se connecter en wifi gratuit lors des vacances

11/06 à 16:26Bonjour,
j'ai un PC portable avec wifi intégré ,je suis chez free (chez moi)
en juillet ,je pars en vacances ,et renseignements pris au camp de camping ,il on la wifi gratuite !!
la dame (charmente du reste ,loll) m'as dit qu'il suffisait simplement d'aller chercher "un login et un mot de passe"
Qui peux m'expliquer comment ça marche ??
Que dois je faire ,?
c'est la premiere fois que je me servirait de la wifi en dehors de chez moi ,d'ou cette question!!
Je sais qu'il y a une sorte de radar dans le pc pour voir les reseaux ,cela va t'il me servir ??
une marche a suivre complete m'est necessaire
merci d'avance
[;)]

11/06 à 16:48Tu dois avoir un logiciel qui scanne les réseaux wi-fi.
Selon les marques, il doit d'appeler du genre "Wireless Manager" ou "WLAN truchose".

Par contre, je suis pas sur que tu puisses te connecter au réseau Free sans Freebox.

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

se connecter en wifi gratuit lors des vacances
  • Memono
11/06 à 22:55Bonjour,

Windows fait très bien ça tout seul. Il suffira de cliquer droit sur l'icône de connexion>afficher les réseaux dispo>actualiser la liste des réseaux>connecter>une fenêtre va s'ouvrir et demander le login et le mot de passe.

Par contre, je suis pas sur que tu puisses te connecter au réseau Free sans Freebox.

Je suis au regret de t'annoncer que la freebox, comme les autres "box" d'ailleurs....ne sert absolument à rien! Un simple modem-routeur ferait tout aussi bien l'affaire et est tout de même bien moins compliqué. Mais alors il faut encore un pour recevoir la télé, si on veut enregistrer un programme, il faut un disque dur, si on veut un fire-wall physique, il faut l'ajouter au modem-routeur, et patati et patata....la box, fait tout cela tout simplement en la connectant.

Difficile à paramètrer, fastidieuse...mais elle remplace un demi-mètre cube de matos plein de fils partout façon Crétin.fr... [:D]

12/06 à 12:24Ce que je veux dire, c'est qu'elle ne pourra pas se connecter à un hotspot (borne wi-fi publique) sans freebox.
Car un hotspot demande un login et mot de passe.
Chez Orange, ils ont des logins fti.
Chez Free, le login est donné par la freebox (ou modem).
Mais je me trompe peut-être ! Je n'ai jamais testé.

des infos sur les hotspots ici:
http://www.linternaute.com/hightech/wifi/hotspot/pratique.shtml

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

• gil225
12/06 à 12:41Bonjour,

Oui Windows sait le faire et si vous regardez bien aussi de temps en temps il y a même des connections non sécurisées où vous pouvez surfer sans login et mdp [:D] parce que j'étais en train de tester en vitesse un portable chez moi pour ma belle soeur que je ne voulais pas redéclarer en partage dans ma LiveBox qui elle était paramétrée en cable Ethernet.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !