16/06 à 23:41hello
pour le NEUF il n'est pas conseiller de passer a l'ADSL2, bien que si tu y a droit tu peut en faire la demande aupres de NEUF en insistant lourdement il finisse par ouvrir le robinet.
pourquoi ce n'est pas conseillé ?
Ben tout simplement parce qu'en ADSL2 le flux est trés important et beaucoup de ligne téléphonique ne suivent pas, c'est comme si en fait tu roulais a 200KM/H sur un chemin de terre plein de trou, imagine
quel sont les concequences ?, pour le net pas grand chose , le flux neccessaire au net n'étant pas trop exigeant ça fonctionne. Par contre pour la TV c'est pas le pied, le flux télé a non seulement besoin d'un débit imporant, entre 3000 et 4000 kb/s mais ce flux est trés exigeant et ne reclame une tres bonne régularité, et justement le probléme de l'ADSL2 c'est qu'il n'est pas régulier, conséquence la télé ne marche pas bien a cause de ça.
c'est pourquoi NEUF préféré par default utilisé l'ADSL+ ( 8mg ) qui lui est trés régulié et donne une télé impécable.
ceci dit tu peut trés bien demandé a NEUF de te mettre en ADSL2+ (16m) et tu jugera par toi même de la qualité de ta ligne, quitte à faire marche arriere en cas de besoin.
en ce qui concerne la défragmentation tout les soir, cela ne sert strictement a RIEN, au contraire le fonctionnement du XP s'apuis sur un systeme journalisé qui enregistre en permanenece l'activité des DD, lorsque tu défragmenet le XP doit reprendre tout a zéro, et le remede peut etre pire que le mal.
laisse le XP faire sont boulot, et défragmente de temps a autre quand le XP estime que ces neccessaire, en regardant dans les propriété du DD. la frequence de defragmentation neccessaire depend uniquement de ton activité et du partage de tes DD.
a titre d'exemple, je n'ai pas dit une REGLE, je dit bien un exemplen chacun faisant ce qu'il veut, voila comment le mien, fonctionne
le SYSTEME lui même c'est le XP, celui créé et efface sans arrét des fichier sur le DD, et donc gros créateur de défragmentation, c'est pourquoi je l'ai mis sur un partition tout seul.
les applications par elle même ne créé pas de défragmentation, mais en créé avec le fichier quel créé , j'ai donc créé une partiton ou je met les aplication, partition qui elle ne ce fragemente pratiquement jamais, vu que le seul acces ce fait en lecture pour lancé les aplication.
par contre le donné créé par ces aplications , sont sur une troisieme partition, qui elle ce fragmente beaucoup a cause des fichier effacé et créé sans cesse par l'utilisation des aplication.
enfin il y a les fichiers que j'apel "STATIQUE" c'est a dire ceux que j'enregistre une fois pour toute sans jamais les changer( ou tres tres peut) comme par exemple les MP3, ce sont ds fichier qui s'utilise en lecture uniquement, donc il ne fragmente pas le DD
je resume, je le repete c'est "MA FAÇON" de faire pas une régle immuable, chacun fait comme il veut ça le regarde
4 partition
1 SYSTEME : XP ( defragementation peut fréquente, 2 mois )
2 APPLICATION : tout les programe ( défragmentation tres rare, quand je désinstalle quelque chose, pour compilé l'espace vide)
3 DOCUMENT STATIQUE : tout les fichiers que je change jamais, MP3,PHOTO,VIDÉO, etc... ( défragementation, JAMAIS)
3 TRAVAIL : tout les fichiers qui subissent des changement fréquent, courrier, dessin, document de travail OFFICE, tout les dossier temporaire des apliccations, etc.. ( Défragmentation fréquente, 1 ou 2 fois /mois)
en ce qui concerne le défragmenteur, j'utilise JKDEFRAG, il n'est pas meilleur ni plus puissant qu'un autre, tous ce valent a peut pret, mais j'utilise celui ci, parce qu'il offre la possibilité lors de la défragmentation de laissé un espace vide au début du DD, espace qui permet d'accéléré un poil les acces DD, vu que le systeme n'as pas besoin de ce ballader trop loin pour trouver de l'espace libre sur le DD.
voila, maintenant je vais boire un coup
----------

un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/