powerpoint3 ...diapo avec musique ...

12/06 à 14:24Bonjour,

domaine : diaporama avec powerpoint 2003.
système :Windows XP +office 2003
Problème : Quand mes dias sont prêtes et animées , j'y ajoute de la musique .Pour cela ,j'ai installé un "mp3 to wav converter" qui marche ...mais... [:oZ]
quand j'envoie le diapo ( peu volumineux)...les destinataires voient les images mais n'entendent pas la musique !!!...
Je rame ....sec... (?)
Qui pourrait aider une mamie qui veut rester "dans le coup"???
Merci de me dépanner...

12/06 à 23:11Bonjour,

Comme déja expliqué... [:D]

C'est dans la manière de sauvegarder le fichier.
Dans le programme > Fichier > Enregistrer sous...
Une fenêtre s'ouvre, ici il faut choisir > Diaporama Power point.
Type de fichier, tu déroules pour trouver Diaporama Power point.
La musique et les images sont sauvegardés dans le fichier.
@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

13/06 à 00:21Bonjour,
pas si simple que ça de mettre de la musique dans un powerpoint (bah normale c'est du microsoft [:D] [:D] )
il faut faire comme si tu voulais mettre de la musique
insertion / film et son / a partir d'un fichier audio
la tu selectionne ta musique (un clic) et tu fais clic droit/copier
tu clic sur ok a la demande de powerpoint tu clic automatique ensuite sur ta diapos avec l'icone d'un hautparleur tu vas dans edition (en haut a gauche) et tu choisi coller la ton fichier est dans ton pps et la maintenant tu le sauvegarde et tu vera que son poids n'est plus le meme (normale puisqu'il y a la musique avec,ensuite il te faut aller dans personnaliser l'animation (clic droit sur l'icone haut parleur) pour que ta musique soit lu tout au long de ton pps
commence deja par sa et si vraiment tu n'arrive pas demande et je t'en dirai un peu plus [:D] [:D] [:D]

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

13/06 à 22:56Bonjour,ou plutôt , bonsoir , papiruz ...
bien plus rusé que moi !!!
Tout d'abord , merci pour les explications ...
Je crois comprendre que quand je peux entendre la musique en visionnant le diapo sur mon PC , cela ne veut pas forcément dire que cette musique sera automatiquement jointe au diapo dans l'envoi par mail ...J'ai fait ce que vous avez dit ( je suis obéissante ...pas trop !!!) mais alors , sur la première dia , le nom de la musique s'écrit en petit ...Bon , pas simple , tout ça , même si j'ai découvert MP3towave converter et minimizer ...pour pouvoir envoyer ( je progresse !)...je ne suis pas encore au point ( si je peux dire !!!). Mon défi serait évidemment que les destinataires entendent la musique en visionnant le diapo et ça ...mystère ...je cale ...
Si ce n'est pas trop abuser...seriez-vous assez rusé pour me "décaler"???
Merci de votre collaboration , mamie Lily ( pas trop mamie !!!)

13/06 à 23:08Bonjour,

C'est désespérant ! On se demande si les personnes lisent les réponses (?)

----------
image

14/06 à 00:21Bonjour,ou bonsoir je sais il est tard mais je travail en poste et je viens de rentrer,bon alors comme le dit J_D je t'ai deja fournis le principale mais bon comme je suis tres gentil et surtout j'aime bien aider

alors comme tu le dis le nom de ta chansons est present sur ta diapos cela veut dire qu'il est bien integré a ton PPS fais une sauvegarde de celui en changant le nom comme ça tu va voire que ton fichier original et le nouveau ne font pas du tout le meme poids (si tel est le cas tu as gagnée le droit de continuer [:D] [:D] ) comme tu l'as dit aussi "quand je peux entendre la musique en visionnant le diapo sur mon PC , cela ne veut pas forcément dire que cette musique sera automatiquement jointe au diapo dans l'envoi par mail " en suivant ma methode (qui me viens d'internet bien sur ) ta musique sera fournis avec ton diaporama,mais et oui il y a un mais (c'est normale c'est tout bilou ça) si tu lis ton fichier chez toi tu va voir (ou plutot entendre ) que la musique n'est pas lu tout au long de ton pps et meme des fois elle ne demarre pas pour cela pour cela tu fais clic droit sur l'icone "haut parleur " et ensuite personaliser l'annimarttion,a droite tu va voir apparaitre le nom de ta musique la encore clic droit (et oui bilou aime bien le clic droit) tu choisis "minutage " tu choisis l'onglet effet et tu selectionne debut et en descendant un peu tu coche dans interompre la lecture "apres x diapositive" (x correspond aux nombres de diapos ) tu clic sur ok et tu le met en route pour voir si cela fonctionne
une chose simple a faire pour savoir si vraiment ta musique est avec ton pps,la ou ce trouve ton fichier musique de ton pps et bien change le de place met le dans un autre dossier et apres tu vas lire ton pps si celui ci lit bien la musique c'est qu'elle ce trouve avec le pps et la tu peux l'envoyer sans soucis
bon courage a toi

Modifie par papiruz le 14/06/2008 à  00:28

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

17/06 à 18:23Bonjour, [;)]
Hé oui , mamie Lily a trouvé réponse à sa question ...la voici ,elle peut intéresser quelqu'un.

En fait , pour que la musique soit envoyée par mail en même temps que les photos du diapo , il faut suivre ce chemin.
Au lieu de faire diapo>insérer films et sons ...
il faut faire:
Diaporama> transition > son> autre son(dans le déroulant) > aller chercher dans le fichier choisi > cocher en boucle si on veut un fond musical pendant tout le diapo ou suivre les instructions si ce n'est pas le cas > enregistre sous > diaporama powerpoint.
ATTENTION
1. [S][I]Ce système n'accepte que le son wave[/S][/I]2. Comme ce son est très "lourd", il faut le réduire (wavosaur.com
gratuit sur le net , facile et rapide ...passer en mono réduit très fort )
3. Vérifier et si nécessaire minimiser les images (minimizer.com
offre dix optimisations gratuites)
Voilà , j'ai testé , CA MARCHE YESSS [;)]
Si quelqu'un peut être aidé par ce billet , j'en serai ravie!

17/06 à 18:55Bonjour,

Bravo pour tes explications, tu as tout compris (+)
Pourtant il y a une astuce pour le mp3.
Vois la page qui suit...
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/42pwpoint.html

----------
image

17/06 à 20:09Bonjour,ou plutôt, bonsoir , J_D
OK...cela confirme mes infos !
Merci encore , mamie Lily.
Comme tu dis ...c'était pas facile! [:Z]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !