 de XP Pro

« Forum technique (liste des messages)123

08/06 à 16:08Bonjour,
j'ai téléchargé le SP3 pour XP Pro. je commence à le regretter !

a présent le pare-feu de Microsoft me demande si Micorosoft Games est acceptable ou pas !

mais surtout après réouverture du système,
- vu apparaitre un message parlant de "paramètres persoennalisé" de Internet Explorer 6 (dont je ne me sert que pour les MàJ suu le site de Microsoft...),

- puis plus tard 3 petites fenêtres appraissant en haut à gauche de l'écran (genre BIOS), se supperposant en qlq secondes, la dernière ne me laissant pas les temps de relever son adresse :
C:\Windows\systeme32\...

que ce passe-t-il encore ? est-ce normal ?
dois-je tout recommancer ?
le téléchargement avait largement dépassé les 23 minutes annoncées...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

08/06 à 16:09pardon j'ai loupé ....

et plus moyen de faire un redémarrage sans échec !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

MàJ SP3 de XP Pro
  • Memono
08/06 à 17:28Mais non, tout va bien, tout est normal.

Si il pose des questions, y'a qu'à lui répondre.

Le SP3 ne pose AUCUN problème...il s'installe comme une fleur et il fonctionne parfaitement bien.

En revanche, il réactive le pare-feu Windows, remet en route le Centre de Securité qu'il modifie un tantinet pour les nouvelles fonctionnalités réseau qui sont ajoutées, etc...

Une fois qu'on tout reparamétré comme c'était. On ne remarque strictement aucune différence entre avant et après. (+)

08/06 à 19:31Bonjour à vous ,
Dire que l'installation du SP3 ne pose pas de problème , c'est aller un peu vite en besogne !
Il modifie les associations de fichiers,il installe Windows média player en lecteur par défaut,il remet IE7 en navigateur par défaut, il te balance mine de rien quelques merdes qui vont démarrer avec ton ordi ,en fait il te vire, tranquille,ce que tu avais installé par défaut et qui n'est pas du Windows!
Ce qui signifie que si tu n'as pas le logiciel qu'il faut pour t'avertir de ce genre de blagues ( Win Patrol,en ce qui me concerne,et cela depuis plus de huit ans ) et bien,tu es comme un couillon,et tu ne comprends rien à ce qui vient de se passer!
D'ou l'utilité,encore une fois d'aller faire un tour sur les multiples forums techniques pour s'y renseigner.
D'un autre coté, il est vrai,qu'une fois ces petites mésaventures réglées.....Ca marche!
Bonne fin de journée à vous.

----------
http://www.flickr.com/photos/dans_les_jardins/

• Memono
08/06 à 20:44Ben...ouais, c'est ça [:D] [:D]

MàJ SP3 de XP Pro
09/06 à 06:59moi qui suit l'evolution de ma machine comme un chat une odeur de poisson , j'ai N'EST ABSOLUMENT pas vus de différence

ce qui était par default est resté par défault, les services que j'avais désactivé le sont resté, j'en ai compté 2 de plus mais bien imcapable de dire lequels [:D]

mes fichier de démarage n'ont pas bougé, bref c'est pratiquement comme si rien en c'était passé

il parrait qu'avec le SP3 on a un gain de performance, testé et aprouvé par des testeur aprouveur, mais ça doit pas etre le jour et la nuit par aport au SP2, par contre chez moi ça a résolue quelque probléme mineur du a mes mauvaise habitude de tripatouillage [:D]

----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/

• Memono
09/06 à 08:45Globalement, c'est aussi ce que j'ai remarqué Spiralbol....mais ton navigateur par défaut est IE....si tu avais eu certains navigateurs, comme Safari ou FF par exemple, tu aurais perdu ce paramètre-là.

Mais les changements sont tellements mineurs et la mise à jour tellement importante que je considère qu'il n'y a pas lieu d'en faire un fromage. Elle s'installe très bien, et la différence entre avant et après est imperceptible.

... (+)

• gil225
09/06 à 09:16Bonjour,

oui c'est vrai j'y suis passé aussi mais avec un très léger mieux on dirait... mais je pense qu'avec un Core2 DUO et 2Go Ram on ne voit pratiquement rien .... uniquement pour les configurations plus basses

MàJ SP3 de XP Pro
09/06 à 09:31Bonjour,
ouh là !
c'est plus compliqué que ça !
Opera était mon navigateur par défaut, il l'est resté. Mozilla Thunderbird était mon courrielleur par défaut, il l'est resté. parcontre VLC-Lan était mon lecteur multimédia par défaut, le machin à Billou c'est présenté à la première occase ! J'avais les Apparences du bureau en "Windows classique" il m'a remis les couleurs de cirque et les formes de jouet pour enfants.
je ne me souviens pas d'avoir vu le pare-feu de Microsoft, il ramène sa fraise, le Centre de sécurité, si c'est le chose à écusson jaune qui veut absolument me faire télécharger des trucs, c'est sûr qu'il va se faire virer !
mais surtout j'ai eu l'impression de me faire baiser car mon intention était de télécharger mais d'enregistrer ce que j'allais installer avant de l'installer.
Opera a au moins cette honnêteté de me demander si je veux installer tout de suite ou enregistrer d'abord. avec Internet Explorer c'est de la complicité d'abus !

D'ou l'utilité,encore une fois d'aller faire un tour sur les multiples forums techniques pour s'y renseigner.

hé bien ! je vais pouvoir afficher "je zone ailleur"... pour qlq temps !

Merci ta tous.

jghm, je suppose que pour Winpatrol, à présent c'est trop tard ?

----------

• Memono
09/06 à 10:13Cet1PEC, il y a de toute façon plus de 1000 mises à jour et près de 300 modifications ou ajout de logiciel...tu veux quand même pas les étudier toutes?? [:o] [:o]

09/06 à 11:10Bonjour à vous ,et bonjour à toi cet1PEC,
Encore un peu de copier-coller !
mais je pense qu'avec un Core2 DUO et 2Go Ram on ne voit pratiquement rien .... uniquement pour les configurations plus basses
Effectivement , et peut - être est-ce un "léger " détail a prendre en compte lors des interventions.Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des machines de course,et ce qui fonctionne parfaitement sur un PC,risque fort d'en planter un autre!
Pour cet1PEC. . Il n'est jamais trop tard pour bien faire!
J'ai installé WinPatrol il y a plus de huit ans sur Win98,il est aujourd'hui sur XP.Les avantages de ce petit logiciel peu connu sont nombreux (Etant bien entendu,qu'il ne s'agit que de mon avis!)
1) Il te demande ton accord lorsque qu'il y a modification de fichiers.Par exemple quand Windows média,veut lire les vidéos à la place de VLC ou autre.
2) Il te demande si tu désires que tel ou tel logiciel soit installé sur ton PC.
3) Il te demande ,lors de l'installation d'un logiciel,ou d'une mise à jour ,si tel ou tel truc doit être ajouté à la liste de démarrage.
4) Plus,ce qui est commun peut-être à d'autres:
La liste de démarrage,les bho,les tâches planifiées,les services installés,les tâches actives,les cookies,les types de fichiers,les fichiers cachés etc...
En ce qui me concerne,je ne l'utilise que pour les trois premiers cas (les autres,je connais) et ces trois premiers cas m'ont évité pas mal de déboires.
A essayer.
En ce qui me concerne j'utilise une vieille version,en français,amplement suffisante pour le boulot demandé!

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055231-winpatrol
Le tutoriel:

http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=153&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=&sid=f3bd5b39fdc50c47b28d1d6930e0aec8/

Bonne journée à vous.

----------

MàJ SP3 de XP Pro
09/06 à 15:11j'ai déja essayé winpatrol, comme beaucoup d'autre progammé je ne l'ai pas réinstallé apres un super crach

je controle toute cette machinerie avec jv16,processXP et TCPVIEW, en fonction des besoins

pour ceux qui regrette le SP2 le programme de desinstallation sp3 est présent dans ajout/sup donc pas de probléme

----------
image

• Memono
09/06 à 15:17

pour ceux qui regrette le SP2

Qui avaient déjà "regretté" le SP1 à l'époque après avoir regretté l'époque sans le SP1

le programme de desinstallation sp3 est présent dans ajout/sup donc pas de probléme

[:D] [:D]

IL marche nickel le SP3 et il est indispensable en plus! (+)

09/06 à 16:53Insdispensable c'est pas vraiment le mot, dison qu'il fait un peut le ménage de les tuyaux du SP2 accumulé a coup de mise a jour.

ce qui en théorie rend le systéme plus véloce , je dit pas plus stable parce que le XP n'as pas de leçon a recovoir de ce coté.

franchement , d'un point de vue perso, j'ai pratiqué tout les WIN depuis le 3.1 , mais XP est vraiment celui qui me semble le plus aboutie, j'ai pas essayé VISTA, je verrais le jour ou je changerais mpn PC.

lorsque j'ai craché mon PC il y a pas mal de temps, en voulant installé une distribution LINUX pourri, cette distritution ayant formaté tout mes DD interne en EXT3, XP a démaré quand meme [:D]
alors qu'il n'avait pratiquement plus rien a ce mettre sous la dent, pusique j'avais transféré pas mal de dossier systeme dans la partition formaté par l'anfoiré de linux de merd.

j'etait sur le cul [:D] [:D]

----------
image

MàJ SP3 de XP Pro
  • Memono
09/06 à 17:46XP, lorsqu'on sait l'utiliser, est d'une puissance et d'une stabilité inouïe. Le nombre de fois ou je suis parvenu à faire redémarrer un ordi qui avait un système d'exploitation inutilisable....mais il redémarre quand même, en mode console, avec quelques artifices, peut-être une disquette DOS....mais il redémarre.

Jamais je n'ai vu un XP ou j'ai dû faire comme on lit partout : "tu prends un CD Linux et comme ça tu pourras sauver tes fichiers restés dans Windaube"....et quand je dis jamais, c'est jamais.

XP est d'une absolue stabilité. Même si les esprits chagrins du web disent le contraire. Certains PC fonctionnent journellement depuis des années sans jamais le moindre problème. Pas même une défragmentation pour certains.

On lit des tas d'âneries, c'est terrible. Je sais, je fais l'apologie d'XP....mais il n'empêche qu'il ne m'a jamais lâché, LUI! Contrairement à Ubuntu ou OSX! (+) (+)

Vista est très bien aussi. Seulement je ne crois pas qu'il m'interesse. Trop peu de logiciels sont compatibles avec. La plupart des logiciels crackés que j'ai ne sont pas compatibles avec lui [:D] [:D] . Accessoirement, il faut vraiment une config puissante si on veut tout voir fonctionner, trop puissante. Pour
quoi faire? POur ce qu'il apporte en plus, bôf. Mais il est d'une stabilité irréprochable, ça c'est clair.

• l i l i 722
09/06 à 18:30Bonjour,

Ce qui signifie que si tu n'as pas le logiciel qu'il faut pour t'avertir de ce genre de blagues( Win Patrol,en ce qui me concerne,et cela depuis plus de huit ans ) et bien,tu es comme un couillon,et tu ne comprends rien à ce qui vient de se passer!

Winpatrol est un programme éminemment sympathique !
Si je ne l'utilise pas, c'est simplement parce que j'ai la même chose en utilitaires séparés
Comme tout-en-un, Winpatrol est simplement génial. et comme jghm, je le recommande chaudement (+)
Si ça vous intéresse, la version 2008 est sortie en fr : http://www.winpatrol.com/download.html

10/06 à 07:17Bonjour,
Merci pour le lien lili722.
Après tout,ce n'est pas plus mal d'avoir la dernière version!
C'est installé,et comme dab....Ca fonctionne.
Bonne journée.

----------

MàJ SP3 de XP Pro
10/06 à 14:54Bonjour,
merci pour les liens, je courre chercher les tuto...

----------

11/06 à 09:57Bonjour,
en gros, je résume...
1) ne jamais dépendre du seul Microsoft pour aller surfer,
2) ne jamùais dépendre des seuls navigateurs ou courrielleur de chez Microsoft pour communiquer avec le monde (sauf si vous vous êtes enfermé à La Trappe)
3) utiliser n'importe quoi d'autres se sera toujours moins dangeureux.
4) quand Microsoft vous donne ces patch, rustines et autres bidouilles maison, laisser les autres (plus avertis ou inconscients) essuyer les plâtres pour vous.

http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-xp-sp3-mise-a-jour-ie7-kb947864-recurrente-id489054-page1.html
[:o)]

----------

11/06 à 09:59Bonjour,
WinPatrol : j'ai bien envie de me le mettre sous le coude.
un seul outil me serait utile : celui qui repère tous les changements dicrets ou pas. tous les autres existent dans différents autres programmes dont j'ai l'habitude... [:Z]

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

44 Enregistrements / Page 1/2

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !