FICHIERS IPSAV?

11/06 à 23:14Bonsoir,
Par un logiciel de fiches de paie, la sauvegarde se fait en fichiers IPSAV
Je souhaite faire une copie de ceux-ci.
Non contente de ne pas savoir ce que c'est (à la rigueur, ça, je m'en passe), je ne peux les ouvrir (et ça, c'est nettement plus ennuyeux!).
Pourriez-vous m'aider SVP?
Merci

• l i l i 722
12/06 à 07:59Bonjour,
Il n'est pas vraiment nécessaire de visualiser le contenu d'un fichier pour en faire une copie : votre logiciel saura bien exploiter ce fichier de sauvegarde ou sa copie le moment venu, il vous demandera simplement de le nourrir avec un fichier IPSAV.
Vous pouvez néanmoins essayer de l'ouvrir avec le bloc-notes par curiosité, si tant est que le contenu soit lisible, mais ce n'est aucunement une obligation [;)]

FICHIERS IPSAV?
13/06 à 18:03Bonjour,
En réalité, je crains que mon PC ne soit en train de faiblir, vu son âge...
C'est pourquoi je voudrais copier mes fichiers IPSAV, qui sont des fiches de paie, sur une clé USB, de manière à ne pas les perdre définitivement.
Et si mon PC grille, plus d'accès au logiciel!

• l i l i 722
14/06 à 10:10Bonjour,
Je vous conseille d'ajouter également à votre clé usb le fichier d'installation du logiciel. Si vous ne l'avez pas gardé, il suffit simplement de le retélécharger et de l'enregistrer directement sur votre clé
Par la suite il vous suffira d'installer ce logiciel sur une autre machine ou un nouvel ordi via votre clé et les sauvegardes IPSAV seront exploitables immédiatement.

bye

14/06 à 20:58Bonjour et merci,
J'ai installé le logiciel sur le PC de mon boulot hier.
Mais pour cela j'ai du créer un autre compte (heureusement, il est gratuit!), donc pas d'accès à mes données.

Je viens de copier sur ma clé les sauvegardes et je verrai lundi si je peux ouvrir sur cet autre PC

Le plus simple bien entendu serait que je puisse consulter et travailler sur ce logiciel, avec mes données de base, de n'importe quel poste.
Et cela, je ne sais pas si c'est possible ou non.

FICHIERS IPSAV?
  • l i l i 722
15/06 à 09:08Bonjour,

Le plus simple bien entendu serait que je puisse consulter et travailler sur ce logiciel, avec mes données de base, de n'importe quel poste.

En toute logique cela devrait fonctionner, à moins que les fiches de paie créées sous un compte ne soient pas consultables sous un autre compte pour des raisons de confidentialité des données

Si jamais vous constatez des soucis de compatibilité inter-comptes, je vous suggère de vous tourner vers le créateur du logiciel. Il s'agit de Coolpaie ? Le site a l'air d'avoir un forum assez efficace (cf Google)

bye

• quickisback
15/06 à 13:59Bonjour,

j'ai trouvé ça, si ça peut aider : http://coolpaie.com/coolpaie_paye_intermittent_post_p_3102.html

16/06 à 22:31Bonjour,
ça y est, c'est bon, j'ai enfin réussi!

les fiches de paie créées sous un compte ne soient pas consultables sous un autre compte pour des raisons de confidentialité des données

en effet, et c'est ce qui m'a posé problème. Mais en copiant sur ma clé le programme coolpaie en entier, je peux y avoir accès sur l'autre poste.
C'est impeccable, et je suis soulagée!
Merci à tous de votre participation. (+)

PS: pour ceux que ça intéresse, coolpaie est un excellent logiciel pour les intermittents du spectacle

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !