Réglage de ma ram svp

10/06 à 06:18Bonjour à tous et toutes,

CPU-Z me donne ça :

image
image

Comme je pige pas bien les "CAS" "RAS" pouvez vous me dire quel réglage serait le mieux pour ma ram ?
celui en 266 Mhz ou celui en 333 Mhz

merci d'avance et bonne journée

• Memono
10/06 à 06:56Bonjour,

Je ne comprends pas bien pourquoi il affiche les deux vitesses??

ON voit bien que les temps de latence sont bien plus grands en 266mghz qu'en 333mghz...ce qui est une lapalissade... (+)

Si toutes les barrettes sont en 333mghz, c'est la vitesse qu'il faut bien sûr indiquer au bios. Les barrettes s'useraient moins en 266mghz mais vu leur prix, vu la différence de longévité et vu la perte énorme, ça n'en vaut pas la peine, pour le moins. [:)(]

Réglage de ma ram svp
10/06 à 07:21Bonjour Memono,

Tu dis :
Je ne comprends pas bien pourquoi il affiche les deux vitesses??

bah je sais pas mais dans le bios je peut mettre soit 266 soit 333
non ?

Ca doit être pour ça......

10/06 à 07:40Re

Si je change dans le bios j'ai ça :

image

C'est mieux ?
merci

• Memono
10/06 à 09:26C'est pas si simple. Ca dépend de l'utilisation du PC. Je vois que la vitesse de 333mghz (334,9 en le cas d'espèce) est une vitesse un peu bâtarde...

En 266mghz, la mémoire serait plus lente, mais elle aurait un temps de latence de 4 cycles seulement. Or, en 266, tu as un temps de cycle de 3,76ns (nanosecondes)pour 3ns en 333....ce qui représente 15ns dans les deux cas.

In fine, la mémoire travaille plus vite en 333 mais elle a plus de temps d'attente pour travailler qu'en 266.

Globalement, en 333 tu auras un ordi plus réactif, en 266 tu auras un ordi plus proche d'un calculateur puisque plus les temps de cycle sont rapprochés et plus la ram peut travailler.

Et tout ça se joue dans un mouchoir de poche...et est complètement invisible à l'oeil nu.

Le mieux est donc de :

-Un : faire des tests avec ton ordi voir quelle est l'option la meilleure à ton avis, parce que nul ne peut savoir comment tu l'utilises.
-Deux : apprendre comment fonctionne la ram (bonne chance [:D] ) : http://www.commentcamarche.net/pc/ram.php3

Réglage de ma ram svp
10/06 à 09:58Re
Tu dis
C'est pas si simple. Ça dépend de l'utilisation du PC. Je vois que la vitesse de 333mghz (334,9 en le cas d'espèce) est une vitesse un peu bâtarde...

J'ai 334.9 (au lieu de 333) parce que j'ai commencé un soupçon d'overclocking de mon proce.
Je suis actuellement à 9x201 (au lieu de 9x200)bof bof.
J'ai vu qu'en montant le fsb de mon proce ça faisait automatiquement monter la fréquence de ma ram.
Donc j'ai arrêté avant d'en savoir plus.
voila voilou
merci pour ton aide

• Memono
10/06 à 10:36Bonjour,

Ah ben bien évidemment! Si tu augmentes la vitesse de bus....c'est tout le bus qui accèlère, pas seulement le chauffeur [:D]

....mais fais gaffe à ce que tu fais...l'overcloacking c'est bien beau, mais ça fout en l'air le matos hein???

Tu t'équipes du type exact de ton proc et tu le colles dans google en ajoutant la mention "overclocking" et tu vois ce qui en sort.

De toute façon, quoi que tu fasses, en overclockant, tu uses la carte-mère, le proc et la Ram...

...et tu es condamné à laisser la vitesse de RAM à 333 dans ce cas, parce qu'en mettant 266 tu risquerais de brider ton proc qui serait alors overclocker pour rien...

...mais je te le dis, fais pas trop mumuse avec le fsb.... [:D]

10/06 à 10:48Bonjour,

Dans ton cas, je ne vois pas l'intérêt d'overclocker ton cpu
9x200= 1800 et 9x201=1809 gagner 9 malheureux Mhz bof !
au risque de déstabiliser ton proc...
dans ton bios:
laisse ton proc en automatique
et passe ta mémoire en 333 son puisque ta pc 5300 est consue pour cela.

----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)

Réglage de ma ram svp
10/06 à 11:03Bonjour Novicius,
Tu dis :
"Dans ton cas, je ne vois pas l'intérêt d'overclocker ton cpu
9x200= 1800 et 9x201=1809 gagner 9 malheureux Mhz bof !"
Le but n'était pas, bien sûr, de gagner 9 Mzh........
Je me suis arrêté en cours de chemin.
Il y a un mois j'avais 1024 + 512 de PC3200 400 Mhz, et avec ça j'avais overclocké mon proce à 9 x 265 = 2385 Mhz. (ça marchait bien)
J'ai changé ma ram, maintenant j'ai 2x1024 de pc 5300 667 Mhz.
Et comme ça marche correctement, j'hésite à refaire de l'oc avec ma nouvelle ram
salut a+

• Memono
10/06 à 11:16Surtout qu'avec le gain de vitesse que tu as obtenu en changeant ta ram....

Tu peux toujours overclocker ton proc, mais personnellement, je te recommande d'écouter le conseil de Novicius.

Le problème avec l'oc c'est que ton proc est en permanence plus rapide. Alors que si une fonction automatique existe sur ton pc, il va s'overclocker tout seul de manière ponctuelle, et limitée certes, mais il va accèlèrer...

10/06 à 11:43pourquoi deux vitesse ???

ben chez moi il en affiche trois [:D]

----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !