MàJ SP3 de XP Pro

« Forum technique (liste des messages)123

11/06 à 12:06Salut cet1PEC ,

en gros, je résume...
1) ne jamais dépendre du seul Microsoft pour aller surfer, - D'ou l'utilité de s'installer une autre distribution . Ubuntu permet son installation comme un autre programme ( Voir Wubi )
2) ne jamùais dépendre des seuls navigateurs ou courrielleur de chez Microsoft pour communiquer avec le monde (sauf si vous vous êtes enfermé à La Trappe) . En ce qui me concerne j'utilise Opéra ( 2 versions) Firefox ( 2 versions) ainsi que Thunderbird pour le courrier. IE7 uniquement pour les mises à jour!
3) utiliser n'importe quoi d'autres se sera toujours moins dangeureux.. Il me semble bon,ne serait-ce que pour " La morale" d'éviter le plus possible nos nouveaux Big Brother .
4) quand Microsoft vous donne ces patch, rustines et autres bidouilles maison, laisser les autres (plus avertis ou inconscients) essuyer les plâtres pour vous.. Ca, ce n'est pas moral ! Mais fortement conseillé!
[S]WinPatrol : j'ai bien envie de me le mettre sous le coude.
un seul outil me serait utile : celui qui repère tous les changements dicrets ou pas. tous les autres existent dans différents autres programmes dont j'ai l'habitude... [:Z] [/S]. C'est aussi l'usage que je lui réserve,et il est excellent dans ce domaine.
Bonne journée à toi.

----------
http://www.flickr.com/photos/dans_les_jardins/

11/06 à 14:39en gros, je résume...aussi

1) ne jamais dépendre du seul Microsoft pour aller surfer, - D'ou l'utilité de s'installer une autre distribution . Ubuntu permet son installation comme un autre programme

EXACTE mais
1) ce n'est pas donné a tout le monde de jongler avec deux OS, moi qui connait la chose je trouve cela déja Hyper Chiant, principalement du au faite que "l'historique Général" des systéme(personalisation, programe,mot de passe, cookies etc...)n'est pas le même c'est comme si on avait Deux bagnoles, et si peut soit t'elle, la reprise en main de chaque OS( les reflexes clavier ) est toujours un tantinet casse burette

2) ne jamùais dépendre des seuls navigateurs ou courrielleur de chez Microsoft pour communiquer avec le monde (sauf si vous vous êtes enfermé à La Trappe) . En ce qui me concerne j'utilise Opéra ( 2 versions) Firefox ( 2 versions) ainsi que Thunderbird pour le courrier. IE7 uniquement pour les mises à jour!

on sent un peut l'anti-billoux la [:D] , que ce soit billoux ou un autre le probléme est exactement le même, ON NE MET PAS TOUT CES OEUFS DANS LA MÊME PANIER

3) utiliser n'importe quoi d'autres se sera toujours moins dangeureux.. Il me semble bon,ne serait-ce que pour " La morale" d'éviter le plus possible nos nouveaux Big Brother .

Clair on espioné partout, et pas toujours par celui que l'on croit, billoux n'as pas le monopole de l'espionage, GOOGLE n'a riena voir avec BILLOUX et pourtant......

4) quand Microsoft vous donne ces patch, rustines et autres bidouilles maison, laisser les autres (plus avertis ou inconscients) essuyer les plâtres pour vous.. Ca, ce n'est pas moral ! Mais fortement conseillé!

Pareil pour les autres systeme, j'utilise UNBUTU, il ne ce passe pas un mois, sans avoir ce qu'il apel gentiment " une mise a jours" mais ce nom sympathique ne change rien au faite que c'est l'équivalent d'un CORRECTIF WINDOWS

soyons logique, dé que l'on met les pieds dans le WEB, on est espioné, et ce quel que soit le systéme que l'on utilise, mais tout "espionage" n'est pas mauvais, posé vous la question, est ce que les concepteur de logiciel et d'OS, ne savait pas ce que l'on fait " en espionant" serait capable de nous proposé des trucs qui nous intéressent ??????

c'est basic comme reflection, mais c'est comme ça

Dit moi ce que tu aimes, et je te dirais ce qu'il te faut.......

le plus compliqué c'est de faire le trie entre ce qui est Vraiment intéréssant, et ce que l'on vous impose,

une devise pour finir

" CE QUE L'ON A JAMAIS EU, NE NOUS MANQUERA JAMAIS"

----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/

MàJ SP3 de XP Pro
  • gil225
11/06 à 15:24Bonjour,

[:D] j'espère qu'avec tout ça vous avez pensé à enlever aussi le pitit mouchard qui s'y trouve et surtout pas de la manière qui est mentionnée partout sur le web [:D]

12/06 à 10:14Bonjour,

j'espère qu'avec tout ça vous avez pensé à enlever aussi le pitit mouchard qui s'y trouve et surtout pas de la manière qui est mentionnée partout sur le web

Ouiiii, mais encore (?) (?)

• gil225
12/06 à 19:35Bonjour,

hé bien c'est pas difficile il est mentionné cette manip pour le supprimer

regsvr32.exe -u C:Windowssystem32regwizc.dll

Elle a du être pondue par un gars de chez Microsoft pour faire croire que cette saleté est partie, ce qui n'est pas le cas puisqu'ils ont fait en sorte qu'il se régénère après suppression.

Fais le test suivant fais la manip tu attends un petit peu et ensuite rechercher il sera là. Puis supprimes le directement dans le répertoire tu attends 5 secondes et hop le voilà qui revient.
Alors je me suis dit ben en mode sans échec comment ça va le faire et il n'y a que comme ça que je l'ai eu [:D].

Donc je sais pas si c'était un bug mais bon cela m'a semblé un peu zarbi [:D]

Modifie par gil225 le 12/06/2008 à  19:36:

MàJ SP3 de XP Pro
12/06 à 23:06c'est un peut n'importe quoi, Tout les fichiers systeme du XP reagissent de la sorte.

allez dans le repertoir de IE, effacez le, et HOP il revient

c'est pas nouveau, ça existe depuis le XP

TOUT les fichiers systéme sont enregistré en double dans C/WINDOWS/SYTEM32/DLLCACHE, et c'est la que le XP va les rechercher quand vous les effaces

donc si vous virer un truc, il faut le virer déja dans C/WINDOWS/SYTEM32/DLLCACHE puis a l'endrois ou il ce trouve dans le système.

le systéme vous dira qu'il y a un probléme, mais si vous etes sur de votre coup, envoyez le balader [:D] [:D] [:D]

pareil si vous voulez modifier un dossier systéme, comme par exmple changé le mot"DEMARER" du menu demarer, il faut le modifié dans C/WINDOWS/SYTEM32/DLLCACHE /EXPLORER puis dans EXPOLRER

Modifie par spiralbol le 12/06/2008 à  23:

----------
image

13/06 à 09:31Bonjour,

ce n'est pas donné a tout le monde de jongler avec deux OS,

a qui le dit-tu ! je serai célèbre auprès de qlq mémoclicien(cienne) pour mes bourdes, gaffes, et autres bévues en matière d'informatique aussi à l'occasion d'un changement total d'équipement j'ai demandé à un assembleur de confiance qu'il m'installe le tout avec science !
il suffit d'attendre l'occasion, quoi...

... laisser les autres (plus avertis ou inconscients) essuyer les plâtres pour vous.. Ca, ce n'est pas moral ! Mais fortement conseillé!

Tsss ! pas moral, pas moral... t'en a de bonnes toi, je reconnais la compétence des autres voila tout [:D]

vrai mouchard, faux ami...
on pouvait faire sauter Outlook, mais pas IE sans risques.
puis on pouvait faire sauter Outlook mais plus IE.
mais on peut toujours le "placardiser" et pour les autres rouler avec deux OS.

donc si vous virer un truc, il faut le virer déja dans C/WINDOWS/SYTEM32/DLLCACHE puis a l'endrois ou il ce trouve dans le système.

calé dit donc, c'est un truc de Grand Initié ?
si toute fois c'est un truc...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

13/06 à 11:22 [:D]

je pensais qu'une bonne partie de eux qui utilise XP, connaisait l'histoire du DLLCACHE

c'est la premiere question que je me suit posé quand j'ai utilisé XP:
Comment fait t'il pour remettre en place des fichier que j'efface ?

il m'a semblé évident par déduction qu'il devait en avoir une copie quelque part, c'était tellement logique [:D]

----------
image

MàJ SP3 de XP Pro
13/06 à 11:42Bonjour à vous ,

on pouvait faire sauter Outlook, mais pas IE sans risques.
puis on pouvait faire sauter Outlook mais plus IE.
mais on peut toujours le "placardiser" et pour les autres rouler avec deux OS.

Il n'a jamais été conseillé de désinstaller,à moins d'être une "pointure",ces logiciels en question.A ceux là on peut rajouter aussi Windows média player entre autres.
Il suffit tout simplement de les oublier et d'en utiliser d'autres !
Quand à l'utilisation d'un 2ème OS,il n'est pas nécessaire de l'installer en dual boot,pour être curieux.Ubuntu permet d'être installée comme tout autre programme (Avec Wubi)et il est possible aussi de l'installer,ainsi que d'autres sur une machine virtuelle ( Virtual box,par exemple)
En cas de plantage,pas de soucis....On désinstalle et on recommence!
En ce qui me concerneen dehors d'un formatage dû à ma méconnaissance de Win98,rien de spécial en huit ans,même pas une restauration système,et pourtant je passe plus de temps au jardin qu'à l'ordi !
Bonne journée à vous.

----------
http://www.flickr.com/photos/dans_les_jardins/

• gil225
13/06 à 14:02Bonjour,

"* spiralbol 5395 »

Aujourd'hui à 11:22 [:D]

je pensais qu'une bonne partie de eux qui utilise XP, connaisait l'histoire du DLLCACHE

c'est la premiere question que je me suit posé quand j'ai utilisé XP:
Comment fait t'il pour remettre en place des fichier que j'efface ?

il m'a semblé évident par déduction qu'il devait en avoir une copie quelque part, c'était tellement logique [:D] "

OK mais cela n'enlève en rien le fait que cette manip donc ne sert à rien car la plupart croient que le mouchard est enlevé alors qui ne l'est pas par cette régénération [:D]. et j'insiste que pour moi le mode sans échec a été la seule soluce de suppression à moins que tu n'ais trouvé toi une autre soluce [:D]

13/06 à 14:15cela n'envele rien au faite que si tu le vire dans DLLCACHE avant de le virer dans SYSTEM32 il ne revient plus, et pas besoin de mode sans echec pour ça [:D]

et apres hop plus de "mouchard" il existe plus donc XP ne peut pas le lancé CQFD

JCHM si n'est pas evident d'utiliser deux OS cela l'est encore bien moins dans installé deux [:D] , vu que beaucoup de personne ne savent même comment fonctionne celui installé d'office a l'achat de la machine

pour ma part, j'utilise XP et UBUNTU, sans multiboot ni rien dailleur, deux tiroir amovible et HOP le tour est joué. Une façon comme un autre de faire [:D] , ce qui implique que je n'ai jamais les deux OS en même temps sur le PC, c'est XP ou UBUNTU .Peut de chose sont compatible de l'un a l'autre, et pour ce qui l'est (musique en particulier), j'ai un DD interne qui fait le lien.

----------
image

MàJ SP3 de XP Pro
  • gil225
13/06 à 14:51Bonjour,

[:D] Ok merci logique lol donc autrement dit ceci

regsvr32.exe -u C:Windows\system32\regwizc.dll

c'est une pure arnaque [:o] par le fait

Modifie par gil225 le 13/06/2008 à  14:52:

13/06 à 15:25 L'outil Regsvr32.exe permet d'enregistrer et de supprimer des librairies dynamiques (DLL) et des contrôles ActiveX dans la base de registre.

si au depart la dll n'est pas trouvé elle ne peut pas être chargé

regsvr32.exe -u C:Windows\system32\regwizc.dll ne sert qu'a désactivé cette DLL , en faite elle n'est plus inscrit comme active dans la BDR, mais elle toujours dans le systeme, dans sytem32 et dans DLLCACHE, si on veut être sur de ne pas la retrouver, parce qu'elle peut trés bien être réactivé lors d'une mise a jour, il faut la suprimer.

Par précaution je ne suprime jamais rien dans le systeme, on ne sait jamais, je me contente de renommer ce qui me derange en plaçant un X_ devant, dans ce cas ce serait X_regwizc.dll, dans sytem32 et DLLCACHE.

en ce qui me concerne cette DLL est toujours active, pour une raison bien simple, elle permet a microsoft d'enregistrer ce que je fait quand je vais chez eux et...

1er) je n'ai rien a caché
2em) si ça peut aider MICROSOFT a receuillir des info pour améliorer son systeme TANT MIEUX

de toute façon tout le monde nous espionne, nos FAI en premier, alors un truc en plus ou en moins ça va pas changer la face du monde, mais si ça peut aider à l'amélioré pourquoi pas.

NAÏF ???? NON logique

je ne comprend pas que l'on reproche a quelqu'un de faire mal son boulot d'un coté, et faire tout pour ne pas lui donné les infos neccessaire a cette amélioration de l'autre.

imaginé une seule minute que nous ayons tous avoyé NICO sur les rose quand il nous a demandé ce que l'on voudrais pour ce forum !!!!

MEMOCLIC resemblerait a quoi ?????????

----------
image

• Memono
13/06 à 15:33

MEMOCLIC resemblerait a quoi ?????????

...A ce qu'il était avant [;(] (nostalgie), tout simplement! [:D]

MàJ SP3 de XP Pro
13/06 à 20:40

...A ce qu'il était avant (nostalgie), tout simplement!

Quand tu postais soous le nom de Curt (?) [:D]

14/06 à 21:09Bonjour,
Excusez-moi tous, je ne lis que MàJ SP3 de XP Pro
Moi je viens de la faire pour XP familial, à la demande de mon ordi, mais je ne vois personne en parler... Bizarre?

----------

• quickisback
14/06 à 22:15Bonjour,

Toutes les versions d'XP sont concernées par le SP3 http://support.microsoft.com/kb/322389/fr#appliesto [;)]

La mise à jour par Windows Update, par contre, ne s'applique que pour ceux qui ont au minimum le SP1a d'installé (pour ma part, 69.3 Mo avec mon SP2), tous les autres doivent se taper le téléchargement complet de 372 Mo image

Chez moi, il y a eu comme prévu un léger gain en performances (?) que j'ai remarqué au démarrage d'XP : le curseur défilant du démarrage qui faisait 10 passages n'en faisait plus que 8...

Du côté des services Windows, 2 ou 3 nouveaux venus se sont ajoutés à la liste, tous apparemment en démarrage manuel.
Le pare-feu d'XP a été réactivé, mais bizarrement, pas le centre de sécurité.
IE7 ne s'est pas installé en douce, ni WMP 11. Les mises à jour que j'avais masquées le sont restées.

Un truc un peu inquisiteur lié à WMP sous OE : Au cours de l'installation, Spybot m'a averti de l'ajout ou de la modification de 5 dll dans System32, toutes apparemment en rapport avec les DRM :

08/05/2008 20:21:04
value "OE_WMPDRM_Install_1"
(new data: "C:\WINDOWS\system32\regsvr32 /s "C:\WINDOWS\system32\drmstor.dll"")

08/05/2008 20:21:05
value "OE_WMPDRM_Install_2"
(new data: "C:\WINDOWS\system32\regsvr32 /s "C:\WINDOWS\system32\drmclien.dll"")

08/05/2008 20:21:05
value "OE_WMPDRM_Install_4"
(new data: "C:\WINDOWS\system32\regsvr32 /s "C:\WINDOWS\system32\drmv2clt.dll"")

08/05/2008 20:21:06
value "OE_WMPDRM_Install_5"
(new data: "C:\WINDOWS\system32\regsvr32 /s "C:\WINDOWS\system32\blackbox.dll"")

08/05/2008 20:21:07
value "OE_WMPDRM_Install_6"
(new data: "C:\WINDOWS\system32\regsvr32 /s "C:\WINDOWS\system32\msnetobj.dll"")

A part ça tout a l'air de tourner comme avant...

MàJ SP3 de XP Pro
14/06 à 22:54Bonjour,
j'ai moi aussi installé le sp3.
Je n'ai constaté aucun problème par la suite, au contraire, il me semble que le système fonctionne mieux et plus vite.
Rien n'a été déparametré sauf peut-être le média player qui,semble-t-il s'est mis en priorité, qui ouvre toutes les vidéos alors qu'avant c'était parfois l'un ou l'autre lecteur qui s'ouvrait.
A part ça tout va pour le mieux.
Moi, je préfère accepter toutes les mises à jours qui se présentent, si cela peut contribuer à améliorer le système, pourquoi pas.
De toutes façons, je ne suis pas assez calé pour bidouiller mon pc.
Louis

----------
Louis M. (Namur, Belgique)
Si c'est naturel,c'est forcément bon!

14/06 à 23:39Bonjour,

et bien moi,je me suis décidé à l'installer hier soir sur un de mes PC
résultat : ecran bleu [:o]
d'après l'érreur stop OX0000007E(Ox0000005,...;etc...)sans spécification de fichier ou autre message.
je soupçonne un problème matériel ou driver,d'autant que l'écran bleu apparait au moment(juste avant) de l'affichage de l'écran de bienvenue
carte graphique ATI ?
j'ai donc fait toutes les maj de mon hardware sauf le flash bios pour l'instant.
ce PC est un HP pavilion qui tournent avec le XP home d'origine préinstallé et optimisé par mes soins sans rien d'extraordinaire
il est en réseau ethernet cablé (modem-routeur netgear)avec trois autres ordis
il est genuine,à jour au point de vue sécurité,débarrassé de tous les logs préinstallés ,exempt de spyware et virus(enfin je crois [:D] )...
j'ai vu sur deux ou trois forums que d'autres avaient eu un souci avec un matos similaire ou du matos logitech que j'ai aussi (cam)

donc pour l'instant,j'ai désinstallé en mode sans échec le SP3 et j'ai retrouvé mon PC sans aucune perturbation
je l'installerai plus tard ,peut-être [:D]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

15/06 à 01:47

Chez moi, il y a eu comme prévu un léger gain en performances que j'ai remarqué au démarrage d'XP : le curseur défilant du démarrage qui faisait 10 passages n'en faisait plus que 8...

j'avais pas testé ça , tien [:D] , vu que mon PC en toujours en veille prolongé.

j'ai testé l'arrêt total, c'est vrai que ça va un poil plus vite (+) , avant ce fameux curseur faisait 3 passages pile, maintenant il est fait a peine deux, il s'arrête au milieux du deuxième passage.

pour le reste je n'ai pas franchement vu une net amélioration, il faut dire que ça allait déjà pas mal vite avant, donc si gain il y a , chez moi elle est imperceptible.

bien que j'utilise WMP 11 pour gérer mes fichier musicaux, celui ci n'était pas programé par default pour les mp3 et ne l'ai toujours pas

donc NO PROBLEMO

j'ai quand même pris la précaution de télécharger le SP3 pour l'intégrer dans un CD d'installation maison avec Nlite, ça me fera gagner du temps a la prochaine installation (+)

Modifie par spiralbol le 15/06/2008 à  01:

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

44 Enregistrements / Page 2/2