Que vaut le matériel DELL?

09/06 à 12:27Bonjour,

Je souhaiterais savoir quel est votre opinion sur les ordinateurs portable DELL par par rapport à d'autres marques équivalentes.
Est ce que le matétiel éléctronique est de bonne qualité?
Vu qu'il est impossible de voir à quoi ressemble un DELL physiquement, yaurait-il quelqu'un pour me dire, si la "carcasse est de bonne qualité(plastique ou alu?)
Merci de vos réponses [;)]

----------
blaz

• Memono
09/06 à 13:25Bonjour,

A mon avis, en matière d'ordis bon marché grand public, je pense que ce sont parmi les meilleurs.

Le problème, c'est que le matériel est taggé et donc pas toujours remplaçable dans d'autre marques. Finalement, c'est après que Dell revient plus cher.

Le SAV est probablement parmi les meilleurs....avec les ratés les plus magistraux de l'histoire du SAV. Tout-à-coup, on ne sait pas ce qui leur prend, tout est merdique avec eux. Mais normalement, si tout se passe bien, ils ont un SAV efficace et ouvert.

Je ne connais personne qui en aie été mécontent.

09/06 à 13:47Bonjour,

Vu qu'il est impossible de voir à quoi ressemble un DELL physiquement,

Ce n'est pas tout à fait vrai puisque depuis janvier 2008 les magasins Carrefour distribue Dell.

De toute façon, il ne faut pas se faire d'illusion Dell ne fabrique pas ses disques durs, ses cartes mères...
Après savoir si il mettent du haut de gamme ou pas ??? mais c'est vrai pour n'importe quelle marque.

----------
image

09/06 à 13:57Bonjour,

Daube, et c'est du vécu.

09/06 à 14:42Bonjour,
Personnellement je n'ai aucun soucis avec mon
Dell inspiron 1720 acheté il y a cinq mois à
carrefour ,processeur T8100 à 2.10 ghz ! 2MO
mémoire .J'en suis à mon troisième portable ,
Toshiba puis Fugitsu Siemmens! Je ne regrette
pas mon choix !!

09/06 à 16:19Bonjour,
cinq mois ... attends encore quelques mois, et les ennuis vont commencer. Et pour atteindre leur Hotline et avoir un conseil valable, bonne chance !

• Memono
09/06 à 17:49

cinq mois ... attends encore quelques mois, et les ennuis vont commencer. Et pour atteindre leur Hotline et avoir un conseil valable, bonne chance !

Tu dois être un de ces cas rares dont je parle plus haut. Non seulement les Dell sont d'une fiabilité exemplaire, bien des Dell tournent depuis des années sans le moindre malaise, mais, en plus, à chaque fois que j'ai eu besoin de leur SAV ils se sont mis en quatre pour réparer dans des délais vraiment vraiment très courts.

...Mais je le répète, j'ai déjà entendu des histoires comme la tienne. Le PC lâche, pas moyen d'avoir Dell, ensuite si il a lâché c'est de ta faute et c'est pas pris sous garantie....je ne sais pas pourquoi ils ont ces variations de qualité, je ne comprends pas.

09/06 à 18:11Bonjour,

En tous cas, moins d'un an après l'achat (garantie), l'écran a lâché, et impossible d'obtenir qui que ce soit au tél.. Ensuite, le graveur DVD a tellement mis la daube que j'étais prête à changer la carte mère sur l'excellent conseil de la Hotline (après, ! bien entendu ! avoir passé des heures au tél. pour absolument rien, puisqu'ils n'ont pas su détecter la panne !). C'est moi qui ai dû démonter mon PC et tout tester (avec le mode d'emploi détaillé cherché et téléchargé sur le net par mes soins, en anglais) pour détecter d'où venait la mise en veille automatique dès la mise sous tension.
Et je ne parle même pas du verrouillage façon Dell, interdisant tout changement de paramètres à un novice. Plus le fait qu'il est impossible d'obtenir les Cd's d'installation XP d'origine. Si tu plantes, tu dois te démerder avec leurs propres logiciels. Impossible de réparer ou de compléter une application ! (Bon, je les ai eus, mais je me suis tellement énervée que j'ai pris au moins 10 ans en une heure de palabres).
Donc daube de chez daube. Plus jamais ça !!!

• Memono
09/06 à 18:52Ouais, evidemment, ça refroidit!! Et il faut savoir que ce genre de mésaventure est bel et bien arrivé à d'autres... [:(]

11/06 à 22:17Bonsoir,

Changement d'alim sur un Dell, il y a une quinzaine de jours.... 350 Watts pour commercer sur ce Pentium 4 de 3,4 Ghz doté d'une solide carte graphique.

Ensuite.... alim non standard... [:o]

Très fort... : certes, on aurait pu y rentrer une alim standard ATX, mais il aurait fallu découper la tôle du boitier pour ne pas que l'interrupteur de l'alim standard ne vienne taper sur le boitier Dell (ben oui, l'alim d'origine de chez Dell - une alim à trois francs six sous, il faut dire - n'a pas cet interrupteur)

Modifie par Mylene le 11/06/2008 à  22:17:

----------
image

11/06 à 22:20PS : on doit dire aussi que sur le coup de l'alim défaillante (on se demande pouquoi....), Dell avait été contacté - incapable de diagnostiquer cette panne qui, une fois sur deux mettait en rade le PC pour quelques jours ?

----------
image

11/06 à 23:23Bonjour,

Vive Dell (-) [8D]

27/06 à 23:19Bonjour,

Perso sur l'INSPIRON 1525, le son est assez nul et il n'y a pas de molette de réglage mais une barre type"touch pad" assez insensible sur laquelle il faut taper plein de fois pour réussir à monter ou baisser le son.. pas très confortable donc!

En plus à la base j'avais pris une option supplémentaire "carte son hd audio" car j'ai lu sur des forums que le son est pas terrible sur ces portables. Prix de l'option carte son : 39€
Je reçois bien ma commande et mon ordi .. seulement le son est nul.. je vérifie auprès du service technique, et effectivement ils n'ont pas mis ma carte son, ils m'invitent à contacter le service client.

Le service client me propose un remboursement de la carte son, que j'accepte.. (ils proposaient aussi de me l'envoyer.. et que je la monte toute seule.. bah voyons !)
Je reçois un chèque pour le remboursement ...de 21€... où sont passé les autres euros? je n'arrive toujours pas à le savoir.. le service client me dit qu'ils ne peut rien faire pour moi..
"c'est le prix catalogue"... (évidemment la facture de l'ordi n'est pas détaillée mais si vous faites vous même le test sur le site, vous verrez que l'option coûte bien 39€...
4 appels au service client et 2 fax au service de réclamation.. et toujours zéro nouvelles..(1er fax envoyé il y a un mois!)

voilà, je sais 20€ c'est rien mais c'est vraiment le concept de prendre le client pour un con qui me plait pas!

donc voilà.. j'avais une bonne image de DELL et leur service client.. ben pour le service client ils sont NULS !

----------
zazaclic

22/07 à 23:42Bonjour,
voici ma question moi je suis déja a un deuxième portable dell et je n'ai pas de problème avec,mes en faite ici j'ai un nouveau portable dell atitude d830 et je voudrais mettre les deux barettes mémoire de 2Go mes le problème est que je ne sais pas quel type de mémoire peu t'on installer sur ce model oui je voix juste comme info dans le bios:1024Mo puis mémoire à 667MHz en suite channel mode duale et enfin technology = DDR 2 SDRAM.mes je ne sais pas quel est le voltage ainsi que c'est quoi comme type mémoire pc ?
donc si quelqu'un qui a un portable dell atitude d830 et qui a dessus une mémoire de 2Go qui me donne les infos afin d'acheter
la bonne mémoire.merci d'avance (+)

23/07 à 14:19Bonjour,

Dell c'est bien tant que ta pas de soucis après leur sav c'est pas royal.
Une des meilleure marque de potables en qualité prix c'est Fujitsu Siemens, en plus accompagnés d'un bon sav telephonique.
(j'ai un amilo xi 2550 et trois amis ont aussi des séries xi, no problemo ça ronronne)

23/07 à 19:57Bonjour,

moi j'ai pas eu de probleme avec mon dell tant que j'ai rien mis d'illégal dedans. apres avoir mis logiciel illégal et attrapé virus
j'ai reformaté, j'ai demander cd a dell et pas de probleme j'ai meme recu les cd en double.

pour écran la mienne a brulé en dedans de l'année de garantie et la non plus pas eu de probleme dell a remplacer.

ca fait maintenant 2 ans que j'ai mon dell et le seul probleme que j'ai est causé par les logiciel illégal qui ont été installé dedans.

----------
amitié du québec

03/09 à 17:32Bonjour,

mon message s'adresse particulièrement à maric841, il me semble que j'ai le même problème avec mon ordinateur dell (mise en veille au démarrage), et ils m'ont d'ailleurs prédit le même problème de carte mère!!
Comment a tu fait pour le réparer? Je suis pas au top pour tout ce qui touche a l'informatique, mais je vais essayer de comprendre!
Merci!!

03/09 à 18:45Bonjour,

c'était mon scan qui mettait la daube, et je l'ai débranché et désinstallé (cela peut être un autre périphérique ...). Autre astuce, quand tu éteins ton PC, coupe complètement le courant. En tous cas, ce n'était pas la carte mère ou l'alimentation, comme l'affirmait si bien le SAV de Dell !
Tiens nous au courant.

03/09 à 22:12Bonjour,

que veux tu faire avec ?

quels logiciels (met du libre open office, firefox...pas de soucis de logiciel illégal)

dans mon école pc bureau dell marche bien mais on ne lui demande que de la bureautique

bye

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)19 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !