Tuner TV TNT USB ?

18/06 à 14:55Bonjour à tous

Pour recevoir la TNT...

Une clé-tuner TV TNT USB sur un PC portable fonctionne-t-elle partout, loin d'un hot-spot wifi ?

Cette clé-tuner TV TNT USB fonctionne-t-elle aussi sur un PC de bureau, relié à une FBox par wifi ?
Quelque soit la taille du moniteur (22"-24") ?

Parmi les nbreuses propositions (clé avec antenne et télécommande), un test de 2006 conseillait 3 marques:
- Terratec cinergy Hybrid USB XS (8/10)
- Pinnacle PC TV Hybrid Prostick (7,8 /10)
- ADS Tech Minidual TV (7,7 /10)

Merci pour vos avis, conseils et précautions à prendre.

Bonne après-midi



Modifie par mic69300 le 18/06/2008 à  14:5



18/06 à 16:55Une clé USB TNT ne sert à recevoir que... la TNT. Ca n'a rien à voir avec le wi-fi.
Il faut juste que ton PC (portable ou de bureau) soit dans une zone TNT.



----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.


Tuner TV TNT USB ?
18/06 à 20:18Bonjour
Merci TTB1. Je suis dans une zone TNT, mais à lire les commentaires sur ces 3 produits, je suis méfiant.


18/06 à 20:24Bonjour,

Il est très important de regarder le gain, (mesuré en dB)c'est à dire la puissance du signal reçu par la clé; car même si les 3 clés sont des tuner TNT, elles n'ont surement pas la même qualité de réception.
D'autre part la qualité ne sera pas la même si vous regarder la télévision en etant à un poste fixe ou à en étant mobile: je m'explique, vous êtes chez vous dans votre lit avec ordinateur, vous recevez les chaines sans aucuns problèmes avec une bonne qualité d'image; par contre vous êtes dans le train ou bien en voiture l'image sera moins bonne. Et justement pour avoir une meilleur qualité d'image tout en se déplaçant, maintenant certains tuner possède 2 antennes, ce qui améliore nettement la qualité réception et donc la qualité de l'image.

En conclusion, si vous souhaitez regarder la télé en restant chez vous, il n'est pas nécessaire d'acheter une carte hors de prix.
Par contre si vous souhaitez vous balader avec, je pense qu'il est préférable de mettre un peu plus cher!

PS: Les 3 tuner TNT que vous avez présentez ci-dessus sont de bonne s qualités; surtout rattaché vous toujours à ces marques là!


----------
blaz


19/06 à 00:51Merci tech400 pour ces précisions.

Vu les commentaires glanés ici ou là, on ne peut pas dire qu'il y a un consensus quant à l'utilisation de ces clés.

Les facteurs environnementaux (localisation géographique, distance de la source) sont - me semble-t-il - importants et je n'ai pas encore envisagé les facteurs locaux (taille de la dalle, carte mère, carte graphique, carte vidéo, carte son...)

La décision d'achat doit encore s'affiner et demande de nouvelles expertises.


Tuner TV TNT USB ?
19/06 à 04:47Bonjour,

J'utilise - Pinnacle PC TV Hybrid Prostick (PCTV PMC .4.24, 1 an d'ancienneté). Au début j'ai eu du mal avec l'installation puis j'ai désinstallé et sur conseils d'utilisateurs j'ai décoché pratiquement tout à l'installation, y compris le twain associé puisque y en a déjà un dans le pc normalement, sinon ça met un bazar infernal. La ptite antenne permet une très bonne réception mais il faut qu'elle pointe absolument vers la vitre d'une fenêtre. Sa puissance permet de faire fonctionner ma grosse télé, mais toujours dirigée vers une ouverture.
Pas besoin d'internet, que du réseau tnt. L'image est bonne et les vidéo pareil. Ne pas enregistrer en DivX (qui est livré avec) car si c plus léger en format, c'est illisible (image trrrrès petite).

Un problème de taille la taille [:D] du tuner usb : si les ports usb sont l'un à coté ou l'un au dessus de l'autre, on ne peut pas connecter un autre périféric. Mais ya les hub (électric pour plus de puissance).
voili voilou.



----------
pff


19/06 à 06:41Bonjour,
Merci belixe pour ces nouvelles précisions, concernant notamment la taille du tuner USB qui accapare le port usb.


19/06 à 07:31

taille du tuner USB qui accapare le port usb

Bonjour,

Mon tuner pinnacle a une petite rallonge ce qui permet de se brancher sur un port USB entre les autres sans se gèner.


----------
@jj@


Tuner TV TNT USB ?
19/06 à 07:47Bonjour,

en fait, le tuner usb est légèrement plus large qu'une clé wifi. La clé wifi permet encore l'utilisation du port d'à côté mais pas le tuner. Malgré ce pti inccnvenient ça reste qd même très appréciable. Plus les captures d'écrans en deux tailles possibles... et plus de problèmes quanton personnalise l'installation (non installé par exemple tvtv qui se connecte en permanence pour donner le programme). Les vidéos sont lisibles dans vlc et média player.


----------
pff


19/06 à 09:40Bonjour à tous
wouah ! ce que vous êtes savants ! [:D]


Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1